Aller au contenu

Madonna | Rebel Heart


Aerial

Has the queen been slained ?  

186 membres ont voté

  1. 1. Vous et cet album ?

    • L'un de ses meilleurs.
    • Un bon album.
    • Mouais, y'à du bon et du moins bon.
    • Assez médiocre.
    • WTF is Rebel Heart ?
  2. 2. Vos chansons préférées ?

  3. 3. Vos chansons préférées ? (part 2)

  4. 4. Ce retour vous le sentez comment ?

    • Très bien, welcome back Queen of Pop !
    • Un retour de popstar parmi tant d'autres.
    • Plutôt satisfait.
    • Décevant.
    • WTF is Madonna ?


Messages recommandés

Dans mes bons jours, je peux supporter "Some Girl", mais ça n'a rien à faire sur l'album d'une chanteuse qui a (avait ?) ce calibre, surtout après 4 ans d'absence alors qu'elle devait se repositionner au dessus de la mêlée et se montrer originale.

 

Sa place était plutôt en bonus thaïlandais de "Femme Fatale".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous êtes au courant que vous êtes sur le topic Rebel Heart là?

 

Et pour en revenir à cet album, c'est peut être impopulaire, mais Bitch I'Madonna est le titre que j'ai le + écouté (avec Devil Pray).

C'est pas son meilleurs titre, la fin avec le son de ballon est ignoble, mais ça fout une patate d'enfer! J'adore!

 

Lien vers le commentaire

Tu trouves que S.E.X est un 1 morceau plus intelligent pour 1 artiste de ce calibre?

 

 

Franchement je comprend pas cette Kabbale contre S.E.X....

 

Je peux comprendre qu'on aime pas la chanson, ou qu'on attendait autre chose de ce nouvel album....Mais en quoi ce morceau n'a rien de compatible avec la Madonna d'aujourd'hui? (contrairement à Some Girls qui est franchement un fond de tiroir récupérée pour remplir l'album, et qui je mettrais ma main à couper , un morceau qui devait étre prévu pour Britney Spears).

 

Bref, S.E.X c'est un morceau intelligent dans le sens ou c'est un morceau typiquement Madonnesque, qu'on le veuille ou non...Madonna c'est pas que Ray of light et American life..c'est aussi Erotica et Justify my love...ce morceau est juste dans la continuité et la logique de cette Madonna là, elle rescussite à travers une chanson, les souvenirs de cette periode, elle est là l'intelligence, refaire un bond en arriére dans la téte des fans qui adore cette période de sa carriére.

J'ai l'impression qu'on veut juste pas aimer cette chanson, parcequ'on a décidé de pas vouloir l'aimer, parceque c'est du déjà entendu chez elle ou parceque c'est tout simplement mauvais..mais en quoi elle est mauvaise? à écouter de plus prés elle est trés bien produite, il y a des petits bruits, des petits sons, par ci par là, le passage avec la patate chaude dans la bouche est délicieuse tant elle est ridiculement excellente, le bruit du matelas qui grinçe, la voix de Madonna plutot bien mixée, la construction du morceau bref il faut savoir quand méme accepter ça méme si on aime pas la chanson..

Lorsque Madonna fait un morceau sur la danse ou sur la religion, c'est du déjà entendu chez elle...c'est le personnage qui veut ça, comme quand un autre artiste dans toute sa carriére aborde toujours les mémes thémes...on voit bien qu'avec cet album il y a plein de clin d'oeil à la Madonna 80/début 90.

On sent bien qu'elle s'est appliqué dans ce morceau, qu'elle a voulu rejouer la maitresse du sexe avec un ton d'autodérision et de second degré...elle n'est méme pas là cette chanson pour servir de bouche trou sur un album, Madonna doit apprecier ce morceau puisqu'elle l'a choisi pour sa tournée....et vous étes là, à défendre "some girls" avec un mixage horrible, qui sent un rejet de Britney , (sans oublier l'etrange ressemblance à certains moments avec du Lady gaga), c'est mauvais en plus de sentir le plat préparé à l'avance, Implication de Madonna proche de zéro....Alors oui, S.E.X sonne comme du déjà entendu, du pas surprenant, mais au moins ça à l'avantage de sonner comme du pur Madonna. Et rien que pour ça, vous devriez avoir un peu d'indulgence pour ce morceau.

Lien vers le commentaire

Euh, on a peut-être quand même le droit de ne pas aimer un titre non? Si j'aime Some Girls, ça veut dire que je renie Erotica (mon album préféré, au passage) ou que j'ai oublié que Madonna c'est pas que de la dance putyourhandsupintheair? Les passages parlés voix grave de Some Girls pour moi sont descendants directs d'Erotica justement. S.E.X? Cette chanson apporte quelque chose? Qu'elle nous sorte plutot un autre titre d'Erotica pour la tournée. Where life begins est beaucoup plus intelligent dans sa provoc et mieux écrit.

Lien vers le commentaire

Euh, on a peut-être quand même le droit de ne pas aimer un titre non? Si j'aime Some Girls, ça veut dire que je renie Erotica (mon album préféré, au passage) ou que j'ai oublié que Madonna c'est pas que de la dance putyourhandsupintheair? Les passages parlés voix grave de Some Girls pour moi sont descendants directs d'Erotica justement. S.E.X? Cette chanson apporte quelque chose? Qu'elle nous sorte plutot un autre titre d'Erotica pour la tournée. Where life begins est beaucoup plus intelligent dans sa provoc et mieux écrit.

