Aller au contenu

*LUCE* / "Chaud" - Inclus les tubes "Polka", "Malibu" et "Chaussures" !


Messages recommandés

Les actrices qui ont la chance de poursuivre leur carrière après 40 ans se comptent sur les doigts des deux mains. Non c'est très très difficile.

 

??? C'est purement faux... Peut-être aux Etats-Unis mais chez nous ce n'est absolument pas un problème. Toutes les actrices stars ont plus de 40 ans aujourd'hui et elles sont bien plus de 10.

 

Les Jeanne Moreau (87), Annie Cordy (86), Line Renaud (86), Catherine Samie (82), Edith Scob (77), Catherine Deneuve (71), Marie-Christine Barrault (51), Nicole Garcia (69), Firmine Richard (67), Nathalie Baye (66), Fanny Ardant (66), Josiane Balasko (65), Miou Miou (65), Sabine Azéma (65), Anémone (64), Marie-Anne Chazel (63), Brigitte Catillon (63), Yolande Moreau (62), Isabelle Huppert (62), Biyouna (62), Charlotte de Turckheim (60), Ariane Ascaride (60), Muriel Robin (59), Dominique Blanc (59), Catherine Frot (59), Isabelle Adjani (59), Brigitte Sy (59), Catherine Jacob (58), Michèle Bernier (58), Carole Bouqet (57), Clémentine Célarié (57), Laure Duthilleul (56) Zabou Breitman (55), Anne Parillaud (55), Michèle Laroque (54), Isabelle Nanty (53), Valérie Kaprisky (52), Anne Le Ny (52), Juliette Binoche (51), Valérie Lemercier (51), Emmanuelle Devos (51), Emmanuelle Béart (51), Isabelle Candelier (51), Noémie Lvovsky (50), Béatrice Dalle (50), Agnès Jaoui (50), Karin Viard (49), Sophie Marceau (48), Anne Brochet (48), Irene Jacob (48), Sandrine Kiberlain (47), Jeanne Balibar (47), Sandrine Bonnaire (47), Mathilde Seigner (47), Elsa Zylberstein (46), Marina Fois (45), Valérie Bonneton (45), Pascale Arbillot (45), Julie Delpy (45), Sylvie Testud (44), Julie Ferrier (43), Judith Godrèche (43), Charlotte Gainsbourg (43), Isabelle Carré (43), Chiara Mastroianni (42), Elodie Bouchez (42), Vanessa Paradis (42), Julie Depardieu (41), Romane Bohringer (41), Virginie Hocq (40), Frédérique Bel (40), Cécile Rebboah (40), Karole Rocher (40)...

 

Il en faut des paires de mains pour toutes les comptées, et elles sont encore nombreuses a pouvoir intégrées la liste.

Lien vers le commentaire

Ta liste comprend des actrices toute génération generation (1960 à nos jours) confondue déjà et certaines ne tournent pas beaucoup et ont eu d'énormes trous dans leur carrière. De plus tu cites des actrices qui ont eu une filmographie pour la plupart remarquable. Donc rien a voir avec ce que pourrait attendre Luce.

Lien vers le commentaire

Oui j'ai oublié le S de supérieur. Quand je parlais de réseau je faisais références aux quelques personnes qu'elle a pu connaitre depuis Nouvelle Star et non pas à sa famille.

Quand je parle de "profil" pour le CNSAD, je ne dénigre pas spécialement Luce, il y a peu d'élus au final surtout quand tu as oté les fils et filles de comédiens connus de la liste et pour le reste, les retenus sont assez souvent issus de la classe libre des cours Florent, certains des Cours Simon depuis que l'ancienne directrice est décédée car c'était une chieuse et pour ainsi dire aucun sans ce parcours de "classe préparatoire". Le profil oui, (un emploi si tu préfères dans le jargon).

 

Les actrices qui ont la chance de poursuivre leur carrière après 40 ans se comptent sur les doigts des deux mains. Non c'est très très difficile.

 

Donc elle a autant de réseau qu'une personne qui n'en aurait pas mais qui a eu le même parcours. Didiou, quel réseau, ça vaut la peine de le souligner !

