Aller au contenu

SHY'M - L'effet de serre


Théorème

Messages recommandés

Clip éblouissant à l'esthétisme parfait et à l'univers percutant s'identifiant aux codes de nombreux clips russes/ukrainiens de chanteuses comme Vintazh, Nikita ou encore Ani Lorak que j'affectionne particulièrement, plutôt qu'à un simple resucé Farmerien.

Le détournement utilisé pour certains plans est bien mené, comme les poumons représentés par des sortes de racines, et je ne pense pas que le clip ai pour but en soi d'être un cour d'anatomie donc autant se laisser aller à l'imagination que celui-ci implique mêlant fantastique et thaumaturgique. Clairement clivant, certains l'apprécieront, d'autres détesteront, mais sa recherche et sa beauté visuelle ne peuvent laisser indifférent.

Shy'm y est sensuelle mais loin de toute vulgarité et aucune autre star française n'est aujourd'hui capable de proposer une telle vidéo artistique à mes yeux, elle ne subie pas la vidéo mais la sublime, en effet, elle s'y impose par son charisme avec aisance.

Le seul bémol étant inévitablement le placement du HTC, mais ça reste ici plutôt vite fait et c'est de toute façon devenu monnaie courante.
Je suis donc totalement envoûté par ce que la belle a osé proposer, dans une société de consommation où il faut savoir s'imposer, la belle réussie son coup avec brio !

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Mais vous êtes lourd, Farmer à rien inventer et vous êtes même pas foutu de remarquer le travail derrière, tout les pretextes sont bons pour la descendre. La mauvaise foi ça va deux minutes hein.

Le clip est éstéthique, et vraiment bien fichu.

 

 

Myléne Farmer n'as rien inventé mais son univers et son esthétisme sont bien trop marqués pour que le moindre détail qui y ressemblerait fasse logiquement penser à la Rousse, c'est pas lourd, c'est légitime. quitte à vouloir copier , vu les limites de sa créativité qui atteignent bientot le plafond, qu'elle aille piocher chez l'autre hystérique has been que personne ne connait plutot qu'une référence comme Myléne Farmer à l'identité bien trop forte.

Shy'm est une chanteuse de supermarché taguée Tf1 , qui est bien mignonne avec des chansons parfois trés sympathiques, mais c'est pas parcequ'elle essaye de faire des jolis clips qu'elle deviendra une artiste crédible. car son probléme c'est qu'elle pense que soigner tout le packaging est suffisant pour satisfaire sa suffisance. sauf qu'il faudra penser aussi un jour à faire de la musique de qualité et pas que du divertissement calibré.

tu as raison le clip est esthétique est bien fichu (la moindre des choses quand on s'inspire de Farmer) par contre il n'y a aucun travail derriére malgré les apparences, il n'y a aucune créativité, comme à chaque fois d'ailleurs.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Toujours a ralée, c'est une des seules a faire des clips comme ça en france. A cause de vous on va n'avoir que des clips comme ceux de Tal ou Soprano et vous serez content.

Quand aux gens comme boiteamusique, qui regarde le clip en sachant déja qu'il ne l'aimerais pas, ne le regardais pas quoi.

Clip magnifique, très pertubant mais original et surtout les couleurs et shy'm sont waw!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le lieu de tournage c'est surtout niveau fric je pense, pas pour profiter du pays ni du paysage dans le clip. Mylène Farmer est bien parti tourner Degeneration et Si j'avais au moins en Republique Tcheque, Souviens toi du jour à Los Angeles, ou bien le clip de QI en Hongrie alors que ces clips se passent en intérieur uniquement et que ça aurait été en région parisienne ça aurait été pareil.

 

C'est selon les disponibilités du réalisateur aussi. Peut-être que Roy Raz est tout simplement israélien non ? Le clip qu'il a tourné pour Farmer (Lonely Lisa) a été aussi tourné à Tel Aviv...

 

Sinon, pour en revenir à Shy'm j'ai un peu du mal à lui accorder une crédibilité artistique tant on voit gros comme un bouton au milieu de la figure où elle veut en venir. Enfin, on est bien d'accord que le public ciblé avec Femme de couleur n'a plus rien à voir avec ce qu'elle cible aujourd'hui non ? Elle essaie de passer d'une petite chanteuse de pop/r'n'b a une figure emblématique de la chanson française, en sautant les étapes essentielles ...

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le lieu de tournage c'est surtout niveau fric je pense, pas pour profiter du pays ni du paysage dans le clip.

 

C'est pas parce que que le realisateur est israelien et qu'il vit la-bas?

 

Apres le clip est sublime et est du calibre d'une artiste internationale! Tres surealiste et tres sexy!

 

Je ne vois aucun lien (ténu) avec Degeneration et Que mon coeur lache de la Farmer!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme pour le précédent, les différentes interprétations possibles sont intéressantes et la réalisation impeccable ; le contraste entre les couleurs chaudes et froides est bien construit et les clins d'oeil au surréalisme et au fantastique également.
On a un peu tendance à lui reprocher n'importe quoi, non ? Quant au trip illuminati, y'en a qui devraient ouvrir des livres de temps en temps au lieu de faire chier constamment avec leur propagande pro-Boutin, même si la vision d'une épaule nue et d'un slip s'avère effectivement très choquante. Oulalah.

Conclusion quand même : le Satan 2014 est très souple. Belles jambes. heavy-metal-hand-gesture-smiley-emoticon

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je vais donner mon avis en espérant ne pas m'attirer les foudres. Je n'adhère pas vraiment à l'évolution de Shy'm et pourtant elle faisait / fait partie des artistes que j'apprécie. J'ai toujours suivi sa carrière + ou - de près et j'ai tous ses albums rééditions comprises, bref !

 

On sent une réelle volonté de faire quelque chose de cette chanson esthétiquement parlant. Je ne connais pas assez bien les carrières de M.Farmer et L.Gaga pour me permettre une quelconque comparaison. Mais, et ce n'est que mon avis, ce téléphone n'apporte rien au clip de même que l'image où l'on voit un danseur prenant à pleines mains ses seins. De plus, il faudrait effectivement leur expliquer que le cœur n'est absolument pas à cet endroit (détail probablement). Dernière chose qui ne concerne que moi, je déteste les images où on incise sa peau. J'ai beau être infirmière, j'ai toujours eu du mal avec ça. Le sang, les plaies tout ça pas de problème mais les incisions de la peau beurk je zappe toujours que ce soit films, séries ou le magasine de la santé.

 

Voilà voilà, c'est tout.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...