Aller au contenu

Eurovision - Topic Général


Vos avis sur les précédentes éditions :  

72 membres ont voté

  1. 1. Votre ou vos éditions préférées (sans prendre en compte la chanson gagnante) ?

    • Helsinki 2007 • True Fantasy
    • Belgrade 2008 • Confluence of Sound
    • Moscou 2009
    • Oslo 2010 • Share the Moment
    • Düsseldorf 2011 • Fell Your Heart Heat!
    • Baku 2012 • Light Your Fire!
    • Malmö 2013 • We Are One
    • Copenhague 2014 • #JoinUs
    • Vienne 2015 • Building Bridges
    • Stockholm 2016 • Come Together
    • Kiev 2017 • Celebrate diversity
    • Lisbonne 2018 • All Aboard!
    • Tel Aviv 2019 • Dare to Dream
    • Rotterdam 2021 • Open Up
    • Aucune / Édition(s) antérieure(s)
  2. 2. La ou les chansons gagnantes que vous aimez le plus ?

    • Marija Šerifović - Molitva (Serbie 2007)
    • Dima Bilan - Believe (Russie 2008)
    • Alexander Rybak - Fairytale (Norvège 2009)
    • Lena - Satellite (Allemagne 2010)
    • Ell & Nikki - Running Scared (Azerbaïdjan 2011)
    • Loreen - Euphoria (Suède 2012)
    • Emmelie de Forest - Only Teardrops (Danemark 2013)
    • Conchita Wurst - Rise Like a Phoenix (Autriche 2014)
    • Måns Zelmerlöw - Heroes (Suède 2015)
    • Jamala - 1944 (Ukraine 2016)
    • Salvador Sobral - Amar Pelos Dois (Portugal 2017)
    • Netta - Toy (Israël 2018)
    • Duncan Laurence - Arcade (Pays-Bas 2019)
    • Måneskin - Zitti E Buoni (Italie 2021)
    • Aucun / Gagnant(s) antérieur(s)
  3. 3. Le(s) meilleurs(s) représentant(s) de la France selon vous ?

    • Les Fatals Picards - L'Amour à la Française (2007)
    • Sébastien Tellier - Divine (2008)
    • Patricia Kaas - Et s'il le fallait le faire (2009)
    • Jessy Matador - Aller Ola Olé (2010)
    • Amaury Vassili - Sognu (2011)
    • Anggun - Echo (You and I) (2012)
    • Amandine Bourgeois - L'enfer et moi (2013)
    • Twin Twin - Moustache (2014)
    • Lisa Angell - N'oubliez pas (2015)
    • Amir - J'ai cherché (2016)
    • Alma - Requiem (2017)
    • Madame Monsieur - Mercy (2018)
    • Bilal Hassani - Roi (2019)
    • Tom Leeb - Mon alliée (The Best in Me) (2020)
    • Barbara Pravi - Voilà (2021)
    • Aucun / Représentant(s) antérieur(s)


Messages recommandés

Ce sont déjà les 20 ans de l'Eurovision 2001 avec la 4ème place de Natasha (+ Fogiel et Dave qui n'avaient jamais vu autant de gros points attribués à la France :lol: )

 

 

- La naissance de la légende grecque Helena Paparizou

 

 

- la Suède qui envoie les ABBA junior 

 

- Les gagnants en mode "Collectif Métissé/Keen'V" 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 04/04/2021 à 16:15, Bluebells a dit :

 

09. Rise Like A Phoenix (le personnage a aidé le titre. C'était très bon vocalement mais le titre n'est pas transcendant. Les Pays-Bas auraient du remporter cette édition)

 

 

Je ne suis pas d'accord.

Moi aussi, j'ai toujours préféré That's  what I am à Rise, mais la victoire ne me paraît pas volée pour autant. 

Comme tu le soulignes, il y avait un personnage, il y avait une voix, et il y avait aussi et surtout une mise en scène démente incarnée par un candidat charismatique en diable.

C'était une évidente performance gagnante. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Lendemain de la finale : je clos le sondage pour ensuite remettre les questions classiques. J'ajouterai une question bonus mais, cette fois-ci, en formulaire Google pour ne pas trop alourdir le topic.

 

Résultats (40 membres ont voté) :

 

Votre ou vos runners up favoris ?

Mahmood - Soldi (Italie 2019) (20,83%)

Dami Im - Sound of Silence (Australie 2016) / Eleni Foureira - Fuego (Chypre 2018) (17,5% ex-aequo)

Verka Serduchka - Dancing Lasha Tumbai (Ukraine 2007) (9,17%)

 

La ou les chansons classées dernières lors de la finale qui auraient mérité plus de points selon vous ?

Claudia Pascoal - O jardim (Portugal 2018) (23,38%)

Jamie-Lee - Ghost (Allemagne 2016) (22,08%)

Ann Sophie - Black Smoke (Allemagne 2015) (12,99%)

 

Si vous pouviez changer une seule chose à l'Eurovision, ce serait quoi ?