Tu parles de réseau et tu parles du CNSAD. Celui qui sort du CNSAD, ou qui a "seulement" fait la formation nationale, dès sa sortie a déjà un meilleur réseau seulement à cause de la carte de visite. Puis s'ajoute toutes les représentations faites dans le cadre de la formation où des professionnels viennent, le bouche à oreille depuis les profs qui côtoient des professionnels (ou ont les deux casquettes, formateur et professionnel), etc.

 

Les actrices de plus de 40 ans restent au moins 5 fois plus nombreuses que les chanteuses de plus 40 ans.

Je repense aux participations de Luce (2 séries et un film), si on met de côté les quasi figurants de 16 ans ou moins de "Vive la colo!", il y a en gros autant d'actrices de plus de 40 ans que de moins de 40 ans ! Pour "Ouf", qui a beaucoup d'acteurs, il y a plus d'actrices de plus de 40 ans car le personnage principal a plus de 40 ans. En fait, dès qu'un scénario tourne autour d'une famille, il faut au moins que la moitié du casting ait plus de 30 ans. Si les enfants ont au moins 10 ans, ce qui est souvent le cas, c'est au moins 40 ans et souvent plus.

 

Oui sauf que là elle est un peu "grillée" en ayant tourné dans ces séries.c'est le problème et peut-être qu'elle fera une apparition ici ou là mais elle a pas bien débuté pour poursuivre. Déjà que c'est compartimenté tu es rarement appelé pour le cinema quand t'as demarré à la télé mais même a la télé ton parcours compte. Bref ça va pas être commode.

 

Encore à redire...

Beaucoup de comédiens qui ont des bonnes carrières, 90 % voire plus, débutent par des petits rôles. J'me sens sali d'avoir dit une telle évidence.

C'est plus prometteur quand on frappe fort dès le début, Luce a raté cette case, elle n'est pas une "star". Elle n'a pas à faire hyper attention à bien choisir parmi 20 scripts qu'on lui envoie par mois.

Louane a frappé fort, en plus elle récupère un césar. Elle doit faire très attention de bien gérer son capital "star", c'est le contraire de Luce. C'est pas grave, ça n'a rien de rédhibitoire pour Luce. Il est clair que Louane part avec de l'avance, mais dans 15 ans ? Je vais pas en donner l'issue, je ne sais pas. Mais remarquons que Louane a été fortement médiatisée dans un rôle de gamine (bien gamine même si c'est touchant). L'âge passant, il va falloir s'en détacher et ça peut être compliqué. Aujourd'hui Louane c'est "Louane de la famille Bellier" et le public l'attendra dans un rôle proche. Pour l'image ça sera compliqué et peut-elle le faire ?

Natalie Portman n'est pas très contente d'avoir commencé par Star Wars :

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/12/19/03002-20141219ARTFIG00147--star-wars-a-failli-ruiner-la-carriere-de-natalie-portman.php

 

Aujourd'hui Luce peut engranger les petits rôles, tranquillement, sans dommage. Sûr qu'aujourd'hui Luce a plus de mal à avoir un petit rôle que Louane (si cette dernière le veut). Mais le jour où Louane a un petit rôle, ça va jaser (début de déchéance tout ça quoi). À contrario, Luce peut capitaliser avec des petits rôles. Évidemment, le problème principal de Luce est d'avoir des rôles, même petits. Aujourd'hui le problème de Louane est de bien les choisir. Mais dans 10 ans...

 

Tu peux avoir une mauvaise appréciation de Luce la chanteuse ou la comédienne. Mais c'est assez insupportable que tu trouves à redire sur tout. Tes "oui mais", tes "heureusement qu'elle a un réseau", "elle s'est déjà grillée", etc, ça gave.

 

Je vais critiquer Luce la comédienne et dire à mon avis pourquoi ça peut ne pas marcher.

Le "personnage" Luce au naturel n'est pas très intéressant pour un petit rôle ni même un second rôle. Elle est trop timide et trop rentre dedans en même temps, trop polie et trop agaçante en même temps. Très instable, dans le contrôle et incontrôlable à la fois. Louane ou Camélia-Jordana ont des personnages naturels intéressants "out of the box" pour un film. Il faut à Luce se créer des personnages et elle y arrive assez remarquablement à mon avis (c'est le cas pour "Ouf" et "L'hôtel de la plage").

