Aller au contenu

Personne ne vous entendra crier   

9 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur film ?

    • Alien
    • Aliens
    • Alien 3
    • Alien Resurrection
    • Alien vs. Predator
      0
    • Alien vs. Predator Requiem
      0
    • Prometheus
      0
    • Alien: Covenant
      0


Messages recommandés

Mouai tant mieux j'ai envie de dire. Qu'ils se fassent oublier un moment, qu'on arrête le massacre.

 

Alien est une franchise prestigieuse, qu'on la confie à un réalisateur singulier quitte à repartir d'un autre point ou créer une nouvelle mythologie. Car là de toute façon c'est foutu tellement c'est incohérent...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour les fans la rétrospective au Lieu Unique à Nantes sur le dessinateur et créateur d'Alien, H.R Giger vaut vraiment le coup et c'est gratuit.

 

Sculptures, illustrations, tableaux et projection. J'ai adoré, je suis reparti avec le catalogue de l'expo :)

 

giger.jpg

Lien vers le commentaire

Vu le flop de alien covenant, ça va être dur de lancer une suite ou un préquel pour le moment. :(

231,7M$ dans le monde, pour un budget s'élevant à 97M$, le film est à 11M$ de la rentabilité assurée (donc 2,5 fois son budget) pour les studios et il sort en Chine en Septembre. Une suite sera lancée sans aucun doute.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

97M$ de budget pour des recettes s'élevant à 231,7M$ dans le monde, le film est à 11M$ de la rentabilité assurée pour les studios et il sort en Chine en Septembre. Une suite sera lancée sans aucun doute.

 

Je l'espère vraiment surtout pour une suite directe. Vu les critiques j'ai peur. Là j'ai vu qu'il veut mettre ripley dans le film :mdr:.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je viens de la mater, c'est bidon, un vrai nanar sf.

On ne doit pas avoir la même définition de nanar !!!?

Que le film ne soit ps à la hauteur des attentes de chacun, Moi le premier, soit ... Avec des incohérences des facilités scenaristiques ... soit ... mais nanar? Mdr !

 

Bref ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si tu veux un vrai nanar Alien, regarde plutôt les "Alien VS Predators" ! :mdr: :mdr: :mdr:

 

Que Scott laisse Ripley là où elle est, hein.

Et qu'il se creuse un peu la tête à inventer une nouvelle histoire, plutôt que de vouloir user ce sujet Alien jusqu'à la corde !!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai enfin vu ce film. Covenant est donc à Prometheus ce qu'Alien 4 est au 3, c'est à dire un rattrapage d'erreur... pour mieux en faire d'autres.

 

Alien 3 possède 2 gros défauts :

- l'arrivée de Ripley qui sort directement du 2ème film pour se rejetter direct dans la gueule du loup, mouais.

- la mort de Ripley. Mais d'ou tu tue un personnage aussi emblématique et charismatique dans la pop culture ?

 

 

 

Bon, retour à Covenant. Je vais donc lister les plus grosses "erreurs" ou défauts du film :

 

- les 30-40 premières minutes ou il ne se passe rien. On aurait réduis ça à 10 min, en utilisant le reste du temps pour faire cache cache poursuite avec les bêtes comme d'hab ça aurait été génial.

 

- la tempête que le vaisseau ne voit venir qu'au moment ou ils sont dedans. Pas convaincant. #Remplissage1

 

- la mort de "James Franco", tant mieux car c'est un acteur qui me sort par les yeux. Son dernier film ou il a été convaincant est La Planète des Singes. Tant pis car c'était complètement inutile, il auraient pu garder le commandant pour la suite. #Remplissage2

 

- Le changement de cap : pourquoi ? De 1 c'est pas crédible, une mission de colonisation est surement confié à des gens disciplinés, pas des amateurs de ce genre. La planète des ingénieur aurait très bien pu être leur Omega 6 #Remplissage3

 

- la propagation de sa substance noire qui exploser tout Prometheus en 10 min. Tandis que dans Prometheus on crée une bete au prix d'une 10aine d'étapes (je ne reviendrais pas la dessus, parce que c'est le truc contre lequel je peste à chaque fois que la discussion reviens sur ce film), la c'est subitement extra simple. On arrive même à se demander : quel intéret d'avoir des xénomorphes classiques ?

 

- la fin des ingénieurs. Euh... moi je voulais savoir le pourquoi du comment de notre création et pourquoi ils projetaient de nos détruire.

 

- La mort de la sous-Ripley de Prometheus : donc c'est David qui l'a tué ? Pourquoi ? J'ai cru comprendre qu'il tuait les ingénieurs par "vengeance" et donc pourquoi elle ?