Faire en sorte que les membres du Big 5 soient plus "méritants" d'accéder directement à la finale (45%)

Pouvoir vraiment sanctionner les pays dont les jurys ont trop souvent recours au vote géopolitique (27,5%)

Améliorer l'ordre de passage lors de la finale en alternant au mieux possible les titres lents et les titres plus rythmés (20%)

 

La question bonus -> "Quel pays non victorieux aimeriez-vous voir un jour remporter l'Eurovision ?" : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeUSA_sVvuwEWhB4WRtybqqSxc3VYxIhHeBN0LSoQRohtuI8Q/viewform?usp=pp_url

J'ai inclus le Maroc même si le pays n'a participé qu'une fois en 1980. :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

N'empêche, la dernière fois que la France a terminé à une place aussi bonne que samedi soir c'était en 1991 avec Amina et Le dernier qui a parlé. Mais cette chanson n'est pas devenu un classique pour autant, on ne l'entend jamais en radio ou reprise à la télé.  ?  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Harmonieuse a dit :

N'empêche, la dernière fois que la France a terminée à une place aussi bonne que samedi soir c'était en 1991 avec Amina et Le dernier qui a parlé. Mais cette chanson n'est pas devenu un classique pour autant, on ne l'entend jamais en radio ou reprise à la télé.  ?  

 

C'est un fan classique pourtant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le dernier qui a parlé est juste une des plus belles chansons qu'on ait jamais envoyées.

D'une finesse et justesse absolue, grande classe.

On devrait l'inviter sur tous les plateaux eurovision bien plus souvent que Marie qui sait plus où elle habite parfois. Je suis sur qu'Amina serait très intéressante à entendre. 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 12/05/2021 à 21:26, Petit Prince a dit :

Ce sont déjà les 20 ans de l'Eurovision 2001 avec la 4ème place de Natasha (+ Fogiel et Dave qui n'avaient jamais vu autant de gros points attribués à la France :lol: )

 

 

 

 

Je me souviens que jusqu'au dernier moment on ne savait pas si elle allait faire son dernier refrain en anglais ou en français... Et j'avais été trop choquée qu'il soit en anglais ! ^^

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs c'est marrant que celle qui a suivi Natacha et qui a quand même terminé 5ème soit systématiquement zappée de tous quand on parle de nos représentants. ?

 

Et pour Amina, j'aimerais bien la revoir. Ce serait l'occasion, au prochain Eurovision France, en tant que membre du jury : "voici Amina, qui a aussi terminé 2ème il y a 30 ans".

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ma réponse à la question bonus :

 

En 3e : la Hongrie. Le plus outsider car régulièrement dans l'ombre des favoris.

 

Mon préféré des trois, mais je ne pense pas qu'en cas de victoire ça ferait un bon organisateur.

 

En 2e : l'Islande. Le plus malchanceux (clin d'oeil à leur titre de 1999). Après une période de non-qualification entre 2015 et 2018, le pays redevient un concurrent sérieux j'ai l'impression et c'est tant mieux.

 

Même si je conchie leur titre de cette année, il faut que reconnaître que l'Islande se démarque souvent des autres (pour le meilleur et pour le pire, pas vrai Silvia Night ?) et ça, à l'Eurovision, c'est un avantage.

 

En 1er : la Lituanie. Le plus inespéré. Personne ou presque ne calculait ce pays avant 2020 car, en effet, les représentants lituaniens se retrouvaient très souvent dans les premiers à passer (entre la 1e et la 8e position).

 

Est-ce qu'avec un vrai statut de favori et un bon ordre de passage la victoire est possible ? J'ai envie d'y croire. (J'ai aussi envie de voir leur meilleur classement de 2006 battu. :lol:)

Lien vers le commentaire
Le 27/05/2021 à 17:29, Ben. a dit :

Et pour Amina, j'aimerais bien la revoir. Ce serait l'occasion, au prochain Eurovision France, en tant que membre du jury : "voici Amina, qui a aussi terminé 2ème il y a 30 ans".

 

Et en parlant d'Amina, elle est de retour en musique ...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le succès de l'Eurovision 2021 est assez dingue ! Même 2 semaines après les réseaux sociaux continuent d'en parler (comptes stan de Måneskin, memes autour de l'Eurovision, etc) et le concours a été streamé sur YouTube dans énormément de pays. C'est incroyable qu'un concours aussi vieux continue d'être populaire aujourd'hui, sans aucun signe de faiblesse.

Lien vers le commentaire

Je pense que cette année on avait vraiment besoin de l'eurovision plus que d'habitude, ce bol d'air frais dans un monde anxiogène à son paroxysme.

Puis les générations avançant je pense que ça commence à se débarrasser de plus en plus de travail de sapage des générations précédentes qui dans des pays comme la France ont mis à mal le concours. Maintenant le travail de réhabilitation paie. 

Puis j'avoue que les chansons vilipendées chaque années à l'eurovision en comparaison de la scène internationale ou française mainstream ... il n'y plus de de quoi rougir!

Les gens me semblent, à raison, ne plus bouder ce guilty pleasure.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...