Aller au contenu

There'll be two sales in Madonna's Ghosttown


Messages recommandés

Pour moi avec cet album elle aurait dû faire 2 millions minimum. "Goshtown" aurait dû faire vendre l'album mais ça a été un bide et elle aurait dû sortir "rebel heart" en single!

 

C'est vrai qu'avec Ghosttown ça aurait pu marcher mieux, mais aucune vente n'est jamais garanti. Dommage pour Madonna

Lien vers le commentaire

Les mauvaise ventes de Rebel Heart sont surtout dues à son passif des années 2008/2012 et son déficit d'image, lors des années du passage dans la cinquantaine (alors qu'elle avait si bien géré le passage à a quarantaine, ses plus belles années). Elle a perdu une partie non négligeable de sa fanbase, qui ne s'est pas mobilisée pour RH. Si elle a eu le bénéfice du doute pour Hard Candy (et d'ailleurs pour moi le succès de 4 minutes est surtout du à la présence de Justin), elle l'a exploité n'importe comment (Beat goes on qui aurait du être le lead single, ne revenons pas sur la présence incompréhensible de Spanish Lesson et autres Incredible quand on écoute les bons outtakes).

 

Mais le vrai tournant, c'est la période MDNA : tout a été foiré, de l'enregistrement de l'album à son manque d'implication, des collaborateurs choisis au choix des singles totalement aberrant. C'est vraiment là que sa musique est devenue un accessoire pour le grand public, et ses tournées lucratives sont surtout dues à son nom. Sur ce côté là, les gens savent que sa réputation énorme de performeuse n'est pas usurpée.

 

C'est vraiment dommage pour Rebel Heart, où elle a fait ce qui aurait du être fait pour MDNA et Hard Candy en terme de promo et de travail. Elle remonte tout de même la pente question image, j'espère que pour l'album suivant, à défaut de capitaliser sur un succès commercial, elle va au moins être créative (comme Björk récemment).

 

Mais franchement, pour atteindre la barre symbolique du million, un 4ème single avec un bon clip (Devil Pray, soupirs) ça aurait pu le faire. Dans sa tournée, elle ne défend pas RH comme il le faudrait (pourquoi Ghosttown, Inside out ou Hold Tight ne font pas partie de la set-list ?).

Lien vers le commentaire

il faudrait déjà trouver son album dans les magasins et encore ne pas avoir a le chercher , pour moi c'est aussi la faute a interscope

LOL comme si c'était Interscope qui décide du positionnement en rayon sur lieu de vente. Si la demande avait été au RDV, ne t'inquiète pas que l'album aurait bien été mis en valeur en tête de gondole. Là il se trouve que non, donc c'est normal que les magasins ne le privilégient pas... La maison de disques n'y peut rien en l'occurrence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais son album est partout ... Même dans la supérette de mon village au fin fond des Pyrénées t'en a une dizaine et à 9 euros en plus ...

 

 

Qu'est ce que tu attends pour les acheter mauvais fan ? :angry:

 

 

(Juste par curiosité, c'est quelle version ? Car j'ai l'impression qu'aujourd'hui on tombe plus facilement sur celle avec la pochette moche - 14 titres).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...