Aller au contenu

Personne ne vous entendra crier   

9 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur film ?

    • Alien
    • Aliens
    • Alien 3
    • Alien Resurrection
    • Alien vs. Predator
      0
    • Alien vs. Predator Requiem
      0
    • Prometheus
      0
    • Alien: Covenant
      0


Messages recommandés

Non mais ce que je trouve ridicule c'est d'aller prendre une douche à ce moment là en fait :mdr:

 

on a l'impression qu'ils ont écrit le scénario en même temps qu'ils filmaient tellement c'est cliché

 

 

 

C'est surtout que l'alien par sa façon de transpercer, ramène l'horreur au sexuel. Comme dans de nombreux classiques du cinéma d'horreur qui associe la "mort" horrifique et violente à une pénétration.

 

Dans le premier opus, c'était subtil. Il en naissait un espèce d'effroi viscéral et jouissif. Avec cet accouplement forcé, cet enfantement aussi brutal qu'inattendu.

 

Avec cette scène du cul sous la douche, la métaphore est tellement appuyée qu'elle en perd toute grâce. On est loin du subtil des précédents opus... Pire on a l'impression d'un clin d'oeil à Psychose mais en version pauvre.

 

D'ailleurs, rien dans ce dernier film n'est subtil malheureusement : à chaque fois, on y va avec les gros sabots. Et quand le réalisateur sent qu'il va nous perdre (d'ennui) avec ces dialogues, il les fait répéter à plusieurs reprises en appuyant avec de fortes métaphores ampoulées pour être bien sûr qu'on comprenne.

À croire que Scott prend la nouvelle génération de cinéphiles pour des incultes incapables d'une double lecture, à qui il faut tout prémacher.

 

Bien dommage.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est surtout que l'alien par sa façon de transpercer, ramène l'horreur au sexuel. Comme dans de nombreux classiques du cinéma d'horreur qui associe la "mort" horrifique et violente à une pénétration.

 

Dans le premier opus, c'était subtil. Il en naissait un espèce d'effroi viscéral et jouissif. Avec cet accouplement forcé, cet enfantement aussi brutal qu'inattendu.

 

Avec cette scène du cul sous la douche, la métaphore est tellement appuyée qu'elle en perd toute grâce. On est loin du subtil des précédents opus... Pire on a l'impression d'un clin d'oeil à Psychose mais en version pauvre.

 

D'ailleurs, rien dans ce dernier film n'est subtil malheureusement : à chaque fois, on y va avec les gros sabots. Et quand le réalisateur sent qu'il va nous perdre (d'ennui) avec ces dialogues, il les fait répéter à plusieurs reprises en appuyant avec de fortes métaphores ampoulées pour être bien sûr qu'on comprenne.

À croire que Scott prend la nouvelle génération de cinéphiles pour des incultes incapables d'une double lecture, à qui il faut tout prémacher.

 

Bien dommage.

 

ah oui cette scène lol non mais moi je parlais de l'autre fille juste avant qui dit qui va prendre sa douche toute seule quand ils sont réfugiés là c'est juste n'importe quoi mais bon bref c'est la première fois qu'un Alien ne fait pas sursauter une seule fois

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

On va bien rire, voici les censures dans le montage de alien covenant en Chine :

 

  • La scène du dos n'est pas dans le film, à la place, on voit juste la tête des personnages.
  • On a plus de sang, plus rien
  • Attention, on a plus d'alien (oui oui le film s'appelle ALIEN covenant mais impossible d'en voir). A la place, on a des gros vides ou la tête des persos.
  • Le baiser "gay" est plus dans le film (ça ressemble plus à un baiser avec son miroir vu que c'est le même acteur).
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Bon je suis à 1h30 du film et aucun regret de ne pas avoir donné d'argent à ce massacre. Autant j'avais apprécié Prometheus malgré ses défauts, autant là c'est du gros foutage de gueule.

 

Allez j'y retourne, ça reste Alien...

.

.

.

.

.

.

Fini. Une catastrophe jusqu'au bout. Ridley Scott n'est plus l'ombre de lui-même.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je le trouve correct même si il y a ce côté grossier dans les morts des personnages. C'est comme si on essaye de faire un film alien original avec des thématiques d'androide importantes dans un fond "film d'horreur de base".

C'est vu et revu, c'est grossier mais on est loin de la cata à mon avis.

Lien vers le commentaire

C'est correct, j'exagère sûrement un peu, mais on attend beaucoup plus d'Alien...

 

Aucune réponse aux questions, les parties les plus intéressantes traitées par flashback alors que j'aurai aimé un épisode avec une nouvelle rencontre des Ingénieurs qui là se sont fait tuer comme des bleus alors qu'on pouvait attendre quand même un "antidote" de la part de "nos créateurs":/. Je trouve ça maladroit, surtout qu'il y avait mieux à faire en terme de philosophie et théologie car là au final c'est un robot qui se charge du boulot...

 

Ah et je n'ai peut-être pas bien fait attention mais la scène finale (spoil) avec la meuf qui se trouve au bord du vaisseau ouvert sur l'espace, on est d'accord que c'est un gros WTF ? Comment ça se fait qu'elle ne se fait pas aspirer à l'extérieur ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...