Luce n'est pas une fille/femme actuelle. Beaucoup d'ados s'identifient à Louane. Pour les adultes ou les couples elle est souvent l'ado type qu'ils apprécient ou voudraient. Camélia-Jordana avait fait un téléfilm avec Daniel Prévost, c'était fort réussi. Camélia-Jordana était représentative des jeunes femmes d'aujourd'hui étudiantes et citadines, en conflit avec la vieille génération. Beaucoup de jeunes ont pu s'identifier à elle. Ce rôle de représentation elle l'avait aussi dans "La stratégie de la poussette", en plus adulte. Luce est trop à part, trop peu dans cette époque, pour avoir un rôle de représentation d'une catégorie sociale. Il lui faut des rôles singuliers. C'est également un point fort. Pour "Ouf" (qu'on peut classer dans le cinéma exigeant) elle avait le rôle d'une cinglée internée dans un hôpital psychiatrique, elle était remarquable. C'était un petit rôle mais un rôle clé qui n'aurait pas été donné à n'importe qui. Elle est le déclencheur du dénouement du film, elle représente également ce vers quoi le personnage principal sombre en se laissant aller. Pour "L'hôtel de la plage", il y a plein de rôles types, qui représentent une classe sociale, l'ado, l'homo, le divorcé, le cadre supérieur, etc. Luce a un rôle singulier, elle doit faire la "starlette", elle s'en sort super bien.

 

Le fait que Luce ne soit pas "représentative", on le retrouve en musique. Quel est son public ? Elle est très difficilement classable. Elle est clivante mais pas sur les lignes habituels. Jeunes vs vieux, populaire vs élitiste, léger vs sérieux, etc.

 

 

Ta liste comprend des actrices toute génération generation (1960 à nos jours) confondue déjà et certaines ne tournent pas beaucoup et ont eu d'énormes trous dans leur carrière. De plus tu cites des actrices qui ont eu une filmographie pour la plupart remarquable. Donc rien a voir avec ce que pourrait attendre Luce.

 

Tu n'en sais rien. Dit que c'est ton appréciation, mais n'en fait pas une vérité.

Sa liste n'est pas toute génération, mais d'actrice de plus de 40 ans. Il y en a un bon paquet qui n'est pas "has been". Arrêtes d'affirmer que les longues carrières d'actrice sont aussi rares que les longues carrière de chanteuses, les faits montrent que c'est clairement faux.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas une mauvaise appréciation de Luce je connais juste un peu le cinéma. On ne mange pas avec un cachet de 400 euros/jour grand max pour un petit rôle surtout quabd tu tournes tres peu de jours dans l'année.

 

Les comediennes de la liste ne tournent pas toutes énormément pas besoin d'être agent pour le savoir. Et non quand on vient de la télé et surtout d'une série un peu beauf on a pratiquement aucune chance de rebondir. C'est comme ça a !

Après que tu lui souhaite le meilleur c'est gentil mais le métier d'artiste c'est cruel vaut mieux passr à autre chose vite fait quand ça sent le roussi et que tu peux encore.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment dommage que son dernier album ne se vende pas plus ! Sans être totalement fan d'elle, il faut reconnaître la qualité et la recherche musicale qu'il y a derrière ce "Chaud". Je trouvais "Polka" assez radiophonique en plus, avec un clip super en plus. Tellement dommage :(

Lien vers le commentaire

Je vous trouve trop brusque quand à son avenir ! Il n'y a pas de chemin type, chacun peut arriver à mener une belle carrière en empruntant des chemins différents. Toutes les actrices que j'ai citée ont bien plus de 40 et sont encore TOUTES en activités ! Luce sait jouer et chanter, Louane ne sait que chanter. Les filles comme Louane n'ont pas de personnalités forte donc aucun rôle intéressant ne lui seront proposés. La famille bélier est un film intéressant mais elle n'est pas intéressante. Luce peut décrocher des rôles géniaux, au cinéma ou à la télé. Je travaille aussi dans le milieu du cinéma et tes conclusion sont bien trop rapide, comme quoi si elle passe par une série nul elle ne peut pas rebondir. C'est juste totalement faux une fois de plus, RIEN n'est écrit. Je pense qu'elle a déjà quelques propositions (pas énormément mais quelques unes) et je pense que son avenir est dans ce milieu. Je prend le parie que dans 30 ans Luce sera toujours dans le milieu (je ne dirais pas la même chose de Louane).

