Aller au contenu

Madonna | Rebel Heart


Aerial

Has the queen been slained ?  

186 membres ont voté

  1. 1. Vous et cet album ?

    • L'un de ses meilleurs.
    • Un bon album.
    • Mouais, y'à du bon et du moins bon.
    • Assez médiocre.
    • WTF is Rebel Heart ?
  2. 2. Vos chansons préférées ?

  3. 3. Vos chansons préférées ? (part 2)

  4. 4. Ce retour vous le sentez comment ?

    • Très bien, welcome back Queen of Pop !
    • Un retour de popstar parmi tant d'autres.
    • Plutôt satisfait.
    • Décevant.
    • WTF is Madonna ?


Messages recommandés

C'est pour moi son album le moins audacieux, même s'il a ses bons (voire excellents) moments. J'aurais aimé qu'elle explore un style un peu plus proche de celui-ci quant à se la jouer "loveuse sirupeuse et suave", ça aurait eu plus de gueule que ce réchauffé de R&B qui ne lui va pas tout en restant un peu dans le même registre :

 

https://www.youtube.com/watch?v=1ELCZqPgsUc

Edit : oops j'avais pas vu que c'était le topic de Rebel Heart, berk !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je préfère 10000 fois un Bitch I'm Madonna qui, malgré son drop éléctro (et encore, la production de la chanson est vraiment travaillé), me donne la pêche à un Don't stop, Forbidden love, Take a bow qui m'endorment telle un somnifère.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec LindsayLow. Cet album est complètement sous estimé. C'est aussi l'un de mes favoris (la période de LAP à Bedtime était vraiment excellente). Elle y chante excellement bien (et c'est rare!), de manière posée : c'est un album doux et "groovy", et j'adore ca : Les 4 singles sont des pépites, Don't Stop, contrairement à ce que dit Aerial (décidement, on ne tombera jamais d'accord! ;)) est pour moi l'un des points forts de ce disque, et donne justement envie de bouger : les paroles sont lambda, c'est vrai mais on s'en fout, la mélodie est géniale. De toute les manières, Madonna n'est pas connue pour ses paroles fortes, on est loin de Verlaine...

Je préfère largement une chanson de ce type, sans prétention, qu'un titre pompeux et creux aux pseudo paroles fortes (cf les paroles grotesques du titre American Life, censées délivrer un "grand message"...) : Je m'ennuie beaucoup plus en écoutant un Nothing Fails (aux paroles qui ne volent pas haut non plus, soit dit en passant), qu'un Don't Stop.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec LindsayLow. Cet album est complètement sous estimé. C'est aussi l'un de mes favoris (la période de LAP à Bedtime était vraiment excellente). Elle y chante excellement bien (et c'est rare!), de manière posée : c'est un album doux et "groovy", et j'adore ca : Les 4 singles sont des pépites, Don't Stop, contrairement à ce que dit Aerial (décidement, on ne tombera jamais d'accord! ;)) est pour moi l'un des points forts de ce disque, et donne justement envie de bouger : les paroles sont lambda, c'est vrai mais on s'en fout, la mélodie est géniale. De toute les manières, Madonna n'est pas connue pour ses paroles fortes, on est loin de Verlaine...

Je préfère largement une chanson de ce type, sans prétention, qu'un titre pompeux et creux aux pseudo paroles fortes (cf les paroles grotesques du titre American Life, censées délivrer un "grand message"...) : Je m'ennuie beaucoup plus en écoutant un Nothing Fails (aux paroles qui ne volent pas haut non plus, soit dit en passant), qu'un Don't Stop.

 

J'allais aimer, mais American Life est son meilleur album selon moi et je le préfère largement à Bedtime Stories ^^'

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Même chose pour moi ^^ J'ai beau affectionner Bedtime Stories, il n'arrivera jamais à la cheville d'American Life qui est mon album préféré de Mamie. Pendant longtemps ce fut Ray Of Light qui a été ensuite remplacé brièvement par Erotica mais je suis toujours revenu à AL qui s'est détaché progressivement des autres au fil des années.

 

Si je devais faire un top 5 maintenant ça donnerait ceci:

 

1. American Life

2. Ray Of Light

3. Bedtime Stories

4. Erotica

5. Confessions On A Dancefloor

 

Le seul disque où j'ai vraiment du mal reste Music. J'ai beau l'écouter je ne rentre pas dedans. Objectivement je reconnais que c'est l'un de ses meilleurs mais il me laisse de marbre. Je changerai peut être d'avis comme je l'ai déjà fait pour AL par exemple que je trouvais chiant au début mais pour l'heure je le laisse un peu de côté. Je le zappe presque constamment lorsque je fais une session Madonna.

