Aller au contenu

*LUCE* / "Chaud" - Inclus les tubes "Polka", "Malibu" et "Chaussures" !


Messages recommandés

Je pense tout l'inverse de toi. Cela ne me surprend pas du tout qu'elle est l'autorisation d'un troisième album, j'aurai été surpris du contraire. Ce qui me surprendrai, ce serait de la voir nominer aux Victoires.

 

Tu dis qu'elle est très occupée ? Elle continue sa tournée avec le groupe puis enchaînera avec la tournée avec Showtime (2016-2017) mais a-t-elle autre chose ? Il n'y a pas vraiment de nouvelles côté théâtre, ni télé, ni cinéma.

 

 

Qu'elle ait un autre album, intimement je trouve ça normal, mais si on regarde objectivement les données, si on met de côté ses préférences et le talent qu'on pourrait lui prêter, c'est étonnant. Je ne connais aucun gagnant de télécrochet qui ait eu un 3ème album avec d'aussi faibles ventes. On peut aller au-delà, c'est idem pour ceux qui n'ont pas gagné. Et encore au-delà, ceux qui font un troisième album avec d'aussi faibles ventes sont auteurs-compositeurs également, Luce ne l'est pas. Le seul élément objectif en sa faveur est que ses concerts, par rapport à son exposition, marchent bien. Mais ça concerne plus le tourneur que le label. En grattant, on peut aussi constater que Luce ne coûte pas cher. Elle n'est pas particulièrement entourée, le dernier album a été principalement fait à deux sans marketeux qui scrutent tout, pour les concerts en groupe il n'y a que 3 musiciens, les clips ne sont pas chers, etc. Objectivement elle n'a pas à rougir de ses ventes vu sa faible exposition, elle peut même s'en réjouir. On peut critiquer le système "médiatico-musical", mais ce n'est pas une excuse pour un label, il faut faire avec, on ne refait pas le monde pour un artiste.

 

Luce est très occupée, je crois que tu oublies qu'elle est en classe libre du cours Florent. C'est déjà quasiment un job à plein temps. C'est un cours accéléré, il faut sérieusement s'y consacrer. On peut considérer qu'un concert bouffe souvent une journée entière. Pour la saison 2015-2016, elle a en gros 30 concerts, ça fait 6 semaines si on prend 5 jours travaillés par semaine. Elle va peut-être avoir en plus des concerts pour Showtime.

 

Pour les Victoires, je précise que je ne parle pas de la catégorie "artiste féminine de l'année". Cette année, comme toutes les années, il y a des très bons albums, mais cette fois j'ai l'impression que c'est principalement chez les "séniors", mois les "jeunes talents". Elle a une possibilité dans les catégories révélations. Ici encore son point faible est de ne pas être auteur-compositeur, ces catégories vont principalement à eux.

 

Edit : Il faut aussi se souvenir que Sony n'a pas voulu lui faire un deuxième album, de ce que dit Luce il semble qu'ils s'en foutaient. Luce a aussi dit que le deuxième album a failli ne pas être fait.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je suis optimiste pour elle ! Son talent est indéniable, elle se démarque par son originalité et sait s'entourer.... de plus elle a l'intelligence de se diversifier avec la comédie (en faisant cela très sérieusement en prenant des cours).

 

Luce fait partie de la sélection Figaro du meilleur du live en 2015

 

...et petite anecdote, son titre "Polka" a été choisi par la Grande Sophie sur la radio éphémère de Christine and the Queens qui n'a pas tari d'éloges et l'a présenté comme un antidote à la noirceur post-attentats, lui a fait ressentir la lumière et donné envie de danser, voilà.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ouaip, bien dommage que les médias l'aient un peu "méprisée", cet album est excellent, entier et audacieux, mais bien équilibré en même temps. Sa présence dans ses clips est pour moi juste géniale, unique. Petit bémol, Luce a mis trop de temps pour donner sa mesure de façon régulière en concert.

Malgré sa personnalité qui n'a rien de moderne, qui n'est pas dans l'air du temps, ses paires reconnaissent son talent.

 

J'espère toujours qu'elle aura une nomination aux victoires mais là il y a un mauvais signe. Vincent Frèrebeau (le boss de son label) a voté pour Odezenne dans la catégorie album révélation.

Lien vers le commentaire

Si c'est dans ses projets, je crois que Luce fera un bon troisième album avec son expérience.


Pour moi, Chaud était certes bon, mais il me manquait peut-être des titres plus énergiques.


Mais son album reste très hétérogène comparé à Première Phalange où elle s'éparpillait un peu partout...


Mais bon, elle fera rapidement la part des choses et nous pondra une petite merveille !!!!!!!!!


  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'espérais une nomination aux victoires, c'est du passé.

Je l'espérais pour l'album révélation et c'était pas ridicule quand on voit que sur 3 albums 2 sont en anglais.

J'écoute peu la musique anglaise, mais en chanson française et révélation Luce était très bien placée pour moi.

Lien vers le commentaire

Les cérémonies musicales françaises ont une crédibilité proche du néant. Louane fait de la pisse de chat mais parvient à être nominée, je n'ai pas pensé une seconde qu'une nomination était envisageable pour Luce. Je ne dis pas que tous les nominés sont mauvais mais tous ne sont pas bon.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Une interview du 13 janvier :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/allier-local/2016/01/13/entretien-avec-la-chanteuse-luce-avant-son-concert-du-jeudi-28-janvier-a-islea-a-avermes_11735032.html

 

On y apprend la raison de l'annulation du concert du 23 janvier, d'hier donc. Luce a beaucoup de boulot avec les cours de théâtre (emploi du temps très chargé). L'annulation est de longue date, donc pas dramatique.

Donc elle sera encore très occupée l'année prochaine avec les cours Florent.

Pas de projet cinéma. Pas qu'elle le refuserait, mais ça ne semble pas dans ses priorités, ce n'est pas ce qu'elle recherche.

Lien vers le commentaire

Maintenant sur France Inter : http://www.franceinter.fr/player

 

Pour réécouter l'émission c'est ici : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1226009

 

Il me semble qu'elle a de nouvelles dates de concerts.

 

"le 4 février au Théâtre du Rond-Point à paris, le 6 février à Argentueil, le 4 mars à Saint-Saulve"

 

 

Ce n'était pas marqué sur son Facebook mais France Inter l'a mit dans sa présentation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Luce enregistre un "du côté de chez Dave" le 18/02 :

http://www.emissions-tv.com/shootings/placements/7535/du_cote_de_chez_dave

 

Pourquoi ? Pas pour l'album je pense. Et bien peut-être que je me trompe, Mathieu Boogaerts l'accompagne (+Keren Ann et Marvin Jouno). Alors son label a prévu de sortir un autre single ? Si c'est le cas je vote sans hésiter pour "quitte pas".

Ça peut aussi être un "spécial Brassens" et il n'y aura que des reprises.

Date de diffusion inconnue aujourd'hui. Ça devrait sortir dans beaucoup de semaines.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...