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas une mauvaise appréciation de Luce je connais juste un peu le cinéma. On ne mange pas avec un cachet de 400 euros/jour grand max pour un petit rôle surtout quabd tu tournes tres peu de jours dans l'année.

 

Les comediennes de la liste ne tournent pas toutes énormément pas besoin d'être agent pour le savoir.

 

Admettons qu'elles ne tournent pas toutes énormément et avec des cachets de 400 € par jour, une vie de misère financièrement. Et alors ? C'est leur métier, elle le veulent, elles vivent de ça, elles en sont heureuses.

Le dernier album de Lio qui a marché date de 1986, presque 30 ans. Elle est restée dans le domaine artiste en étant comédienne au moins 25 ans de plus. Des petits rôles, des seconds rôles, mais une longue carrière de comédienne qu'elle ne regrette pas.

À la fin des années 80, tu aurais tenu ce type de discours : "on ne fait pas carrière dans le cinéma quand on a été lolita comme Lio. Elle n'a aucune chance, c'est comme ça. Mieux vaut qu'elle passer à autre chose vite quand ça sent le roussi et que tu peux encore".

 

Et non quand on vient de la télé et surtout d'une série un peu beauf on a pratiquement aucune chance de rebondir. C'est comme ça a !

Après que tu lui souhaite le meilleur c'est gentil mais le métier d'artiste c'est cruel vaut mieux passr à autre chose vite fait quand ça sent le roussi et que tu peux encore.

 

Camélia-Jordana a déjà participé à 4 films et 1 téléfilm alors qu'elle mène une carrière de chanteuse en parallèle. "pratiquement aucune chance" ? Elle vient de la télé. Julien Doré vient de la télé, quand la musique lui prendra moins de temps, je suis sûr qu'on le verra en acteur régulièrement. Je prend ces deux-là car ils viennent de la télé et plus spécifiquement de Nouvelle Star comme Luce et ils réussissent comme comédien (ou réussira pour Julien Doré). Pourtant lors de Nouvelle Star, ce ne sont pas eux qui ont montré le plus d'aptitude à la comédie, c'est Luce, de loin. C'est si marqué chez elle qu'on lisait régulièrement "elle ne devrait pas être chanteuse, mais comédienne". Et pourtant elle ne faisait que chanter ! Ce qu'on voyait de comédienne quand elle chantait était suffisant pour persuader qu'elle devait être comédienne.

Diskonoïr et d'autres l'ont vu en concert, je pense qu'ils peuvent dire que Luce propose quelque chose d'"hybride" avec une part de théâtre que peu de chanteurs se permettent, même des chanteurs qui sont habituellement des comédiens et il y en a plus d'un. Pour sa première tournée, Luce voulait du théâtre, avec décor et d'autres comédiens, c'était assez avancé, mais le tourneur a abandonné le projet car trop cher. C'est pour ça que les teasers de son premier album était des petites saynètes réalisées par Najar et Perrot qui devaient aussi s'occuper de la mise en scène des concerts. Tout ça pour dire que Luce ne veut pas être comédienne par opportunisme, parce que la musique ne marcherait pas, mais parce que c'est très ancré en elle, c'est sa première passion, elle l'a toujours dit.

Merci de ne pas répéter que c'est insuffisant... Bref, change de disque, celui-là on l'a assez entendu. Si ça marche pour eux, ça peut marcher pour Luce. Et comprend mes propos sans y mettre ta fourberie. Je ne dis pas qu'elle sera les doigts dans le nez une star du cinéma. C'est compris ? Je dis juste qu'une carrière de comédienne est une éventualité à bien considérer et qu'elle a ses chances. Autant de chance que d'autres à qui tu n'en accorderais aucune car ceci, car cela, car bidule, car machin, liste non exhaustive et étirable à l'infini, et qui finalement ont des carrières respectables.