 

 

J'ai jamais dit qu'il fallait absolument aimer S.E.X! (et je serais inconscient d'imposer ça quand on sait que 90% du forum deteste trouve cette chanson naze!) . C'est vrai qu'elle n'apporte rien...pas plus que Some girls. D'ailleurs je crois qu'il ne faut plus esperer que les chansons de M apportent quelque chose depuis 3 albums (méme si elle a indéniablement mis plus de coeur à l'ouvrage pour RH) ..bref ce que je voulais dire c'est qu'entre chansons qui n'apportent rien, je pense qu'on doit étre plus indulgent pour "S.E.X" que pour "some girls"...quand même!

Par contre dire que la voix grave de Some Girls est descendant direct d'Erotica c'est fort de café :mrgreen: ...il faut quand méme aller la chercher loin la voix grave..

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je m'étonne moi-même à commencer à franchement apprécier S.E.X, justement. Bien sur, il faut faire abstraction des paroles (surtout chantées à 60 ballets), mais l'ambiance et la mélodie sont franchement bonnes et plutôt envoutantes, comme un bon titre tiré d'Erotica.

Si je ne l'appréciais pas au départ, celle-ci se révèle être un bon grower.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Quand j'y repense, la période Rebel Heart est globalement bonne (album, looks, visuels, shootings, clips), et largement supérieure aux 2 précédentes (Hard Candy et MDNA) qui avaient vu une érosion de sa fanbase et de sa popularité. Si RH lui permet de remonter la pente, ça n'est pas comparable à sa reconquista du public opérée lors de la période COADF où elle était allée chercher le succès avec les dents par une stratégie marketing agressive (plusieurs passages TV et mini-concerts, omniprésence dans la presse, etc). Elle a fait un peu la même chose avec RH (son promo tour, son attitude globalement chaleureuse lors de ses passages TV), mais il lui a manqué le super-tube à la Hung up, et surtout il y a eu le leak qui a tout gâché.

 

Même si au contraire de la majorité d'ici, j'ai aimé les versions finales épurées des chansons Rebel Heart et Wash all over me, je suis d'accord sur le fait que les versions eurodance de ces chansons avaient commercialement plus de potentiel, et elle tenait les tubes potentiels avec ces titres (avec donc Living for love, Ghosttown et Devil Pray).

Bref en amont, son travail et la façon dont elle avait envisagé cette période étaient parfaitement pensés, et elle aurait du avoir à peu près le même impact que COADF.

 

Il n'empêche que je ne peux m'empêcher de pester sur un certain manque de lucidité de son entourage, et des choix fort hasardeux. Madonna a toujours eu une excellente intuition (par exemple se reposer sur Mirwais lors de Music ou American Life, plutôt que de sortir un ROL volume 2 ou 3 comme le laisaient présager quelques excellentes démos comme Arioso ou Liquid Love), mais depuis presque 10 ans, j'ai cette impression qu'elle court derrière les recettes plutôt que de se fier à son intuition.

 

C'est pour ça, que ce Rebel Heart (l'album) me laisse une impression mi-figue mi-raison alors que globalement je le trouve vraiment bon : ces innombrables titres bitch qui tirent l'album vers le bas ou les sous-sous-Erotica, n'est-ce pas vouloir jouer sur le même plan que ses copieuses genre Miley, Riri (Bitch better blabla), Britney (Work bitch) ces pseudo-provocatrices ? Je ne suis pas du tout puritaine, et qu'elle garde 1 titre de déconne ou auto-parodique, je suis 100 % pour, mais pourquoi remplir l'album d'un tiers de titres indignes d'elle (surtout qu'aucun n'arrive à la cheville d'un titre d'Erotica, album concept qui avait une vraie démarche artistique) ? Et à côté de ça, laisser sur le carreau des chansons avec un si bon potentiel que Queen, Never Let me go, Nothing lasts forever, Heaven, etc ou les mettre en bonus comme Addicted qui aurait du figurer sur le disque principal.

Sinon, il y a aussi des problèmes de mixage qu'on a relevés comme ce Living for love final qui ne rend pas justice à ce qui aurait pu être le Holiday 2015, en mettant en avant les choeurs et surtout sans voix de chauve-souris.

Bref, je ne peux que rêver de ce qu'aurait du être Rebel Heart, à savoir un grand disque pop où elle faisait le point sur sa carrière, et non pas ce disque qui n'assume pas une démarche précise et court derrière plusieurs lièvres.

 

Et comme toujours depuis plusieurs années maintenant, cette manie de ne pas exploiter des super-singles potentiels : Devil Pray, comme hier Beat goes on, Impressive Instant, Gang bang, et j'en passe, qui resteront inconnus du grand public. Ah quand elle avait Freddy de Mann comme manager, ça ne se serait pas passé comme ça !

 

J'espère que la mésaventure du leak lui fera reconsidérer son entourage pour la prochaine période.

 

En attendant, la reconquista est tout de même achevée, car sa tournée est un succès.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...