 

Je prends plus de plaisir à écouter Hard Candy :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, American Life se place avant dernier de mon classement des albums de Madonna devant MDNA.

Les 2 seules tueries pour moi sont Hollywood et Love Profusion, voire American pie qui font partie de ses meilleures titres. Mother and Father et Nobody Knows me sont pas mal non plus, mais pas extraordinires. Le reste est moins bon.

American Life (le titre) a des paroles trop grotesques- i'm so stupid, Nothing Fails et Die Another Day sont de très mauvais titres - Intervention et X-Static Process se laissent écouter et sont certes jolies, mais sont terriblement ennuyeuses - Easy Ride est sinistrissime et les paroles franchement pas terribles.

 

Bref, je peux écouter parfois cet album, qui est loin d'etre mauvais, mais il m'ennuie généralement. Je prefere la Madonna pop, que celle qui fait de la fausse folk engagée.

Lien vers le commentaire

 

Don't stop, la blague.. Faut être au bout de sa vie pour avoir envie de danser sur ce titre.

Danser ne veut pas forcément dire gigoter comme une truffe sur un titre dance destiné aux beaufs ou aux ados prépubères ;). Don't Stop est bien groovy, avec une mélodie agréable, je le défendrai becs et ongles! C'est un bon titre, je t'assure, malgré ses paroles! Et encore, je préfère les paroles génériques de ce titre à celles, autrement plus ridicules et nazes, d'un Holy Water, BIM ou S.E.X (pour faire un petit parallele avec le sujet du topic ;))

  • Like 1
Lien vers le commentaire

American Life est loin d'être son meilleur album, je suis mort de rire à chaque fois que je vois ça... Il y a de très bons titres comme Easy Ride, Die Another Day, Mother and Father et Love Profusion l'ensemble est fade, un peu idiot et même penible à écouter (y'a t il des gens qui ont survecu apres avoir écouté I'm so stupid?)

Pour moi le meilleur album de Madonna c'est COADF il est parfait sur tous les points, c'est de la vraie bonne dance avec ses meilleurs titres, une confrontation de tous les styles,un mélange de moderne/ancien, des paroles profondes et légères... Il y en a pour tous les gouts, et je ne comprends pas pourquoi on avait une si bonne opinion de cet album quand il est sorti et aujourd'hui on dit plus rien dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à REBEL HEART..... :) ....j'aimerais faire mon mea culpa sur un morceau que j'avais jugé dispensable lorsque j'avais fait ma critique de l'album à sa sortie ....c'est "heartbreakcity".....j'y reviens parceque je viens de lire quelques commentaires négatifs sur cette chanson dans les précédents posts....en fait j'ai été une belle truffe de mal juger cette chanson au début, j'avais juste pas pris le temps de m'y attarder et aujourd'hui c'est une des pistes que j'écoute le plus sur l'album....en fait c'est une des meilleures chansons de RH...en tout cas, l'une des chansons les plus sincéres, On a l'impression que Madonna vit ses paroles, on a l'impression que le sens des mots sonnent comme du vécu....j'arrive pas à croire que je suis passé à coté de ça au début...Elle est belle cette chanson en fait, et j'espére sincérement qu'elle sera intégrée dans la tournée.

Le seul bémol c'est qu'elle ait zapper la derniére phrase de la démo...le "i still fell shitty" aurait définitivement achevé le morceau en beauté...dommage.

 

 

Par contre je ne comprendrais jamais pourquoi elle n'a pas choisi de garder "Nothing last forever" pour l'album...avec quelques petites modifications ce morceau aurait pu devenir une excellente piste...Je me demande ce qu'il s'est passé dans sa téte pour pas que cette chanson ne trouve grâçe à ses yeux et une petite place parmi les 25 morceaux...méme pas une place dans les bonus et se retrouver avec "graffiti heart".... bref.....

  • Like 3
Lien vers le commentaire

par contre je ne comprendrais jamais pourquoi elle n'a pas choisi de garder "Nothing last forever" pour l'album...avec quelques petites modifications ce morceau aurait pu devenir une excellente piste...Je me demande ce qu'il s'est passé dans sa téte pour pas que cette chanson ne trouve graçe à ses yeux et une petite place parmi les 25 morceaux...méme pas une place dans les bonus et se retrouver avec "graffiti heart".... bref.....

 

Oh oui !

 

Je me demande si Graffiti Heart n'est pas celle qui nous met tous d'accord, pour une fois !

 

Nulissime. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...