Et si ça ne marche pas, elle embrassera avec bonheur une "carrière" de fleuriste comme elle dit. Pour être fleuriste elle a toute la vie pour y penser et réussir à l'être les doigts dans le nez. Pour être comédienne, c'est maintenant qu'elle doit s'y atteler. Qui ne tente rien n'a rien. Si elle fait fleuriste maintenant (sur tes "conseils"), elle regrettera longtemps de ne pas avoir essayé d'être comédienne. Souhaiter le meilleur n'est pas de la naïveté, c'est du pragmatisme pour avoir le meilleur, au moins s'en approcher. Souhaiter le pire comme tu le fais, ne même pas accorder de tenter le meilleur (qu'elle n'y songe même pas !), c'est juste de la méchanceté même si dissimulée derrière des manœuvres fourbes.

C'est tiré par les cheveux, mais Vanessa Paradis vient de la télé. C'est encore quelqu'un dont tu te serrais gaussé en apprenant qu'elle veut être comédienne je pense.

Dois-je aussi rappeler que Louane vient de la télé ?

 

Tu fais l'erreur, classique, de prendre une population qui n'est pas dédiée à la comédie, donc qui a statistiquement forcément de mauvais résultats et d'en conclure qu'ils doivent tous laisser tomber la comédie. Si on fait ainsi pour toutes les populations qui ne sont pas bonnes statistiquement, on vire au moins 50 % des comédiens qui ont eu des belles carrières.

 

T'aimes affecter un pragmatisme froid, avec des "c'est comme ça", et bien va dire à Nach, qui a un environnement et un historique idéal pour toi, donc on peut en attendre bien plus que Luce, qu'elle ferait mieux de faire autre chose quand il en est encore temps car là ça sent roussi. Si t'es droit dans tes bottes, tu dois plus le dire à elle qu'à Luce.

 

Dis que tu trouves que Luce a un faible potentiel de comédienne et que tu ne penses pas que ça marchera. C'est un avis respectable car dans ce domaine rien est gagné d'avance. Mais arrête te d'accrocher à tout et n'importe quoi pour la descendre. Là c'est devenu insupportable (en fait depuis longtemps).

Lien vers le commentaire

En fait ce qui t'interesse c'est de poster des trucs de trente pages quitte à faire semblant de ne rien comprendre à ce à quoi tu reponds. Quand je dis qu'un comédien a du mal à rebondir au cinema en venant de la télé, je parle de rôle à la télé pas d'émission. Tu me parles de Julien doré ? Quel rapport hormis la NS ? Et puis la cote de Julien Doré n'est pas la meme que celle de Luce, on peut admettre que pour les producteurs d'un film, il puisse être un atout même si ce n'est pas un acteur remarquable.

Lio qui elle pour le coup est bonne comédienne a très peu tourné et n'a jamais gagné d'argent avec ça. Je pense que comme beaucoup de gens tu ignore le montant des cachets des acteurs et que tu te fies à ce que gagnent les comédiens star qui peuvent se permettre de tourner un seul film par an car leur salaire est de plusieurs millions d'euros. Le reste de la troupe peine à tourner et manger.

 

Donc pour conclure ça ne veut pas dire que Luce est bonne ou mauvaise comédienne. C'est une histoire de parcours. Dans le cinéma les réalisateurs ne font pas tourner des comédiens qui ont tourné dans des séries. Ca a toujours été comme ça ! Un chanteur peut devenir un acteur (si il est bon acteur) mais il faut qu'il ait une certaine image qui ne fait pas dire "beurk pas lui" aux producteurs. A l'inverse curieusement la passerelle n'existe pas. Les acteurs ne font pas carrière dans la chanson ou très rarement (j'ajoute rarement pour que t'évites de lister les exceptions).

Lien vers le commentaire

 

Je vous trouve trop brusque quand à son avenir ! Il n'y a pas de chemin type, chacun peut arriver à mener une belle carrière en empruntant des chemins différents. Toutes les actrices que j'ai citée ont bien plus de 40 et sont encore TOUTES en activités ! Luce sait jouer et chanter, Louane ne sait que chanter. Les filles comme Louane n'ont pas de personnalités forte donc aucun rôle intéressant ne lui seront proposés. La famille bélier est un film intéressant mais elle n'est pas intéressante. Luce peut décrocher des rôles géniaux, au cinéma ou à la télé. Je travaille aussi dans le milieu du cinéma et tes conclusion sont bien trop rapide, comme quoi si elle passe par une série nul elle ne peut pas rebondir. C'est juste totalement faux une fois de plus, RIEN n'est écrit. Je pense qu'elle a déjà quelques propositions (pas énormément mais quelques unes) et je pense que son avenir est dans ce milieu. Je prend le parie que dans 30 ans Luce sera toujours dans le milieu (je ne dirais pas la même chose de Louane).

