Aller au contenu

Le topic sans actu de Rihanna


Elyes

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Hovie a dit :

Les débats religieux sur ce forum sont à vomir.

Quand les croyants du forum expliquent leurs convictions calmement (sans chercher à convaincre qui que ce soit), ils se font ridiculiser. 

Je considère aussi que la religion est un sujet assez sensible qui mérite un minimum de respect, qu’on soit croyant ou pas. 
Ici on parle des hadiths, et si j’ai bien compris c’est des textes au sommet de la hiérarchie dans l’Islam. C’est tout à fait normal que dans le contexte où il a été utilisé, certains musulmans soient offensés. La musique est un « péché » et c’est un show plein de nudité. Si le texte originel avait été utilisé pour une intro de film, ça n’aurait pas posé de problèmes. 
 

Cependant ce n’est pas Rihanna qui devrait prendre les critiques, mais plutôt la DJ. Et encore une fois je trouve que vous grossissez la polémique, les musulmans qui l’insultent ont 12 ans :lol: ! 

 

Merci en regardant les autres commentaires précédemment, ils se moquent de ce que j'essaie de leurs expliquer sans affront. 

Mais je remarque qu'ils cherchent l'affront. 

 

Tournez moi au ridicule comme bon vous semble mais vous l'êtes vous ne regardez que le bout de votre nez. 

Tant pis j'ai essayé gentillement, mais l'autre qui me traite de miskina en face tu ne me l'aurais pas dit. 

 

Restez humbles, respectueux et respectables. 

À en lire certains vous êtes pires que les gosses de Twitter pourtant vous avez la trentaine pour la plupart et le recul vous en avez pas sur le sujet, avant de les insulter regardez vous vous faites la même chose qu'eux. 

Le karma existe. 

 

Pour finir ON ACCUSE EN RIEN Rihanna, on pointe du doigt celle qui a géré tout cela. 

Bref si parmi vous certains ont eu le déclic tant mieux pour le reste tant pis mais maitrisez vous quand on vous parle d'un sujet sérieux. 

 

Vous vous étonnez après que certains vous insultent et vous allez pleurnicher par la suite auprès des modérateurs ou je ne sais quoi. 

Belle journée 

  • Like 5
  • Haha 3
  • Confused 4
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Mickey・マウス™ a dit :

 

Votre problème c'est que vous êtes incapable de faire la différence entre le respect d'une religion (un simple concept théorique de croyances, une idée), et le respect de ses croyants.

 

Parce-que c'est une distinction superficielle et européo-centrée. Pour un grand nombre de musulmans pratiquants, la religion n'est pas un "simple concept théorique", elle se concrétise politiquement et socialement dans la vie réelle des gens. Il n'y a qu'en terre historiquement chrétienne que la distinction entre "loi divine" et "lois humaines" a vu le jour. C'est cette distinction qui a permis à l'occident d'accoucher de la laïcité, et te permet de parler de la religion comme d'une "simple idée". 

Mais cette distinction n'existe pas dans la tradition musulmane; il est donc tout à fait normal que des musulmans se sentent blessés quand on attaque la religion ou qu'on tourne en dérision le dogme, car c'est eux qu'on attaque. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mobali a dit :

Cet égoïsme et ce manque de respect typiquement français est à gerber vraiment. 

 

il y a 12 minutes, Mobali a dit :

Restez humbles, respectueux et respectables. 

 

La religion étant, à mon sens, une affaire privée, je ne vois pas en quoi elle devrait déborder dans quelque chose qui est publique. Il y aura toujours de l'irrespect pour quelqu'un dans n'importe quoi. 

  • Like 7
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cedrikus a dit :

 

 

La religion étant, à mon sens, une affaire privée, je ne vois pas en quoi elle devrait déborder dans quelque show qui est publique. Il y aura toujours de l'irrespect pour quelqu'un dans n'importe quoi. 

 

Parce-qu'il n'y a pas "la" religion. Il y a DES religions, dont certaines n'ont pas la même conception de la distinction privé/public.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mobali a dit :

 Tout prouve que tu ne respecte toi même pas ta religion si tu laisses les autres s'en moquer. 

Grand bien te fasses. 


Au moins tiens. 

Tu me fais penser aux cathos extrémistes qui m'ont un jour traitée de mauvaise catholique car (notamment) un de mes films préférés est ultra blasphématoire à leurs yeux (La vie de Brian, des Monthy Python).

Donc oui désolé, tu as un esprit moyen-âgeux et moi je mérite d'être reniée car je ne respecte pas ma religion. 

Allez next. 

  • Like 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Querelle a dit :

  Parce-qu'il n'y a pas "la" religion. Il y a DES religions, dont certaines n'ont pas la même conception de la distinction privé/public.

 

J'en ai bien conscience. J'essaye de te répondre le plus sérieusement et respectueusement possible depuis tout à l'heure, mais la seule phrase qui me vient à l'esprit c'est "Et alors ?".

