Aller au contenu

*LUCE* / "Chaud" - Inclus les tubes "Polka", "Malibu" et "Chaussures" !


Messages recommandés

Et Polka en est quand même à plus de 600 000 vues :mellow:

Je ne pensais pas !

 

 

Avec 60 % des vues par rapport à "Été noir", Polka a pourtant plus de "j'aime". Avant la sortie de Chaud, elle avait 2000 abonnés à sa chaine Youtube, maintenant 4600.

 

Sur Deezer, l'album Chaud a presque autant de fans que l'album "Première phalange" (11800 contre 12100). Le premier album a pourtant profité des fans de Nouvelle Star.

 

Le second album est très bon, il plait, en tout cas plus que le premier, mais les radios n'en veulent pas, les plateaux télé non plus. Rageant.

Lien vers le commentaire

Le projet théâtre "À quand la mer ?" avec La Compagnie Pour Le Dire se précise. La compagnie a été créée début 2016, première représentations "du 12 au 23 octobre 2016 au théâtre de l'Opprimé puis, dans la deuxième partie de la saison 2016-2017, au théâtre de La Loge " (http://www.lacompagniepourledire.com/).

On n'a pas de nouvelle de Showtime, mais je sens que ça pourrait être vers Noël et durer au moins tout l'hiver, je trouve que ça correspond bien à la période des fêtes. Avec les cours Florent, ça occupe déjà bien 2016-2017.

 

Le troisième album est sur les rails, son label organise des rencontres pour voir avec qui travailler. Luce a adoré bosser avec Mathieu Boogearts, ils ont eu beaucoup de conversations et sont en phase sur beaucoup de choses. Pourtant Luce veut "tourner la page", ce qu'elle dit vivre mal tant elle a aimé sa collaboration avec Mathieu. Ils ont fait beaucoup plus de concert en duo que prévu. C'était dans une interview, je l'ai égarée. Dans cette interview, elle dit explicitement ce qu'on pouvait deviner entre les lignes des anciennes interviews. Elle a mal vécu Nouvelle Star et la sortie de son premier album, elle a sérieusement envisagé de tout arrêter. À l'époque elle ne pouvait pas être explicite, mais ça se devinait. C'est Mathieu Boogaerts qui l'a convaincue qu'elle avait sa place dans la musique, il l'a aussi présentée à Tôt Ou Tard (son label). Le dernier concert avec Mathieu aura lieu ce samedi.

 

On peut imaginer Luce désintéressée de l'avis des autres, mais elle a besoin de se sentir légitime. C'était comme ça pour la musique, c'est comme ça pour la comédie. Elle ne comprend pas qu'elle ait fait une série sur TF1, une autre sur France 2, elle pense que ce n'est pas pour son talent mais à cause de son nom (parce qu'elle a fait Nouvelle Star). Vu qu'elle a été retenue pour la classe libre du cours Florent, ce qui n'est pas donné à beaucoup de monde, on peut penser qu'elle est un peu bête. Mais c'est comme ça qu'elle le vit, et ça a été pareil pour la musique, elle a un complexe d'infériorité énorme. Elle a besoin d'être inscrite dans un parcours et de ne pas avoir le sentiment qu'elle a été choisie par hasard ou par chance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout ça me fait penser, la première fois que je l'ai vu, c'était en concert à Cholet, avec le premier album. La date était complète et la salle hyper réactive, ça faisait plaisir à voir. Beaucoup de gens sont restés à la fin, pour essayer d'avoir une photo, un autographe... Et elle est venue. Elle a pris beaucoup de temps pour répondre à chacun, prendre des photos et signer parfois plusieurs autographes (moi j'en ai fait faire 2 plus une photo ahahah). Et lorsque ça a été notre tour, elle nous a demandé : "ça vous a plu ?" ! J'ai été hyper choqué, j'avais envie de lui dire "Un peu mon neveu ! Si on est resté tout le long du concert, que la salle a hurlé comme pas possible, et qu'il y a autant de monde à demander des autographes c'est parce que c'était génial !" ! J'l'ai pas formulé comme ça au final, mais je lui ai évidemment dit que oui, c'était un vrai coup de coeur pour nous. Ce manque de confiance m'a fait de la peine. On verra si ça aura changé au prochain concert !

 

(ah et j'avais été "le mexicain" sur cette date, #TropFier)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

À propos du public à ses concerts, que des gens viennent la voir, Luce a dit que ça la bouleverse. On peut vraiment le prendre au premier degré.

