Aller au contenu

Le topic sans actu de Rihanna


Elyes

Messages recommandés

On parle uniquement du fait que le grand public ait oublié cet album. La vérité cest que Blackout nest pas plus resté dans les mémoires que Rated R pour une personne lambda.

 

Moui, à vrai dire j'ai pas la sensation que le public lambda retienne des albums en particuliers lorsqu'il ne s'agit pas d'artistes qu'ils suivent avec attention, mais plutôt des singles.

Mais ce que tu dis là est différent de ton précédent post sur lequel je veux rebondir: "j'ai cité Britney Spears volontairement car ici et certains médias ont fait l'éloge de Blackout pour ses 10 ans comme si cet album avait une quelconque importance pour l'industrie alors que visiblement tout le monde l'a oublié". Wtf? Faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour nier l'impact qu'a eu l'album, indépendamment de son succès commercial. Le nombre d'artistes qui citent cet album comme inspiration et album marquant des années 2000 se compte à la pelle, sans compter les critiques et médias qui en font l'éloge très régulièrement. En revanche j'ai pas souvent lu la même chose au sujet de Loose que tu aimes tant comparer à Blackout, but hey. ¯\_(ツ)_/¯

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Le public lambda va surtout retenir les chansons plutôt que les albums, sauf dans certains cas assez rare ou l'album à tellement fait parler que tout le monde le connais (par exemple Llike a Prayer de Madonna).

 

Pour Blackout inutile de débattre sur sa qualité tant elle est évidente, l'album pourrait encore sortir aujourd'hui sans aucune retouche tellement il est juste parfait en prod. Mais ce que les gens retiennent surtout c'est "Gimme More", cette chanson à marqué une génération, sans compté "son histoire", et dans une moindre mesure Piece of Me aussi à fait son effet. L'album par contre, dire qu'il n'a pas marqué l'histoire de la pop... peut être pas par son succès commercial (même si les chiffres n'ont rien de honteux) mais il y a clairement un énorme succès d'estime qui va bien au de la de sa simple fan base.

 

Bref, pour en revenir à Rihanna, j'ai toujours détesté sa période RR #avisimpopulaire. J'adore cette femme, et je trouve la comparaison avec Britney tellement foireuse, vu que les deux ont apportés quelque chose au monde des popstars, à leur façon.

Mais sur RR elle n'a jamais réussi à me toucher, je trouvais que le concept reposé trop sur son histoire avec Chris Brown, j'ai toujours trouvé ça d'un opportunisme écœurant, j'ai toujours fais un blocage sur cet album hormis quelque piste comme Rude Boy ou Te Amo. Niveau style, c'est un autre délire, mais je la préfère sur les ères suivantes et précédente.

Lien vers le commentaire

Björk stanne pour Rihanna

 

Dans une autre interview cette semaine, elle stanne aussi pour ANTi et sa voix:

 

You’ve dropped Rihanna in quite a few sets.

I just think what I find most exciting about her over the last two years is how she’s grown vocally. Like, her voice in ‘Work’, it’s so present. It’s like right there with you. Right next to you. But still the most relaxed way possible. I love the emotion of her beats. I think it was really brave on her last album not to think in singles. She did the songs she would listen to herself and dance to herself and you could really hear that. It’s in the tone of her voice. That’s what’s amazing. It’s about sound. But I don’t know. I just like it, it’s that simple. - Bjork, FACT interview

 

 

2KvGZCd.gif

  • Like 12
Lien vers le commentaire
  • Elyes changed the title to Le topic sans actu de Rihanna
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...