Aller au contenu

Madonna | Rebel Heart


Aerial

Has the queen been slained ?  

186 membres ont voté

  1. 1. Vous et cet album ?

    • L'un de ses meilleurs.
    • Un bon album.
    • Mouais, y'à du bon et du moins bon.
    • Assez médiocre.
    • WTF is Rebel Heart ?
  2. 2. Vos chansons préférées ?

  3. 3. Vos chansons préférées ? (part 2)

  4. 4. Ce retour vous le sentez comment ?

    • Très bien, welcome back Queen of Pop !
    • Un retour de popstar parmi tant d'autres.
    • Plutôt satisfait.
    • Décevant.
    • WTF is Madonna ?


Messages recommandés

Petite anecdote : Rolling Stone a publié deux classements dans lesquels Madonna apparaît.

 

Les 50 meilleurs albums de 2015 :

 

45ème - Rebel Heart

 

How did it take this long for Madonna to write herself a theme song titled "Unapologetic Bitch"? No apologies offered or needed – Rebel Heart was the queen's finest album in a decade, picking up the disco-stick baton of her 2005 Confessions on a Dance Floor as Madonna voyages back into the groove and reflects on where she's been lately. "Ghosttown," "Devil Pray" and "Living My Life" offer state-of-the-art radio beats with producers like Diplo and Avicii, while she testifies about endurance in the aftermath of divorce. Yet she's even stronger when she gets further out, as in the Nicki Minaj-seasoned "Bitch I'm Madonna," or her conspiracy-minded Kanye collabo "Illuminati," which comes on like a "Vogue" for the New World Order. She also throws down with rappers from the new school (Chance The Rapper), the old school (Nas), and the non-school (Mike Tyson). Of course she goes too far – this is a Madonna album, capisce? – with "S.E.X." ("Perfume, switchblade, absinthe, Novocaine / Chopsticks, underwear, bar of soap, dental chair") and "Holy Water," where she chants, "Yeezus loves my pussy best." Bitch, get off her pole.

 

 

Les 50 meilleures chansons de 2015 :

 

16ème - Ghosttown

 

An indomitable power ballad for a ruined world that sounds so great you might start rooting for the apocalypse.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je crois qu'il y a très peu d'albums que j'ai entendus en entier de la Queen mais celui-ci en fait partie, contrairement à ses deux précédents. Je précise que j'ai écouté l'édition deluxe.

 

"Living for love" n'est pas la meilleure chanson du disque mais elle est efficace niveau rythme et il faut reconnaître que le clip est travaillé.

 

"Devil Pray" est un très bon titre. J'aime l'accompagnement musicale et la thématique est importante.

 

"Ghostown", j'adore ses graves. Je préfère les couplets au refrain. Le clip est très esthétisant, plutôt agréable à regarder.

 

"Unapologetic Bitch", c'est la Madonna que je n'aime pas même si la séquence lors du live est amusante et que la chanson est entraînante. Après, c'est le genre de titres qui me lasse.

 

"Illuminati" ne m'a pas emballé, tant musique que niveau chant, paroles.

 

"Bitch I'm Madonna", c'est la chanson type provoc de la Queen qui veut rester jeune mais sa voix dessus est dégueulasse, la musique est insupportable, je déteste Nicki Minaj par ailleurs. Le clip est très coloré, colle avec la chanson mais pas intéressant.

 

"Hold tight" fait du bien après les trois chansons précédentes mais la musique ne m'emballe pas.

 

"Joan of Arc", j'ai aimé dès la première écoute ce titre et c'est un de ceux que j'aime le plus réécouter car mon écoute ne date pas d'aujourd'hui évidemment.

 

"Iconic" ne m'a pas emballé, pas le genre de production qui m'intéresse.

 

"HeartBreakCity" est une chanson mid tempo plutôt réussie.

 

"Body Shop" se laisse écouter sans déplaisir mais est anecdotique à côté d'autres titres.

 

"Holy Water" est faite par Kierszenbaum notamment, je n'aime pas du tout l'ensemble : texte, chant, production.

 

"Inside Out" passe beaucoup mieux que la chanson précédente et est plus intéressante que "Body Shop" et "Iconic".

 

"Wash all over me", j'aime beaucoup, c'est très apaisant.

 

Titres de l'édition Deluxe :

 

"Best Night" est une chanson banale.

 

"Vedi vini vici" : Nas ne m'intéresse pas, je ne le connaissais même pas, pas le genre de prod qui m'intéresse.