Lien vers le commentaire

En fait ce qui t'interesse c'est de poster des trucs de trente pages quitte à faire semblant de ne rien comprendre à ce à quoi tu reponds. Quand je dis qu'un comédien a du mal à rebondir au cinema en venant de la télé, je parle de rôle à la télé pas d'émission. Tu me parles de Julien doré ? Quel rapport hormis la NS ? Et puis la cote de Julien Doré n'est pas la meme que celle de Luce, on peut admettre que pour les producteurs d'un film, il puisse être un atout même si ce n'est pas un acteur remarquable.

Lio qui elle pour le coup est bonne comédienne a très peu tourné et n'a jamais gagné d'argent avec ça. Je pense que comme beaucoup de gens tu ignore le montant des cachets des acteurs et que tu te fies à ce que gagnent les comédiens star qui peuvent se permettre de tourner un seul film par an car leur salaire est de plusieurs millions d'euros. Le reste de la troupe peine à tourner et manger.

 

Donc pour conclure ça ne veut pas dire que Luce est bonne ou mauvaise comédienne. C'est une histoire de parcours. Dans le cinéma les réalisateurs ne font pas tourner des comédiens qui ont tourné dans des séries. Ca a toujours été comme ça ! Un chanteur peut devenir un acteur (si il est bon acteur) mais il faut qu'il ait une certaine image qui ne fait pas dire "beurk pas lui" aux producteurs. A l'inverse curieusement la passerelle n'existe pas. Les acteurs ne font pas carrière dans la chanson ou très rarement (j'ajoute rarement pour que t'évites de lister les exceptions).

 

Ça a toujours été comme ça ! (point d'exclamation, attention ça ne déconne plus !)

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

Un nom : Will Smith

Un autre : Bryan Cranston

Un autre : David Duchovny

Un autre : George Clooney

Il y en a plein qui commencent par des séries.

En France aussi. Je regarde moins les séries Françaises donc je suis un peu à court là. Mais on peut passer à la série "H" (de C+) dont plusieurs ont fait du cinéma après ou en même temps.

Oh tiens, je viens de regarder les comédiens de la série "Hôte de la plage" :

  • Bruno Solo : TV (Série) et cinéma
  • Fatima Adoum : TV et cinéma
  • Farida Ouchani : TV et cinéma
  • Sophie-Charlotte Husson : TV et cinéma
  • ... Bon, j'arrête car il y en a plein.
  • Heu non j'arrête pas : Luce : TV et cinéma (voire pub aussi)

 

Et tu bosses dans la production ?

oki doki (ça veut dire que j'y crois pas)

Avoue le, tu dors au boulot ?

 

En plus là tu parles de Lio, elle a fait série et cinéma. T'es incroyable !

 

 

Luce fait une série, et hop tu nous sors que jamais quelqu'un qui a fait une série ne peut faire du cinéma avec des "toujours" et des "!". Comme par hasard ! Non, il n'y a pas de hasard, t'es dans ta "croisade" aveugle de dézinguage de Luce. Va te ventiler.

 

Et quelle était la côte de Louane avant qu'elle fasse un film ? Sur une échelle de un à vingt, elle devait être de deux.

 

 

Que vient faire le cas de nasch dans la discussion on se le demande ? Elle tente sa chance comme beaucoup d'autres et risque de se planter comme beaucoup d'autres. Elle peut sans doute écrire pour d'autres artistes ce qui est un plus par rapport à Luce.

 

Ça serait bien que t'appliques tes raisonnements que tu présentes comme indiscutable à d'autres.

Mais maintenant je sais pourquoi tu ne le fais pas.

