Aller au contenu

There'll be two sales in Madonna's Ghosttown


Messages recommandés

La promo au sens "plateaux télé" peut-être mais il faut arrêter de croire que les radios attendent depuis plus d'un mois pour jouer le morceau. On parle de Madonna là !

C'est pour ça que l'exemple de Papaoutai de Stromae me semble un peu mal choisi même si je vois où voltaboy veut en venir : Stromae est devenu populaire (puis une star au final) à cette époque seulement. Il n'avait qu'un tube à son actif, son 1er album n'avait pas fait de vagues et je pense qu'après Alors On Danse beaucoup l'avaient déjà rangé dans la catégorie des one-hit wonders d'où certainement le démarrage en douceur de Papaoutai car Stromae avait encore tout à prouver.

 

Madonna, c'est quand même différent en terme de carrière et de nombre de tubes à son actif. On peut presque la rapprocher de Rihanna actuellement en fait laquelle a balancé un single sans aucune réelle comm' officielle : leur clip respectif a été lancé quasi simultanément mais là où on ne sait encore rien pour l'album de Rihanna (titre, date de sortie, promo à venir hormis les Grammys ce soir), tout a déjà été mis en route pour Madonna via les tracklists, les shootings et les précos iTunes.

 

Je ne me suis pas penché sur l'airplay de Living For Love en France et encore moins en Europe mais il suffit de retourner fin Décembre lors de la sortie en catastrophe des 6 morceaux sur iTunes pour se rendre compte que les radios (NRJ en tête) n'ont pas attendu cette date ridicule du 12 Février (soit 1 mois et demi de flottement quand même) pour commencer à playlister Madonna. Ce single n'est quand même pas classé secret défense hein ! :lol:

L'accueil n'a tellement pas été à la hauteur (#50 en France en 1ère semaine, puis #66 et OUT du top 100) que les radios ont peut-être freiné des 4 fers mais elles ont suivi, lancement précipité ou non. On est 2015, ne l'oublions pas. ^^

 

Je pense qu'il faudra s'attendre à un rebond (logique) de Living For Love suite aux Grammys et aux Brits mais qu'il faut aussi arrêter de croire que le single attend sagement dans les cartons depuis Noël ! D'ailleurs, j'avais jeté un coup d'oeil aux classements iTunes du single il y a une semaine lorsque fredo avait demandé où il en était en terme de ventes et ils étaient sensiblement les mêmes qu'aujourd'hui. Preuve, d'une part, que le clip n'a pas l'air d'avoir le moindre effet après 3 jours et surtout que les diffusions ont forcément démarré. Sans le moindre soutien quelque part (plateaux télé, clip, diffusions radio), un morceau ne va pas se taper un tops 50/100 à moins d'une opération du Saint Esprit.

 

Je suis incapable de savoir s'il passe sur les ondes américaines. Un communiqué officiel avait parfaitement stipulé que le single serait envoyé aux radios le 12 février. Pour qui ? Pour quoi ? Je n'en sais rien. Je pense juste que la maison de disques va relancer financièrement l'intérêt du titre au niveau des radios.

 

Je te rejoins sur le point où tu dis que les radios n'attendent pas pour jouer le morceau. Je tentais juste de souligner le fait que le single aura eu deux lancements : un en décembre, un en février.

 

De toute façon, il ne vaut mieux pas comparer Rihanna & Madonna. L'une est en vogue sur toutes les radios, l'autre est nettement en retrait.

Lien vers le commentaire

Je suis incapable de savoir s'il passe sur les ondes américaines. Un communiqué officiel avait parfaitement stipulé que le single serait envoyé aux radios le 12 février. Pour qui ? Pour quoi ? Je n'en sais rien. Je pense juste que la maison de disques va relancer financièrement l'intérêt du titre au niveau des radios.

 

Oui, il y a toujours une date officielle d'envoi mais qui, selon le statut ou la popularité de l'artiste, n'est pas vraiment toujours respectée (de moins en moins d'ailleurs) d'autant plus quand le morceau est déjà disponible sur iTunes car il n'y a aucun intérêt à attendre pour diffuser une chanson que tout le monde peut déjà acheter.

Je pense qu'il s'agit de l'envoi du single dans sa version "radio edit" avec la version instrumentale et tous les remixes officiels qui vont avec.

 

Après, je reconnais que le parallèle avec Rihanna était un peu maladroit : l'une est jeune :ninja: et aligne les succès, l'autre a (plus du) double de son âge et n'a pas eu de tube depuis 2008. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est exactement ça. Au UK, il n'est pas sorti non plus, comme au USA, le single sortira aussi en Allemagne la semaine prochaine...

