Aller au contenu

Le topic sans actu de Rihanna


Elyes

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mickey・マウス™ a dit :

 

Un croyant qui refuse aux autres le droit de réutiliser des phrases sous prétexte qu'elles sont tirées d'un texte religieux est un extrémiste, point barre. Ils n'ont pas a restreindre la liberté artistique des autres sous prétexte de respect à leur religion que les autres ne partagent pas et qui ne s'impose donc pas à eux. On n'est pas en théocratie dans le monde occidental.

Que ça te plaise ou non c'est comme ça.

 

Donc que Rihanna fasse ce qu'elle veut, c'est pas leur problème. A vous lire on dirait qu'elle s'est filmée en train d'uriner sur le Coran et l'a mis sur Insta.

Lol

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre que ça offusque une certaine communauté mais je ne pense pas que Rihanna ait vraiment fait attention au fait que ce remix contenait du texte religieux puis il faut rappeler que son dernier ex était musulman donc je ne pense pas qu’elle soit anti islam.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne viens jamais sur ce topic, l'actu de la miss ne m'intéressant pas vraiment. Sauf que j'ai ouvert Twitter et que, comme tous les jours, il y avait un appel au boycott... pour Rihanna cette fois-ci. 

Je peux comprendre que les musulmans soient "choqués", mais faut aussi comprendre que non, les religions ne sont pas intouchables et que le droit au blasphème existe aussi (Dieu merci j'ai envie de dire ^^). Je ne vois pas en quel honneur elle devrait s'excuser, elle est libre de faire ce qu'elle veut. 

Je ne parle pour personne sur ce forum, mais quand on voit que certains musulmans sur twitter la lynchent en place publique alors qu'ils sont fans de rappeurs bien haram qui banalisent le sexe, la drogue et dénigrent les femmes...  ca montre aussi l'hypocrisie de certains croyants (pas que chez certains musulmans d'ailleurs, cette hypocrisie existant dans toutes les religions) qui se choquent de pas grand chose d'un cote mais font les autruches de l'autre...

 

 

  • Like 16
Lien vers le commentaire

Les débats religieux sur ce forum sont à vomir.

Quand les croyants du forum expliquent leurs convictions calmement (sans chercher à convaincre qui que ce soit), ils se font ridiculiser. 

Je considère aussi que la religion est un sujet assez sensible qui mérite un minimum de respect, qu’on soit croyant ou pas. 
Ici on parle des hadiths, et si j’ai bien compris c’est des textes au sommet de la hiérarchie dans l’Islam. C’est tout à fait normal que dans le contexte où il a été utilisé, certains musulmans soient offensés. La musique est un « péché » et c’est un show plein de nudité. Si le texte originel avait été utilisé pour une intro de film, ça n’aurait pas posé de problèmes. 
 

Cependant ce n’est pas Rihanna qui devrait prendre les critiques, mais plutôt la DJ. Et encore une fois je trouve que vous grossissez la polémique, les musulmans qui l’insultent ont 12 ans :lol: ! 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Pour mon cas, bien sûr que Rihanna ( ou plutôt son équipe de gens très malins " le malin" comme on dit, avaient le droit de le faire...quoique aux USA l' histoire du blasphème doit être différente.Mais avoir le droit n empêche pas le respect, l'empathie, les bonnes manieres ..On me dira " oui c est une artiste et une  artiste  doit pourvoir choquer , transgresser " Je pense que son equipe de malins savait parfaitement ce que ça allait provoquer...histoire de conforter  un choc de civilisations qui  nous est vendu depuis des années.. Polémique peu intéressante pour ma part ...Rihanna reste un instrument du divertissement, le.divertissement parfois à visée politique 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Elyes changed the title to Le topic sans actu de Rihanna
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...