 

"S.E.X." : une chanson qui pourrait rappeler la Madonna de "Erotica" mais peu aboutie

 

"Messiah" : j'adore l'intro piano et le côté apaisant de cette chanson, la sensibilité de Madonna dans l'interprétation

 

"Rebel heart" est un mid tempo efficace.

 

Pour résumer, j'aime les productions de Avicii surtout visiblement même s'ils sont toujours plusieurs à collaborer sur chaque titre. Un album intéressant à mon avis et beaucoup de monde dans le peu que j'ai lu sur ce forum le trouve supérieur à ses deux précédents.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

Je réécoute Rebel Heart par pur hasard. Et bien je dois admettre qu'après 2 ans sans écoutes, seules Living For Love et Best Night me font quelque chose aujourd'hui. Cette dernière est vraiment bien en fait.

Holy Water et SEX ferment mon petit carré cohérent de l'album, j'aurais bien vu un album dans ce genre feutré/sombre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le problème de cet album est le trop grand nombre de titres qui en fait une espèce de compilation avec de bons titres ( pas toujours bien produits ) et des titres dispensables voir mauvais 

un album fourre - tout qu'il est quasi impossible d’écouter d'une traite ou en ne zappant pas un bon nombre de titres...On à l impression qu'il n y a eu aucune sélection...tout est dans l album sans cohérence

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d’accord, le concept de cet album est naze (y en a pas tout simplement). Ca part dans tous les sens, c’est beaucoup trop long et aucun titre ne s’enchaine avec fluidité. 

Au final, l’ensemble n’est pas mauvais (on a quand meme le droit au pire titre de sa discographie et à quelques bouses intersiderales type Iconic ou Unapologetic truc). Mais rien de vraiment memorable n’est à retenir, aucun tube, c’est juste passable. 

Lien vers le commentaire

"Devil pray" est un de mes titres préférés de sa disco.

"Heartbreak city" est superbe, tout comme "Borrowed time".

Je m'ambiance sur "Addicted". Egalement et sans honte sur "Bitch I'm Madonna" & "Unapologetic bitch". Et d'autres titres comme "Inside out", "Body shop", "Wash all over me" me plaisent beaucoup. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi, j'aime écouter mes albums sur vinyle.

Rebel Heart n'a jamais été sorti de sa pochette en carton. Je le trouve trop inégal pour une écoute entière.

Du coup, je n'écoute que quelques titres par ci par là sur Spotify...

 

Pour moi, c'est un de ses moins bons albums. Je le trouve terriblement brouillon et mal fini. Le ton de la voix manque parfois de conviction aussi, on sent que ce ne sont que les premières prises.

Mais je reste persuadé que le leak a précipité le choix de la tracklist finale, du mixage et des arrangements. C'est une sorte d'album démos.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, seven77 a dit :

j'adore unapologetic bitch, j'aime ce style reggae qu'elle a rarement fait d'ailleurs 

 

J'ai souvent pensé à No Doubt/Gwen Stefani à l'écoute de ce titre. Et oui c'est un style qu'elle n'avait jamais abordé et je trouve ça assez réussi...après Diplo c'est un peu les gros sabots niveau prod...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je sauve principalement Body Shop et Living for Love, voire Joan of Arc (mais qui m ennuie facilement) et Devil Pray (mais pas la voix nasillarde).

 

D’autres titres se laissent parfois écouter, mais il manque un truc. Ghostown n est pas raté mais trop classique, et deja entendu. Le quatuor Inside Out / Best Night / Veni Vedi Vici / Sex est du sous Erotica. 

Unapologetic est effectivement une caricature d’un titre de Stefani en 100 fois moins reussi.

Holy Water est un guilty pleasure mais ne vole pas haut musicalement (et ne parlons pas des paroles).

Le reste est plus ou moins ennuyeux à forte dose (pour ma part, bien sur). 

Lien vers le commentaire

Devil Pray est le meilleur morceau de l'album, il n'a pas du tout à rougir du reste de sa discographie et se place aisément dans le haut du panier. Ghosttown était un très bon single, à la fois contemporain et efficace. Du reste, je n'aime que Holy Water car la production est au top (même si je comprends pas trop le sample de Vogue), et Messiah, une ballade classieuse qui a un charme enchanteur parisien à la Amélie Poulain (me demandez pas pourquoi mais ça m'y fait penser).

D'autres morceaux sont sympas : Living For Love, Borrowed Time, HeartBreak City, et Veni Vidi Vici.

 

Voilà pour ce que j'ai de positif à dire sur cet album, dont je n'écoute jamais le reste.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...