 

- l'héroine dont on comprend qu'elle n'est l'héroine que dans les 40 dernières minutes mdr. #Mess

 

- les bêtes pas du tout mystérieuses. Je peux comprendre que ça devienne lassant, mais quand on appelle son film Alien, il faudrait au minimum reproduire le schéma d'un Alien.

 

- la victoire de David à la fin : pourquoi ? Ca nous mène quelque part pour une éventuelle suite ? Ca aurait été logique qu'il se débarrasse de la sous-sous-Ripley à la fin, mais non.

 

 

 

Bref grosse déception, Ridley Scott a bel et bien perdu de son génie.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

D'un côté, le film possède des scènes "putassiers" du genre cliché d'horreur (les persos meurent bêtement et on s'attache pas à eux car la plupart sont débiles).

Mais d'un autre côté, le film possède une poésie, un développement d'androide intéressant et on retrouve pas ça dans les autres aliens encore moins dans les Aliens vs predator.

 

Le film ne surprend pas en optant pour la même configuration que Alien 1 dans l'avancement de l'histoire, mais on a du lourd quand même avec les scènes entre David et ses créatures, david vs walter, la naissance du premier néomorphe.

En plus, visuellement le film est pas mal, par moment ça claque vraiment. La BO est excellente, elle a une ambiance glaçante et fidèle à la licence Alien.

 

C'est bien plus qu'un alien vs predator pour moi.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Je suis un grand fan de la saga "Alien" ! Le xénomorphe n'a plus aucun secret pour moi. J'ai découvert la saga il y a des années de cela. J'ai commencé par le premier volet et je peux vous dire que j'avais peur ! Qu'est-ce qui fait la force de la saga ? Et bien, je dirais que chaque volet d'Alien (ici, je ne prends pas en compte Prometheus, Aliens vs Predators 1 et 2 ainsi que Alien : Covenant) a un réalisateur ayant sa propre vision de l'univers et qui permet ainsi au film en question de se distinguer avec brio. C'est simple, je ne jette aucun film de la quadrilogie ! Si on regarde les quatre films à la suite, on s'aperçoit que chacun a ses qualités intrinsèques : le sentiment d'isolation du premier Alien, le côté "Aliens vs Marines" dans le deuxième, un environnement des plus hostiles ainsi que la perte de personnages importants aux yeux de Ripley et enfin la tonalité comique je dirais du quatrième film. La franchise, si on ne prend en compte que la quadrilogie, est l'une des meilleures du cinéma à être excellente de bout en bout, sans perdre en substance ni en qualité. L'univers de la saga s'est enrichi de film en film.

 

Et enfin, je voudrais parler de Sigourney Weaver. Saviez-vous qu'elle a fêté ses 70 ans cette année ? Il s'agit d'une de mes actrices préférées, aussi bien à cause de son interprétation naturelle qu'à cause de son charisme. Ripley est un exemple pour tout le monde : une personne forte, déterminée, qui peut être tête brûlée parfois et intelligente. Je la découvrais plus jeune et depuis, elle a fait partie de ces personnes en qui je me retrouve le plus. :throb:

 

Résultat de recherche d'images pour "ripley gif"

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Ridley Scott confirme qu'un nouveau film Alien est en préparation

 

(source : https://www.google.com/amp/s/www.cnetfrance.fr/amp/news/ridley-scott-confirme-qu-un-nouveau-film-alien-est-en-preparation-39909097.htm)

 

Le réalisateur a cependant indiqué que ce nouveau long métrage ne se déroulerait pas dans le contexte de la préquelle de Prometheus et Alien : Covenant.

 

Ridley Scott a confirmé à Forbes qu'un nouveau film de la saga Alien spatiale est en préparation. Première information clé sur ce nouvel opus, il ne se déroulera probablement pas dans l'univers de préquelle des deux films les plus récents, Prometheus (2012) et Alien : Covenant (2017).

 

« Nous avons suivi une voie pour essayer de réinventer la roue avec Prometheus et Covenant », explique Ridley Scott. « Que nous y revenions directement est peu vraisemblable car Prometheus a très bien posé les choses. Mais vous savez, vous vous posez des questions fondamentales comme : « L'extraterrestre lui-même est-il à bout de souffle ? Faut-il repenser tout cela et utiliser simplement le mot comme une franchise ? C'est toujours la question fondamentale ».

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Disney+ prépare une série Alien avec Ridley Scott en producteur exécutif qui se déroulera sur Terre. 

 

La série est pour Hulu et il s'agit d'une création de Noah Hawley (Fargo, Legion). 

 

Elle abordera la première histoire d'alien sur Terre et se déroulera entre Alien et Aliens (films). 

 

Voilà. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...