Aller au contenu

Spice Girls + Solos


adieu : (

Messages recommandés

Il y a 14 heures, tinpiliycfa a dit :

 

Cet album a quand même de très bons titres... tell me why, Right back at ya, If you wanna have some fun, Holler... et surtout cela permet enfin d'entendre plus Victoria qui malgré les mauvaises langues chante bien ! 

 

Je suis d'accord avec toi.

 

"Spiceworld" est le meilleur album des Spice Girls selon moi (et c'est mon préféré personnellement) mais très honnêtement je trouve pas que "Forever" soit un mauvais album du tout. Certes, ça ne sonne pas comme un album de Spice Girls mais il y a plusieurs bons titres selon moi : Holler, Tell me why, Right back at ya, If you wanna have some fun, Goodbye, Weekend love, Let love lead the way, Oxygen, (Oui j'aime bien Oxygen, j'ai pas honte de le dire) .... soit 8 chansons sur 11 qui me plaisent bien, c'est une très bonne moyenne, je trouve.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le gros problème de Forever est qu'il ne sonne pas comme un album des Spice Girls. Spice et Spiceworld étaient des albums résolument pop. Chaque morceau avait une identité et allait piocher dans différents genres tout en restant un peu sucré.
Sur Forever, on se retrouve avec les productions qui marchaient à l'époque : c'est du Darkchild en roue libre. Ces morceaux sonnent d'ailleurs aujourd'hui beaucoup plus datés que leurs premières chansons, plus intemporelles.
Pour moi, le seul morceau qui sonne résolument Spice sur l'album, si l'on excepte les ballades, est If You Wanna Have Some Fun. J'aime beaucoup Holler et Weekend Love mais alors tout le reste, ce n'est pas elles du tout.
Il n'y avait plus l'espèce de légèreté présente dans les deux premiers opus : on sentait qu'il y avait une recherche de crédibilité qui ne collait pas avec ce qu'on attendait d'elles.

Et en même temps, j'imagine qu'elles auraient pu sortir n'importe quoi à ce moment-là, leur momentum était passé. Je ne suis pas sûr qu'elles auraient pu éternellement continuer sur le schéma pop sucré des deux premiers albums. Elles sont arrivées au bon moment, avec une énergie adulescente qui était vouée à ne durer qu'un temps très limité.
Et c'est sans doute très bien comme ça.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Cela s'explique par le fait que Geri était très axée "pop music"; elle avait beaucoup participé à l'écriture et à la composition de Spice et Spice World. Elle avait dit dans son autobiographie que Victoria, Emma et Mel B étaient plus influencées par le R'N'B ( d'où l'orientation de Forever ? ).

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

OoOo c'est étonnant pour Emma je n'aurais jamais pensé, sa voix étant lé définitition même de la pop music et toute sa discographie perso étant de la pop music pure. Pour Mel B et Vic au vu de leur disco ça c'est sûr ça se voyait.

Je voyais plus quelque chose comme :

- Emma et Geri : pop pure

- Mel C : pop rock

- Vic et Mel B : rnb - funky

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Pour moi quand Forever est sortie, la folie n’était pas du tout passé, je l’avais acheté le jour de sa sortie, et j’ai toujours aimé cet album ! C’est un bon album pop-r’n’b. 
Je les aimes toujours autant ! Je suis trop blazé qu’elles ai arrêté là tournée seulement en UK.

 

EDIT : La marque de Victoria marche t-elle vraiment ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, MadMan® a dit :

Pour moi quand Forever est sortie, la folie n’était pas du tout passé, je l’avais acheté le jour de sa sortie, et j’ai toujours aimé cet album ! C’est un bon album pop-r’n’b. 
Je les aimes toujours autant ! Je suis trop blazé qu’elles ai arrêté là tournée seulement en UK.

 

EDIT : La marque de Victoria marche t-elle vraiment ?

Non. Elle n’a toujours pas fait de profit et il y a beaucoup de bruits de couloirs comme quoi financièrement c’est galère. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MadMan® a dit :

 

EDIT : La marque de Victoria marche t-elle vraiment ?

 

Il y a 2 heures, WeshWesh a dit :

Non. Elle n’a toujours pas fait de profit et il y a beaucoup de bruits de couloirs comme quoi financièrement c’est galère. 

Effectivement voici un bon résumé

https://www.20minutes.fr/arts-stars/mode/2663095-20191129-video-marque-vetements-victoria-beckham-perdu-14-millions-euros-2018

 

https://www.capital.fr/entreprises-marches/marc-jacobs-victoria-beckham-le-flop-des-petites-marques-de-createurs-1362504

Lien vers le commentaire

Je pense que c est mel B qui s est charger de la direction artistique de l album forever, il ressemblait à son album solo Hot sorti la même année bien avant et a fait appel aux même producteurs RnB de son projet( Jimmy jam & Terry Lewis, Rodney jerkins).Forever est un album réussi mais il y avait plus ce grain de folie qui les caractérisait, j imaginait pas Geri chanter les chansons de cette album, et visuellement c était trop sobre et sage

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...