Aller au contenu

Messages recommandés

Pour poursuivre :

 

https://www.drownedmadonna.com/2018/08/02/madonna-my-album-will-break-the-pattern-thanks-to-lisbons-music-scene/

 

Citation

Talking with Vogue Italia for their exclusive August issue, Madonna reveals that, not only Lisbon was a rich palette for her to paint with on her upcoming album, but it was also and most of all “a nice antidote to what’s going on in the music business now where everything’s so formulaic, and every song has 20 guest artists on it, and everyone sounds the same.”

 

 

Elle a l'air d'avoir conscience des défauts de l'industrie actuelle, mais dans ce cas là pourquoi avoir reproduit ces défauts dans les 2-3 albums précédents (et dans le nouveau ? ) 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Quand je lis ça de son interview pour Vogue :

" Parfois il y a des gitans qui dansent le flamenco, souvent il y a des gens qui ont connu Cesária Évora et  qui jouent sa musique. Vous entendrez toujours beaucoup de fado et beaucoup de musique kuduro en provenance d'Angola. Beaucoup de jazz aussi - old school jazz, ce qui est plutôt cool.

J'ai rencontré des musiciens vraiment incroyables, et j'ai fini par travailler avec beaucoup d'entre eux sur mon nouveau disque, donc oui Lisbonne a influencé ma musique et mon travail. Comment aurait-il pu en être autrement? Comment aurais-je pu passer une année ici sans être conditionnée par toute la culture qui m'entoure?"

 

ça me rassure un peu, et je trouve ça assez excitant pour l'album à venir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Finalement je me suis laissé prendre et j'ai revu "In Bed With Madonna" sur Arte hier,

J'ai trouvé les sous-titres pas toujours très fidèles, mais ils restituent mieux les vannes et l'humour que sur le DVD. Je me suis surpris à me marrer plusieurs fois à des commentaires de Madonna. Une Madonna encore plus grossière, tyrannique et de mauvaise foi que dans mes souvenirs. :D

 

C'est d'ailleurs ce qui est intéressant, on est pas sur que ça donne une bonne image d'elle, mais c'est son fichu caractère qui porte le film. C'est quand elle pense trop aux caméras et qu'elle joue (mal) avec ses danseurs ( la fin du doc) que c'est beaucoup moins passionnant. 

 

C'est un film avec des défauts d'une artiste à défauts, mais c'est toujours plus agréable à regarder que tout ce qui a été fait ces quinze dernières années dans le même genre par des pop stars, ou tout parait lisse et insipide et beaucoup moins spontané. 

 

 

D'ailleurs, je pense que Lady Gaga a été beaucoup inspirée par ce documentaire. J'ai trouvé ça flagrant hier.

Je ne sais pas si c'est intentionnel mais elle reproduit les mêmes tics de langages de Madonna dans le film,  la façon de voir le métier, sa place d'artiste expliquée de façon pompeuse, la manière d'interagir avec ses danseurs comme si c'était ses enfants... 

 

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ça, mais du coup cette fille me parait encore plus fake qu'avant... ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je l'ai revu avec plaisir, et décidément, ce documentaire est exceptionnel. Pas toujours spontané c'est sûr, mais qu'est-ce qu'il est divertissant et bien fichu niveau réalisation, montage, rythme. S'il y avait bien une période de sa vie à retracer, c'est celle-ci : elle était au sommet, elle a réellement l'aura d'une icône, un mot qui est trop souvent employé de travers par les fans de pop mais qui trouve tout son sens dans ce film. On dirait souvent une harpie, mais ça a quelque chose de jouissif.

 

Quant à Gaga, il est évident qu'elle s'est évertuée à être Madonna.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, BLKA a dit :

. On dirait souvent une harpie, mais ça a quelque chose de jouissif.

 

 

 

Oui voila, en tant que personne et personnage ( on ne sait jamais ou est la limite, c'est sans doute aussi pourquoi l'autre titre est "Truth Or Dare") elle est passionante à suivre qu'on l'aime ou non. 

 

C'est toujours plus intéressant de voir une nana caractérielle évoluer en coulisse, avec ses mauvais cotés, que par exemple une Beyoncé qui va faire un docu et pleurer face caméra car elle a vu nager deux dauphins. :D 

 

 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Ça fait quelques temps que je ne l'ai pas revu mais la dernière fois je l'avais trouvé toujours aussi bien foutu, très peu de concession, un portrait pas toujours flatteur mais tellement naturel, sa réaction quand on lui raconte qu'une des maquilleuses de la tournée s'est faite violée est ahurissante de vérité et tellement pas ce qu'on peut attendre d'une star en train de se faire filmer. Ce ne serait plus possible de monter ça aujourd'hui, aucune popstar ne prendrait ce risque. 

La force de Madonna c'est je pense qu'elle n'a jamais cherché a être quelqu'un d'autre, elle a toujours affiché ses convictions, son ambition et sa hargne, ne s'en est jamais cachée. Elle était dans le control freak artistiquement mais humainement elle ne s'est pas planquée derrière un ou des personnages, elle était souvent en roue libre, c'est aussi ce qui a fait sa force et a contribué au phénomène qu'elle a été -et ce qui m'a fait l'adorer. 

Révélation

keep-calm-madonna-is-the-queen.png.92a22690d43c3234ff633425a1db7342.png

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tiens, d'ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de poster la fin de la critique de Télérama sur le film (qui est par ailleurs qualifié de "passionnant") :

 

" Au plus près de ce sacré bout de femme , narcissique assumée, vraie perfectionniste, provocante et boy-scout, le coeur sur la main et la main sur le pubis. Il y a presque trente ans, ce film prouvait déjà que Madonna était increvable, faite pour durer, et nous étonner encore et encore." 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...