Aller au contenu

Eurovision - Topic Général


Vos avis sur les précédentes éditions :  

72 membres ont voté

  1. 1. Votre ou vos éditions préférées (sans prendre en compte la chanson gagnante) ?

    • Helsinki 2007 • True Fantasy
    • Belgrade 2008 • Confluence of Sound
    • Moscou 2009
    • Oslo 2010 • Share the Moment
    • Düsseldorf 2011 • Fell Your Heart Heat!
    • Baku 2012 • Light Your Fire!
    • Malmö 2013 • We Are One
    • Copenhague 2014 • #JoinUs
    • Vienne 2015 • Building Bridges
    • Stockholm 2016 • Come Together
    • Kiev 2017 • Celebrate diversity
    • Lisbonne 2018 • All Aboard!
    • Tel Aviv 2019 • Dare to Dream
    • Rotterdam 2021 • Open Up
    • Aucune / Édition(s) antérieure(s)
  2. 2. La ou les chansons gagnantes que vous aimez le plus ?

    • Marija Šerifović - Molitva (Serbie 2007)
    • Dima Bilan - Believe (Russie 2008)
    • Alexander Rybak - Fairytale (Norvège 2009)
    • Lena - Satellite (Allemagne 2010)
    • Ell & Nikki - Running Scared (Azerbaïdjan 2011)
    • Loreen - Euphoria (Suède 2012)
    • Emmelie de Forest - Only Teardrops (Danemark 2013)
    • Conchita Wurst - Rise Like a Phoenix (Autriche 2014)
    • Måns Zelmerlöw - Heroes (Suède 2015)
    • Jamala - 1944 (Ukraine 2016)
    • Salvador Sobral - Amar Pelos Dois (Portugal 2017)
    • Netta - Toy (Israël 2018)
    • Duncan Laurence - Arcade (Pays-Bas 2019)
    • Måneskin - Zitti E Buoni (Italie 2021)
    • Aucun / Gagnant(s) antérieur(s)
  3. 3. Le(s) meilleurs(s) représentant(s) de la France selon vous ?

    • Les Fatals Picards - L'Amour à la Française (2007)
    • Sébastien Tellier - Divine (2008)
    • Patricia Kaas - Et s'il le fallait le faire (2009)
    • Jessy Matador - Aller Ola Olé (2010)
    • Amaury Vassili - Sognu (2011)
    • Anggun - Echo (You and I) (2012)
    • Amandine Bourgeois - L'enfer et moi (2013)
    • Twin Twin - Moustache (2014)
    • Lisa Angell - N'oubliez pas (2015)
    • Amir - J'ai cherché (2016)
    • Alma - Requiem (2017)
    • Madame Monsieur - Mercy (2018)
    • Bilal Hassani - Roi (2019)
    • Tom Leeb - Mon alliée (The Best in Me) (2020)
    • Barbara Pravi - Voilà (2021)
    • Aucun / Représentant(s) antérieur(s)


Messages recommandés

Je suis aussi très saoulé des votes politiques évidents (les classements de derniers respectivement de l’Azerbaidjan et l’Armenie, la Russie/Ukraine,...)

 

Mais je peux en comprendre certain notamment les pays des Balkans qui partagent la même langue et dont les artistes traversent les frontières avant le concours. Même exemple pour la Grèce et Chypre.

 

Ça se voit aussi chez nous quand un artiste français est déjà connu en Belgique, les points belges sont plus généreux.

Lien vers le commentaire

Les votes sont géopolitiques sont aussi culturels. Il est logique que plus de lettons soient connectés à ce que pourrait proposer la Lituanie ou l'Estonie que la France de par leurs cultures parallèles . Là est la difficulté, avoir cette universalité si difficile à trouver pour la France.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je voulais revenir sur ce titre qui était en compétition pour Destination Eurovision de 2018. 

Sincèrement je pense qu'on est passé à côté de quelque chose. Le titre est clairement tubesque et dans les classements fait par des personnes étrangères des 18 titres en compétition ce titre est quasiment tout le temps dans le top 3 voire numéro 1.

La performance était hyper intéressante en plus et le personnage clairement marquant. 

Je pense vraiment qu'un top 5 aurait été très envisageable avec ce titre.

Même si c'est difficile et que le concours est toujours remplit de surprises je pense qu'avec du recul on se serait mieux sorti avec OK ou Ko que Mercy.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Suite au succès du film Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga, le Gouvernement islandais vient d'octroyer à la ville d'Husavik son support pour l'ouverture d'un musée consacré à l'Eurovision. Le musée sera bâti en collaboration avec l'EBU et Netflix et l'ouverture est prévu en mai.

 

Husavik-Tourism-Eurovision-Movie.jpg

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bientôt dix ans après, je comprends toujours pas cette hype autour d'Euphoria, et surtout de son live. La chanson en version studio est bonne, et encore c'est sûrement celle que j'aime le moins de l'album, mais en live je n'ai jamais aimé le rendu. Son live pour la final... je ne le trouve pas bon, la mise en scène pauvre, la voix essoufflée, je comprends pas.

Et de voir que c'est sûrement le gagnant préféré des eurofans me surprend encore plus.

 

D'ailleurs, petit aparté, j'ai pas compris les accusations de plagiat d'Euphoria et de sa mise en scène pour le titre d'Eric Saade au MF2021 :lol:

 

Dans les dix derniers gagnants mon classement serait le suivant : Arcade > Only teardrops > Heroes > 1944 > Running Scared > Rise like a phoenix > Euphoria > Satellite > Toy > Amar pelos dois (pire gagnant de l'histoire du concours, grosse incompréhension)

Lien vers le commentaire

Ce côté mise en scène simplifiée amplifie justement l'énormité du son :throb: 

La voix était cela dit un peu essoufflée mais tout de même bonne.

