Aller au contenu

Utada Hikaru - One Last Kiss #1 du top single Oricon !


Messages recommandés

Je suis partagé entre surprise, satisfaction... Et foutage de gueule. Je veux dire, pourquoi un top album digital maintenant, alors que le marché est très probablement en train de se casser la gueule et qu'ils feraient pas mal de s'occuper du streaming? Et surtout, pourquoi pas de classement similaire pour les singles??

 

Franchement, je ne comprends vraiment pas Oricon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis partagé entre surprise, satisfaction... Et foutage de gueule. Je veux dire, pourquoi un top album digital maintenant, alors que le marché est très probablement en train de se casser la gueule et qu'ils feraient pas mal de s'occuper du streaming? Et surtout, pourquoi pas de classement similaire pour les singles??

 

Franchement, je ne comprends vraiment pas Oricon.

 

Personnellement ce qui m'énerve c'est qu'ils auraient pu le lancer fin septembre merde. Fantôme a été #1 sur Recochoku et iTunes pendant plus d'un mois, elle a surement pété des scrores en digital aussi, mais on n'a aucune source officielle et j'en suis réduit à marquer "6500k téléchargements" alors qu'elle a assurément dépassé les 100k voir beaucoup plus (200K ? 300k ?). :mdr:

Lien vers le commentaire

 

Personnellement ce qui m'énerve c'est qu'ils auraient pu le lancer fin septembre merde. Fantôme a été #1 sur Recochoku et iTunes pendant plus d'un mois, elle a surement pété des scrores en digital aussi, mais on n'a aucune source officielle et j'en suis réduit à marquer "6500k téléchargements" alors qu'elle a assurément dépassé les 100k voir beaucoup plus (200K ? 300k ?). :mdr:

Un peu de patience :-) Les certifications digitales sont publiées tous les 20 de chaque mois pour le mois précédent. Donc Fantôme recevra peut-être une certification pour ses ventes jusqu'au 31 octobre car je ne serais pas étonné moi non plus qu'elle en ait vendu assez en digital pour avoir atteint le disque d'or, surtout si elle en a encore vendu 6000 la semaine dernière. Platine par contre je ne sais pas, faut garder à l'esprit que les certifications digitales pour les albums sont rarissimes! Après, je ne sais pas si c'est dû à des ventes digitales faibles ou à un manque d'intérêt de la part des maisons de disque...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oricon Top albums (Physique) du 14/11 au 20/11

Fantôme est #13 (-7) avec 9 963 exemplaires vendus. Total : 540 552.

~

Les meilleures ventes d'artistes féminines solo depuis 2010 au top Oricon Albums :

#1 - 814k - Nihon no Koi to, Yuming to. The Best Of Yumi Matsutoya 40th Anniversary (Matsutoya Yumi) 2012

#2 - 754k - Born This Way (Lady Gaga) 2011

#3 - 728k - To Love (Nishino Kana) 2010

#4 540k - Fantôme (Utada Hikaru) 2016

#5 - 539k - Uncontrolled (Namie Amuro) 2012

#6 - 486k - Checkmate! (Namie Amuro) 2011

#7 - 470k - 5years (Kimura Kaela) 2010

Ça y est, Fantôme est l'album studio d'une japonaise le plus vendu depuis 2010 ! :fetes1:

Par contre, aucune trace d'une certification digitale sur la page habituelle des certifications. Peut être qu'ils annoncent autre part, où ils n'ont pas pris la peine de le certifier, je ne sais pas....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...