Aller au contenu

JANET ⏩ Billboard Icon Award, Performance, Cover & Interview


Messages recommandés

C'est beaucoup trop court pour une telle star qui reçoit un Icon Award, mais quel plaisir d'avoir eu Throb (un de mes titres préférés de janet.). Et c'est surtout l'affection réelle du public qui me fait plaisir, comme quoi on sait bien qu'elle est au dessus du lot par rapport aux poputes actuelles.

 

Lien vers le commentaire

J'attendais peut-être plus "explosif".

Je revisionnerai ça en bonne qualité à la télé, mais pour l'instant j'ai trouvé ça un peu brouillon (trop de monde sur scène ?).

Mais j'ai aimé le fait qu'elle ne fasse pas un medley de 10 morceaux (et Throb est mon titre préféré de Janet donc que demander de plus ? :huglove: )

 

Pour le look, je ne suis pas fan de la robe et de ses yeux de chat étirés.

 

 

(Sinon, si les réalisateurs pouvaient arrêter de filmer les inutiles du public quand il y a des chorégraphies sur scène, ils seraient mignons :sweatingbullets: ).

 

Lien vers le commentaire

Je suis également déçu globalement. A l'image de ses précédents medley, j'en attendais beaucoup plus.

Elle n'a performé que 2 titres, dont un un peu random, et loin d'être parmi mes préférés de sa disco

Il y avait trop de danseurs, et sur Throb c'était un gros bordel. Alors oui ça a mis l'ambiance dans le public, mais visuellement c'était moche.

Lien vers le commentaire

Ddr9DbQU8AAKprE.jpg

Ddr-wreVMAAmaIO.jpg

DdumOgEU8AUVb0D.jpg

DdsO34BVwAEQmGZ.jpg

Ddsl0iDUQAEcbbF.jpg

DdupeUIVwAEG0lO.jpg

DdsBIWrV0AAOZhN.jpg

DdsDt-wUQAIoAQs.jpg

DdsgqNUVAAAjkxj.jpg

DdsHURLVMAUMrqB.jpg

 

Globalement j'ai beaucoup aimé même si je suis mitigé sur quelques points.

Elle a bouffé "Nasty" comme toujours. Son habilité à raconter une histoire à travers la danse reste inégalée chez les Pop stars and that's that on that. J'ai aimé son entrée avec les grosses basses sur l'intro mythique et sa traversée fierce du public. Charismatic as ever. Le breakdown sur l'instru de "When We Oooo" était une jolie surprise (même si je préfère lorsqu'elle le chante en voix pleine, ça envoie plus.. petit détail). "When We Oooo" - comme "Throb" - est un fan favorite, ça fait très plaisir de la voir proposer des choses moins "évidentes" dernièrement, dans la lignée de ce qu'elle a fait avec le State of the World Tour et et de la voir ré-exploiter des petites perles qui n'ont pas bénéficié de la mise en lumière de ses gros hits. Ça confère un coté spécial à ces performances.
Toutefois je m'interroge sur la pertinence d'avoir laissé autant de place à "Throb" lors d'une telle prestation. J'ai eu un peu l'impression que ce que j'admire souvent chez elle, cette volonté de toujours mettre ceux avec qui elle collabore en lumière, ici ses danseurs, parfois quitte à un peu s'effacer, s'est un peu transformé en défaut ici.

Alors je salue le choix osé de faire une chanson si peu connue du grand public et je suis impressionné par l'ambiance qu'elle a mise dans la salle mais ça trainait un peu et c'était brouillon. Il y a beaucoup de moments du SOTWT plus intenses et qui auraient d'avantage correspondu à ce type de prestation selon moi même si c'était quand même sympa. Certaines parties de la chorée étaient cools d'autres moins, du peu qu'on pouvait voir vu le travail de caméra qui ne rimait pas à grand chose et qui ajoutait au coté brouillon de ce segment.


D'ailleurs en parlant de ça, c'est juste criminel d'avoir fait l'un d'innombrables plans sur le public pendant le breakdown de "If" surtout quand elle SLAY et qu'elle fait la full arm choreo pour la première fois depuis un moment. Vraiment tragique comment les cérémonies de ce type ne savent toujours pas filmer les prestations chorégraphiées.



Je l'ai trouvée particulièrement éloquente dans son discours qui a rendu d'autant plus évident le choix d'avoir performer "Nasty". Toujours aussi douce. :throb:

Ce qui m'a marqué dans le montage vidéo avant sa performance, au delà de tous ses records et accomplissements, ce sont ses mots pour son père. Il est évident que ça lui tenait à cœur d'utiliser cette plateforme pour ça. J'ai trouvé ça très touchant.

---

 

La presse l’encense et Billboard juge qu'elle a eu la meilleure performance de la soirée : https://www.billboard.com/articles/news/bbma/8456857/best-performances-2018-billboard-music-awards

 

Vidéo de Janelle Monae à propos de Janet et son influence sur elle : https://twitter.com/BBMAs/status/998381717470638080

  • Like 13
Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je me disais, elle a exécutée la totalité du breakdown de IF. Quelle belle énergie. C'est toujours filmé avec les pieds, rien de nouveau. Je comprends pourquoi Beyonce ramène constamment sa clique.

Je comprends vos réactions, mais gardons à l'esprit qu'elle n'avait que 5 minutes de show, que ça faisait x années qu'elle n'avait plus performé en direct tv. Forcément elle enchaîne une signature song, une de ses chorées légendaires, et à la bonne surprise générale un fan favorite, issu de Janet (25 ans toussa). Ajoutons une intro épique, enfin un look canon, un public vraiment réceptif, une standing ovation, bref contrat plus que rempli pour ce retour médiatique.

Le plus important reste de la voir aussi épanouie et heureuse, ça faisait si longtemps, elle dégage une telle sérénité, en pleine possession de son corps, sure de son charisme et de l'aura qu'elle dégage.

 

Et même si la récompense vaut zéro, ça fait toujours plaisir de voir son immense carrière saluée. Pour une fois que l'on attend pas qu'un artiste passe de l'autre côté..

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je trouve ça chou de voir maman jackson à chaque perf de Janet. Elle admire la carrière de sa fille et c'est juste beau après la triste disparition de MJ.

 

Janet est en forme, elle peut encore faire une tournée, un superbowl, elle a un look d'enfer, elle parait jeune. C'est énorme pour une popstar qui a plus de 30 ans de carrière.
Elle a toujours son petit truc sur scène, elle peut-être immobile un instant, malgré ça elle dégage une férocité incroyable.

 

Je suis content de la revoir à l'aise heureuse et surtout sexy (sans être vulgaire) car pendant son mariage, j'avais le sentiment de pas la voir libre.

I LOVE U JANET.

Lien vers le commentaire

C'est un grand plaisir de la revoir investie, conquérante et magnifique. :throb: Elle est définitivement une artiste majeure et marquante, et tout ce qui le soulignera sera toujours le bienvenu.

Je reste frustré de la perf, clairement filmée avec les pieds (les plans larges pendant la choré de IF ça donne des envies de meurtre) et trop courte. Vu que le but est clairement de vendre le deuxième leg de la tournée US c'est dommage de ne pas avoir proposé un vrai medley, plus long et ramassé. On adore entendre Throb (la fraîcheur de ce titre 25 ans après ?) mais ça aurait eu plus de sens accompagné d'un That's The Way Love Goes ou d'un Got till it's gone.

 

Vous imaginez si elle avait balancé What About? ?

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...