Aller au contenu

Personne ne vous entendra crier   

9 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur film ?

    • Alien
    • Aliens
    • Alien 3
    • Alien Resurrection
    • Alien vs. Predator
      0
    • Alien vs. Predator Requiem
      0
    • Prometheus
      0
    • Alien: Covenant
      0


Messages recommandés

Ce qui me rassure un peu, c'est le réalisateur de film d'horreur derrière Romulus, au moins, c'est pas du jeunet hors de sa zone de confort ni un Ridley Scott vieux et un peu aigris (même si j'ai aimé un minimum covenant). 

Je pense que Alvarez a une certaine expérience du gore, du huit clos et ça annonce du bon en comparaison avec Covenant qui était bon au début puis assez moyen dans le gore. 

L'autre défaut de Covenant, c'était l'idée de Scott de mettre l'alien que vers la fin du film avec des scènes mauvaises (car selon lui le public en a marre de l'alien, il a préféré mettre de l'antroide à fond notamment la scène du baiser et toute la philosophie de la naissance, l'alien qui est la création de l'antroide). 

 

Alien covenant était trop hybride entre suite de Prometheus et petit film sur les aliens, je suis bien content de voir un autre réalisateur sur le coup. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Kinderfeld a dit :

Je pense que Alvarez a une certaine expérience du gore

 

C'est un peu ma crainte principale (outre que le film soit nul comme les deux derniers) :

Qu'il y ait trop de gore au détriment du côté horrifique ou angoissant. 

 

Même s'il y avait du bon dans Prometheus, je n'y ai pas retrouvé ce sentiment de "désespoir" et de lutte qu'il y avait dans les films originels. Même dans Aliens qui est sous stéroïdes, il y a des scènes cultes où les personnages sont poursuivis, piégés, en pleine fuite etc. 

 

Bon dans Prometheus chapeau tout de même à la scène de l'extraction du bébé alien sous chirurgie esthétique assistée, assez tendue ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Prometheus était beau, une magnifique photographie domine le film à chaque plan, c'était un film de "réalisateur" ambitieux et c'était assez intriguant. On retrouve pas souvent ce genre de savoir faire aujourd'hui mais dommage que le scénario avec le poulpe était claqué au sol. 😅

 

J'ai vu Evil dead ce soir, et le gore il y en a à fond 🤣, ça gicle de partout. Quand tu parles de ton film comme d'un best of hommage aux films aliens, ben on se pose la question sur la pertinence de ce nouveau projet à part surfer sur la vague. 

Je suis aussi mitigé pour le futur box office, la saga cartonne plus vraiment ce qui est étonnant vu la fan base. 

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai vu les deux Evil Dead, c'est effectivement très gore, plus qu'autre chose ! 

Si le prochain Alien s'oriente vers ça, ça sera un bide pour ma part. 

Après, peut-être qu'on aura un mélange horreur/SF/gore ? 

De toute façon la perte de popularité de la saga, si on vise l'évidence, doit s'expliquer par le nombre d'années entre les films, la qualité décroissante et le changement de genre à partir des années 2000 ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On parle de faire venir les synthétiques de Alien isolation le jeu vidéo, on a une station Romulus similaire à celle de Sebastopoll. 

 

D'après des rumeurs, le script

 

Révélation

La Weyland Yutani a étudié la carcasse qui dérive dans l'espace à la fin de Alien 1, on est 20 ans après le premier film. Les études se déroulent dans cette fameuse station Romulus. Et scénario à la dead space, tout va finir par devenir un chaos et on a un groupe qui va découvrir la station à l'abandon. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La bande-annonce est classique mais prometteuse et réjouissante.

 

Alien est une franchise assez singulière, chaque volet de la quadrilogie originale est signé par un gros nom qui y a mis sa patte. Ici, ça a l'air plus classique, mais après Prometheus et Covenant qui ont pour moi saccagé la franchise en tentant d'expliquer l'origine des xénomorphes, je crois qu'un simple huis clos spatial me convient très bien. En plus, j'ai bien aimé Don't Breathe et le remake d'Evil Dead, donc je ne m'inquiète pas trop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le problème de Promotheus c'est qu'ils ont tenté (la Fox) de faire un film à gros budget. Une franchise comme Alien, tu ne peux pas aller au dela de 100 M$ de budget car sinon tu sais qu'ils vont tout faire pour le rendre grand public, donc oublier l'horreur (même problème avec Covenant dans une certaine mesure). Puis Prometheus c'est quand même le film bâtard du " non ce n'est pas alien" à "la suite est dans la franchise". Le marketing était naze et personne n'a rien compris (et ça se voit dans le scénario).

 

Alors oui, les deux sont magnifiques visuellement (et ça aide que Papy Scott est un grand plasticien) mais pour les fans qui viennent voir un film Alien, ça manque en effet d'épouvante avec deux trois scènes max seulement (et très bonnes scènes) dans chaque film.

 

Au moins dans Romulus (très bon trailer), visuellement on a les codes. Après j'espère pas une sorte de SW 7 avec une histoire remake du premier. Il faut un peu innover au bout de du 7ème film et c'est pas évident car avec tous ces réalisateurs, on a eu pas mal tous les types de genre possibles (horreur, guerre, philosophico-huis clos, best of avec jeunet avec une pointe d'humour).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas être emporté par la hype autour du trailer.

J'ai peur que ce soit une nouvelle version actualisée du standard Alien.

J'irai le voir par curiosité mais pour le moment pas trop d'excitation.

Lien vers le commentaire

En matant une vidéo de Grace, j'ai eu une autre inquiétude : qu'il y ait un côté slasher. Comme elle le dit, la distribution fait très CW

 

Je me dis que le studio et les producteurs veulent peut-être "rajeunir" la saga qui, jusqu'ici, a toujours été perçue comme un monument SF, de l'horreur etc, mais du passé. Les derniers films des années 2010 se voulaient de jouer sur cette vague de films faits par un grand réal, avec une vision etc. Mais ça n'a pas remporté l'adhésion du public (même si y a pire), du coup ils veulent peut-être rafraîchir le tout aujourd'hui, quitte à la faire basculer vers autre chose... 

Quand j'ai vu Evil Dead 2, me suis dit bon. Y a de bons moments flippants, mais globalement c'est très graphique et c'est même dans la surenchère, mais c'est très actuel, par rapport à ce qui fonctionne, la façon de consommer les films. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui mais là :

 

418384_6405d114be65e.jpg

 

Je vois ce côté CW (et non je ne parle pas de la diversité bienvenue). 

 

Dans l'original, les gens étaient plus vieux, enfin ça devait aller de 25 à 50 ans je dirais. 

Lien vers le commentaire

C'est sur que ça change des passagers du Nostromo, ils étaient plutôt mature voir vieux comme Brett le débile, parker celui qui pense qu'à l'argent, lambert la pleureuse, dallas le capitaine, H le robot, Ripley la femme qui applique le protocole et le pauvre Kane qui avait 39 ans en 79 celui qui ramène la créature. 

Lien vers le commentaire

Alien 3 le concept est bon mais c’est impossible d’apprécier réellement le film car c’est trop chaotique l’histoire et tout. 
 

Et je pardonnerai pas le fait de tuer Hicks et la fille au début. Je comprends que Cameron ait détesté le film rien que pour ça. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...