A titre personnel : Euphoria > Heroes > Only Teardrops > Arcade > Rise Like A Phoenix > 1944 > Satellite > Toy > Running Scared > Amar Pelos Dois

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

@Solstice Peut-être que je dis n'importe quoi, mais chanter avec des gros ventilateurs qui te font face ça ne doit pas être évident. :lol: Mais je trouve aussi qu'elle est un peu surestimée chez les eurofans.

 

1. Rise like a phoenix

2. 1944

3. Euphoria

4. Arcade

5. Heroes

6. Only teardrops

7. Amor pelos dois

8. Satellite

9. Toy

 

...

 

10. Running scared (gagnants faiblards dans une édition faiblarde...)

Lien vers le commentaire

Aucun autre titre de l'édition 2012 n'arrive à la cheville de Euphoria, quel incroyable tube ça a été en Europe. Le titre a fait un bien fou à la réputation de l'Eurovision

 

Mon top 10 des derniers gagnants

 

01. 1944

02. Euphoria

03. Satellite

04. Arcade

05. Only Teardrops

06. Rise Like A Pheonix

07. Amar Pelos Dois

08. Running Scared

09. Toy

10. Heroes ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve Only Teardrops tellement sous-estimée perso, peut-être comme je lisais une fois que c'est dû au fait qu'Emmelie a gagné entre deux artistes extrêmement marquants (Loreen + Conchita).

 

Ma gagnante préférée de ces dernières années reste largement Barbara, cependant. Oups, 2 mois d'avance, je pense. (Humour).

Lien vers le commentaire

Euphoria reste mon titre Eurovision préféré toute édition confondue ! Cette perfection dance-pop ! Et la voix de Loreen !

 

Mes 3 titres préférés de l'Eurovision :

01. Euphoria

02. Soldi

03. Fuego

 

Je reste infiniment déprimé de la non qualification d'Eric Saade qui aurait été facilement dans mon top 5-3 ever 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si je devais classer les 10 derniers gagnants, mon classement serait celui-ci

 

01 - Arcade (bon il était donné gagnant depuis des lustres mais il n'a pas volé sa victoire mais bon Soldi ?)

02 - Heroes (je ne dirais pas qu'il a volé la victoire d'Il Volo mais Grande Amore ?)

03 - Euphoria (toujours aussi tubesque presque 10 ans après ? Dommage que la suite de sa carrière n'ait pas été à la hauteur)

04 - Only Teardrops (quel tube ?)

05 - Rise Like A Phoenix (le titre était archi calibré Eurovision, le live était très bon)

06 - 1944 (je détestais à l'époque, mais le titre passe un peu mieux maintenant, cela dit, j'aimais beaucoup le visuel de sa mise en scène)

07 - Amar Pelos Dois (idem que pour 1944, clairement un des moins bons gagnants et surtout il y avait beaucoup mieux, mais l'instru reste jolie, sa façon de chanter me touche assez peu)

08 - Running Scared (ça casse pas 3 pattes à un canard c'est vrai mais bon)

09 - Satellite (maNga aurait dû gagner, j'ai vraiment jamais compris la hype autour de Satellite)

10 - Toy (aucun doute que Netta a du talent, mais son titre est celui qui me plait le moins du lot, et je sens que Malte cette année est clairement dans la même lignée, j'espère qu'on évitera une Netta 2.0).

 

Sinon on s'intéresse beaucoup aux premiers mais certains 2e voire 3e ont eu des bien meilleurs titres ?

 

Si je devais faire un top 10 sur les titres des podiums ce serait les suivants

 

Seconds

 

 

01 - Sound Of Silence (Australie 2016, Dami aurait aussi dû gagner, ce live, cette perfection, ce tube ?)

02 - Soldi (Italie 2019)

03 - Beautiful Mess (Bulgarie 2017, Kristian aurait largement dû gagner)

04 - We Could Be The Same (Turquie 2010, je le redis, mais ils méritaient largement la victoire face à Satellite)

05 - Calm After The Storm (Pays Bas 2014, très solide, Conchita a mérité sa victoire, mais ça ne m'aurait pas déplu de voir gagner ce titre ❤️)

06 - Hold Me (Azerbaidjan 2013)

07 - Fuego (Chypre 2018)

08 - Madness Of Love (Italie 2011, je vais pas mentir que j'aurais préféré voir Gualazzi gagner devant l'Aerbaidjan à l'époque :ninja: 

09 - Party For Everybody (Russie 2012)

10 - A Million Voices (Russie 2015, j'ai jamais aimé mdr)

 

Troisième

 

01 - Grande Amore (Italie 2015, ils auraient dû gagner même si j'adore Heroes)

02 - You Are Not The Only One (Russie 2016, ce visuel ?)

03 - Nobody But You (Autriche 2018)

04 - Scream (Russie 2019)

05 - Nije Ljubav Stvar (Serbie 2012, leur meilleure entrée pour moi depuis que je suis le concours)

06 - Hey Mamma (Moldavie 2017)

07 - Popular (Suède 2011)

08 - Undo (Suède 2014)

09 - Playing With Fire (Roumanie 2010)

10 - Gravity (Ukraine 2013)

 

L'Eurovision 2016 restera en tout cas un des meilleurs pour ma part.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...