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Querelle a dit :

 

Parce-qu'il n'y a pas "la" religion. Il y a DES religions, dont certaines n'ont pas la même conception de la distinction privé/public.

 

Oui, sauf que dans une société laïque comme la notre, toutes les religions sont censées appartenir au domaine privé  ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Querelle a dit :

 

Parce-que c'est une distinction superficielle et européo-centrée. Pour un grand nombre de musulmans pratiquants, la religion n'est pas un "simple concept théorique", elle se concrétise politiquement et socialement dans la vie réelle des gens. Il n'y a qu'en terre historiquement chrétienne que la distinction entre "loi divine" et "lois humaines" a vu le jour. C'est cette distinction qui a permis à l'occident d'accoucher de la laïcité, et te permet de parler de la religion comme d'une "simple idée".  

Mais cette distinction n'existe pas dans la tradition musulmane; il est donc tout à fait normal que des musulmans se sentent blessés quand on attaque la religion ou qu'on tourne en dérision le dogme, car c'est eux qu'on attaque.  

 



La distinction est bel et bien faite par une partie des musulmans car tous ne s'en indignent pas, et tous n'essayent pas d'imposer les règles de leurs religions à la société. Et dans l'autre sens la distinction dont tu parles n'est pas non plus faite par certains catho qui tentent toujours de nous imposer leur vision (comme Civitas).

 

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que même si la société est laïque ou que la personne n'est pas croyante, j'estime qu'il y a un minimum de respect à garder envers les croyants

La religion est quelque chose d'hyper important qui fait partie de la vie du croyant

Si demain j'insulte votre mère,  vous serez offusqués alors que j'ai le droit, bah là c'est pareil, même si on peut blasphemer et tout, le minimum du respect est de ne pas s'amuser à utiliser ça a tout va, juste par plaisir de tourner en ridicule les croyants

 

Pour le cas Rihanna, en effet c'est sûrement pas voulu de sa part et c'est dommage qu'elle se prenne le clash, mais en même temps la personne qui a fait ce remix, c'était quoi son but ?

Je pense qu'il y a laaaaaaargement de quoi faire sans toucher aux textes sacrés 

Je pense que si demain quelqu'un fait un remix de la marseillaise bien trash avec des tweet en clip, beaucoup crieraient !

  • Thanks 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tae a dit :


Au moins tiens. 

Tu me fais penser aux cathos extrémistes qui m'ont un jour traitée de mauvaise catholique car (notamment) un de mes films préférés est ultra blasphématoire à leurs yeux (La vie de Brian, des Monthy Python).

Donc oui désolé, tu as un esprit moyen-âgeux et moi je mérite d'être reniée car je ne respecte pas ma religion. 

Allez next. 

 

Si tu pensais que ta pensée avait un quelconque effet sur moi tu te trompe va jouer au bouffon du roi comme bon te semble. 

"extrémiste" pff mdr

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Cedrikus a dit :

 

 

La religion étant, à mon sens, une affaire privée, je ne vois pas en quoi elle devrait déborder dans quelque chose qui est publique. Il y aura toujours de l'irrespect pour quelqu'un dans n'importe quoi. 

Merci de te montrer autant mature tu es pas forcément d'accord mais tu as le mérite de respecter. 

Je te remercie 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement, je ne comprends pas. On parle juste d'une chanson faite par une tierce personne et en plus de ça elle ne modifie en rien les textes sacrés, c'est juste une expression différente, et personnellement je trouve ça cool de pouvoir mêler musique et religion. On en fait bien de la peinture, pourquoi pas de la musique ?

Est-ce que justement ça ne permettrait pas à un nouveau public d'y avoir accès ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gonzalez a dit :

Si demain j'insulte votre mère, bah là c'est pareil

 

Bah non :lol:

Entre insulter une personne et des idées, la différence est gigantesque.
La seule chose que j'envie aux croyants, c'est la foi. Mais au delà de ça, que certains s'offusquent, c'est compréhensible, mais ça a bien plus avoir avec la susceptibilité de ceux qui s'insurgent que du manque de respect envers la dite religion.
Demain, quelqu'un pisse sur le Coran, ma réaction sera la même que si quelqu'un pisse sur du Faulkner ou un tome de Tintin: c'est le fait de pisser sur un livre en tant que représentation d'un art qui m'emmerderait, mais sans avoir un rapport avec mon attachement a telle ou telle oeuvre et encore moins à son contenu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Yorih. a dit :

une pensée à tout ceux qui vont croire qu'elle a sorti un truc en voyant toutes ces nouvelles pages alors qu'en fait non c'était juste un mental breakdown de mobali

 

Mdr non du tout. 

J'essaie juste d'expliquer le ressenti moi perso ça ne m'a pas choquer j'explique juste ce qu'un croyant a pu ressentir

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Elyes changed the title to Le topic sans actu de Rihanna
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...