 

Tu dois parler du single physique, mais sinon, le Royaume-Uni est le seul pays où Living for Love n'est pas sorti. Sur tous les autres iTunes stores du monde, LFL fait partie de la préco ET peut être acheté à l'unité, depuis le premier jour.

 

Le titre a été désigné immédiatement comme 1er single, c'est clair pour tout le monde. C'est le seul titre de l'album à bénéficier d'un audio officiel sur YouTube (seulement 4M vues en 1 mois et demi...), tous les remixes ont d'ailleurs été uploadés sur la même chaîne depuis 3 semaines. Le titre est dispo sur Spotify (2,9M streams, juste derrière Bitch...), ce qui le rend éligible pour tous les charts qui incluent une dose de streaming. Les radios l'auraient joué si elles en avaient envie. Elle ne figure sur aucune playlist de Radio 1 alors que ça sort dans 2 semaines en UK (le cursus habituel voudrait qu'elle se trouve en B-List, voire A-List actuellement).

 

Tout dépend de l'ampleur du "deal" et de l'impact de la perf, désormais. J'y crois moyen.

 

PS : 1,1M vues pour le clip sur VEVO en un peu moins de 48 heures. C'est trèèès faible.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

out dépend de l'ampleur du "deal" et de l'impact de la perf, désormais. J'y crois moyen.

 

PS : 1,1M vues pour le clip sur VEVO en un peu moins de 48 heures. C'est trèèès faible.

 

C'est un vrai flop, disons-le. Je pense que les radios ne veulent pas le jouer car Madonna approche des 60 ans. Je ne dis pas que c'est la seule raison.

 

1.1 millions de vues pour le clip, c'est naze. Même GMAYL faisait mieux. Largement même.

Si on veut entrer dans les comparaisons, Rihanna et son nouveau clip (sorti le 3 février) pointe à 16 millions de vues.

Lien vers le commentaire

Sauf que Rihanna est la (ou l'une des) reine(s) de Youtube, ça fait bien longtemps que les clips de Madonna n'intéressent plus grand monde, il n'y a qu'à voir les scores finaux de ses derniers clips... donc je ne me fie pas trop à ça perso.

J'attends plus l'effet des Grammy s'il y en a un, ainsi que des Brits Award, car on pourra enfin voir si faire de la promo lui sert à quelque chose ou non, puisque ça manquait si cruellement les deux ères précédentes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et puis pour ne parler que de la France : Living For Love passe sur certaines radios depuis fin décembre (Virgin radio en tout cas, un peu NRJ au moment de l'interview), et depuis vendredi et la mise en ligne du clip, le morceau à perdu 60 places sur iTunes (#163).

 

On est pas loin de l'incident industriel là.

Lien vers le commentaire

Et puis pour ne parler que de la France : Living For Love passe sur certaines radios depuis fin décembre (Virgin radio en tout cas, un peu NRJ au moment de l'interview), et depuis vendredi et la mise en ligne du clip, le morceau à perdu 60 places sur iTunes (#163).

 

On est pas loin de l'incident industriel là.

 

NRJ diffuse au moins une fois par jour Living For Love.

 

Cette sortie prématurée en décembre et le néant total derrière pour aider le single (aucune promo, rotations radio faibles quasi inexistantes...) ont tué le single.

 

Et, à mes yeux, aucun autre titre n'arrivera à faire des vagues dans les charts.

Lien vers le commentaire

J'ai peur que cette ère soit sinistrée.

(On verra après les grammys, mais pour le moment, je n'imagine même plus l'album dépasser les 1 million).

 

C'est dur pour elle, mais je me demande si elle ne devrait pas carrément garder son énergie, sa promo et sa tournée pour autre album. :unsure:

Lien vers le commentaire

Vu les chiffres de tournée qu'elle a pu faire malgré le four d'MDNA, je ne m'inquiète pas trop pour la nouvelle tournée ! ^^

 

Mais il faudrait par contre que les dates soient annoncées dans la foulée de la performance, si celle ci se veut marquante.
Au moins pour les dates US.

Pour les ventes de l'album par contre, entre les différents leaks puis le leak final un mois avant la mise en vente qui n'a pas été avancée, même sur itunes... là ouais ça ne sent vraiment pas bon.
En espérant malgré tout que l'investissement dans la promo (une première depuis longtemps!), paie un peu et limite la casse... même si on ne s'en rendra probablement pas compte du coup.

Lien vers le commentaire

En même temps, GMAYL faisait mieux parce qu'elle avait mieux géré la com' autour de sa sortie. Là, franchement, à part un deal intéressant sur Snap, pas de réelle attente. Et puis, l'effet fan s'est porté sur les vues du site, pas celles de YouTube.

 

Le début d'ère est raté, mais il fallait s'y attendre. C'est la suite qui va être intéressante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...