J'avais regardé quand elle a gagné Nouvelle Star. La première chose qu'elle dit va pour remercier les gens de M6 qui la coiffent, la maquillent, l'habillent, le coach vocal, bref elle pense aux personnes qui s'occupent d'elle, elle trouve ça incroyable qu'on s'occupe d'elle. Les autres penseront que c'est normal, qu'ils passent devant des millions de téléspectateur qui veulent les voir, que ça fait des recettes pour M6 et que c'est bien le minimum. Luce ne pense pas comme ça.

 

Dans une interview fin 2015 début 2016, maintenant qu'elle est une (petite) star, une personnalité depuis 5 ans, on lui demande par qui elle a été le plus impressionné de rencontrer. On peut imaginer qu'elle dirait Philippe Katerine, elle a rencontré Zazie, Olivia Ruiz, etc. Elle dit Michel Druker et Julien Courbet. C'est lié à son enfance, elle les voyait en famille à la télé, elle doit avoir un souvenir fort. Quand elle a fait Vivement Dimanche, je la trouvais bizarre, mais c'est parce qu'elle devait être impressionnée de voir Michel Druker. Druker le savait, Druker la lançait avec des remarques comme "j'ai cru comprendre que vous êtes contente de venir à Vivement Dimanche" pour qu'elle dise qu'elle le regardait en famille, qu'elle a plein de souvenir, mais Luce n'a pas compris les perches que lui tendait Druker et Luce remerciait Michel Druker de l'avoir invité, elle l'a fait plein de fois. Elle n'a pas compris ce que voulait Druker, elle était aux anges et ne pensait qu'à le remercier.

 

Beaucoup d'artistes restent "jeune dans leur tête" comme ont dit, ils n'ont pas ce côté sérieux des adultes et c'est comme ça, ils ne le cherchent pas. Dans une interview Luce a dit qu'elle ne veut pas être une adulte, que ça l'emmerde d'en devenir une. Quand elle fait son premier album, on lui demande comme ça se passe avec Sony. Elle dit quelque chose comme "j'ai dû apprendre à arrêter de dire pipi et caca parce que ça ne fait pas rire". Ce n'est pas de la désinvolture, un esprit revêche, une envie de provoquer, Luce est très respectueuse. C'est une gamine. Ce serait une erreur de la prendre pour une conne, mais c'est une gamine et elle veut le rester pour ne pas se prendre au sérieux, continuer de s'émerveiller d'un rien, les émotions avant le cérébral.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Luce passe cette après-midi sur France 3 dans l'émission du côté de chez Dave.

http://www.facebook.com/ducotedechezdave/photos/a.766416986806576.1073741829.653741948074081/951144035000536/

 

Après un interruption de quelques semaines, "Du côté de chez Dave" revient dimanche 17 avril 2016 à 16h10 sur France 3 ! Un programme éclectique : Keren Ann, Liane Foly, Mathieu Boogaerts, LUCE * et notre coup de cœur de la semaine, Marvin Jouno
12970875_951144035000536_322489559454367

 

Il y aura une reprise de "Paroles, paroles" par Luce et Mathieu Boogaerts.

Une autre reprise avec eux et Keren Ann qu'on peut déjà voir ici :

https://www.facebook.com/ducotedechezdave/videos/951280408320232/

Mathieu Boogaerts remarquable, dans le mauvais sens du terme.

 

Edit :

Plus d'information, "Dalida & Françoise Hardy à l'honneur" :

http://www.france3.fr/emissions/du-cote-de-chez-dave/diffusions/17-04-2016_477791

 

 

La tournée de Luce continue durant l'automne 2016 :

http://www.live-boutique.com/site/Luce-en-concert-a-l-automne-2016

 

Des dates du duo Luce/Boogaerts sont également ajoutées. Je n'ai vu qu'une date, mais il semble que les prix notent pour environ 25 € la place.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album "Chaud" de Luce qui fait parti des "coups de coeur Charles Cros" ne pourra être que bénéfique pour une meilleure visibilité de l'album en rayon. En espérant toutefois, que "Tôt ou tard" pense à mettre le petit autocollant sur la pochette comme l'avait fait "Bror Gunnar Jansson" l'année dernière, et qui lui avait fait gagner une meilleure visibilité en rayon et un nombre important de disques vendus en plus (toutes proportions gardées)

 

Du moins c'est ce que j'ai ressenti dans l'enseigne culturelle ou je travaille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'l'ai vu en concert à Montaigu Samedi dernier.

J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé que ça penchait trop souvent du côté du spectacle et pas assez du côté de la musique. Qui plus est l'ordre des chansons aurait pu être plus travaillé. Par contre elle est captivante, et très disponible. A la fin on a pu avoir un autographe facilement et discuter avec elle quelques minutes.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...