Lien vers le commentaire

Au moins toi tu as compris ce que je voulais dire et tu reponds pas avec un hors sujet. Je suis d'accord avec toi sur le manque de "charisme" de Louane mais je n'ai pas vu le film donc je ne me prononcerai pas sur ses talents d'actrice. Je ne caste pas les comediens, je travailles dans la production donc je connais les arguments de ceux qui financent et si toi aussi tu connais un peu le cinéma, tu dois savoir comme c'est compliqué de monter un film ou un téléfilm. Luce je pense qu'effectivement elle a un potentiel mais va convaincre les financiers uniquement avec une intuition !

 

Je ne vais pas prétendre connaitre beaucoup le cinéma, je ne suis qu'un observateur extérieur lambda, contrairement à toi je n'ai pas l'immense privilège de bosser dans le cinéma, mais tes connaissances semblent de l'épaisseur d'une feuille de cigarette. Mais en plus tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Par exemple Louane, dont tu parles juste ici, c'est une intuition, c'est son premier film, elle n'avait rien fait avant, ni de cours ou quoique ce soit. Premier film, en plus elle a le premier rôle et sur l'affiche s'est principalement elle qu'on voit.

Une inconnue sans aucune référence pour un premier rôle, et qui n'a pas de charisme selon le professionnel que tu es, tu appelles ça comment dans ton jargon professionnel ? Une garantie financière ?

Lien vers le commentaire

Bonne promo son passage sur France Inter ce matin. 2 lives, elle est maintenant 56ème sur Itunes.

Ce coup de pouce permet à son album de dépasser les 10 000 fans sur Deezer, ce qui est très bien vu la promo. Ah si elle avait plus de promo. J'enrage.

 

Le 29/05 elle va enregistrer "L'œuf ou la poule".

http://www.emissions-tv.com/shootings/placements/7051/l_oeuf_ou_la_poule

Avec ces invités, il va être difficile d'exister.

 

Après Fort Boyard, j'ai l'impression que la promo est en mode désespéré, elle fait bouche-trou. Ce n'est pas bon pour son image. Apparemment elle n'a pas un public jeune. Elle a un compte twitter depuis plusieurs mois, il décolle à peine, ça marche bien mieux du côté de Facebook.

W9 continue de diffuser "Polka", une fois toutes les deux nuits. Je sens que c'est mort pour Malibu. Il n'y aura que France Inter pour le passer une fois par semaine... Le service minimum quoi.

 

J'ai trouvé (presque) tout le début de la promo très bon. Très bonne pochette, très bon clip, etc. Mais après il y a parfois des choix vers une présentation "pop" qui ne semblent que des tentatives. Avoir choisi "Malibu" comme deuxième single alors qu'il est un peu en rupture avec Polka brouille. C'était un choix qui a été fait avant la sortie de l'album. La promo ne se passe pas comme prévu. J'imagine qu'ils ont pensé une phase "public élitiste" courte avec le duo Luce/Boogaerts puis une phase plus "pop" avec Malibu (pour les concerts avec groupe), mais ils n'arrivent pas à faire passer le single en radio (ni télé jusqu'à maintenant) et ils se retrouvent comme des cons.

Comme une impression que les jeux sont déjà fait. Et c'est la boule noire qui est sortie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon le Jean-Michelle je crois que j'ai été trop sympa de dire que tu faisais semblant de pas comprendre ce que tu lisais. Louane a joué le rôle d'une ado sachant chanter: où a t-on des chances d'en trouver ? Dans un telecrochet non ? Un ado a t-il un cv grand comme le bras ? Je sais c'est trop compliqué pour ta cervelle. D'autre part travailler dans la production n'a rien d'artistique c'est la partie comptable du truc et pas la plus passionnante. T'es vraiment petit pour penser qu'on s' invente une fonction aussi banale !

Ensuite ta liste d'acteur américains c'est encore un hors sujet.

Je te laisse avec ta paranoïa aigue qui te fait penser que tout le monde est ligué contre Luce et que personne n'a su remarquer ses innombrables talents de chanteuse d'actrice et surtout sa beauté tres cachée et qu'on es tous des cons.

Je te laisse à tes monologues de fous grincheux que personne ne contredira vu que t'es à peu près le seul a t'interesser a cette chanteuse Jean-Michelle !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...