Aller au contenu

Elsa Esnoult Tout En Haut Des Charts ?


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Chocolatine a dit :

Sur un malentendu... Eh bien ça a marché ?‍♀️?

 

(❤️)

Je n’ai pas compris ton commentaire chocolatine. En tout cas c’est bien sympa qu’elle fasse son petit bonhomme de chemin le tout sans médias on peut dire qu’elle se débrouille bien. Après je me pose cette question : est ce que de nos jours les maisons de disques sont satisfaites quand leur artiste rapporte un disque d’or ? Pour l’instant elle enregistre son 5e mais je me demande si rapporter un disque d’or à chaque fois c’est la garanti qu’il y aura un prochain opus ? Pour l’instant c’est le cas mais je me demande si ça va continuer (je le souhaite bien sûr). Est ce que pour son label Elsa est une « poule aux œufs d’or » ou ce terme est trop fort. Si on écoute JLA elle a tous les superlatif mais bon JLA a force je me méfie de ses propos. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Shiva* a dit :


Les codes visuels d’Helene Rollès plutôt non?

 

 

435FA072-BAF6-4C60-9318-EDDF9EC3330F.jpeg

17650078-9363-4E87-815A-203F946EF4F6.jpeg

Oui la guitare c’est du déjà vu mais j’ai lu aussi un commentaire disant que son logo faisait penser à celui de l’émission « les anges de la tv réalité » les ailes en particulier. Je me demande où ça en est pour l’album 5. Celui de Noël a été annoncé pour novembre ... le « 5 » dans deux interviews elle a annoncée qu’il sortirait avant qu’elle remonte sur scène hors si je me trompe pas la tournée reprend cette semaine... et toujours pas d’annonce, toujours pas le moindre single ni visuel. Je me demande si cette histoire de sortir 2 albums en fin d’année, alors qu’une reedition (certes limitée) est sortie fin août, va se faire . A vouloir en faire trop ... pour en revenir au visuel quitte à reprendre des « codes » faisant penser à l’époque du club Do j’aimerai bien un visuel « crayonné » comme sur les mythiques visuels de gédébé ou de Guy bariol sur les albums de Do. Il y a eu un clin d’œil à ces années pour le seconds opus avec le travail de Pierre et Gilles qui avaient réalisé le joli visuel d’un single de Jackie à l’époque alors pourquoi pas ? J’ai bien fait parvenir un mail lors de son dernier passage à idf1 mais hélas les questions des fans sélectionnées étaient toujours les mêmes du déjà entendu... les miennes étaient sans doute trop pointues. Ps : j’espère ne pas avoir radoté pardon si c’est le cas ^^

Lien vers le commentaire
Le 28/09/2020 à 12:23, Club D a dit :

Oui la guitare c’est du déjà vu mais j’ai lu aussi un commentaire disant que son logo faisait penser à celui de l’émission « les anges de la tv réalité » les ailes en particulier. Je me demande où ça en est pour l’album 5. Celui de Noël a été annoncé pour novembre ... le « 5 » dans deux interviews elle a annoncée qu’il sortirait avant qu’elle remonte sur scène hors si je me trompe pas la tournée reprend cette semaine... et toujours pas d’annonce, toujours pas le moindre single ni visuel. Je me demande si cette histoire de sortir 2 albums en fin d’année, alors qu’une reedition (certes limitée) est sortie fin août, va se faire . A vouloir en faire trop ... pour en revenir au visuel quitte à reprendre des « codes » faisant penser à l’époque du club Do j’aimerai bien un visuel « crayonné » comme sur les mythiques visuels de gédébé ou de Guy bariol sur les albums de Do. Il y a eu un clin d’œil à ces années pour le seconds opus avec le travail de Pierre et Gilles qui avaient réalisé le joli visuel d’un single de Jackie à l’époque alors pourquoi pas ? J’ai bien fait parvenir un mail lors de son dernier passage à idf1 mais hélas les questions des fans sélectionnées étaient toujours les mêmes du déjà entendu... les miennes étaient sans doute trop pointues. Ps : j’espère ne pas avoir radoté pardon si c’est le cas ^^

 

Le 5ème album sortira en 2021

Lien vers le commentaire
Le 05/10/2020 à 04:52, Chocolatine a dit :

 

Le 5ème album sortira en 2021

Merci chocolatine. Je suis bien déçu cela dit car je me souviens bien avoir lu dans deux interviews qu’elle souhaitait que l’album sorte avant la reprise des concerts car elle prévoyait d’intégrer les nouvelles chansons dans la track list ... hors d’après une récente interview radio elle lance comme ça que les concerts qui ont recommencés ce mois ci sont la continuité des concerts stoppés pour cause de pandémie avec la même tracklist... a trop faire de déclaration dans les médias et réseaux sociaux on se perd. Résultats pas de nouvel album cette année à la place une enieme reedition dont ce n’est pas mon truc ... plus un album de Noël dont les 3/4 seront des reprises de standards je m’y reconnais encore moins. On verra ce que donnera « les inédits » promis. C’est rare que je suive des artistes mais plus le temps passe et plus j’ai conscience de pas être le public visé. En tout cas quand elle dit qu’elle n’aime pas faire attendre son public entre deux albums et ben c’est raté pour le coup. J’ai lu qu’un artiste comme jean Baptiste Guegan avait pu enregistrer un album pendant le confinement, que tout se faisait via ordinateurs chacun chez soi. Connaissant la grande productivité d’azoulay je suis surpris donc que l’album n’ait pas avancé durant ce temps. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Chocolatine a dit :

Je trouve ça plutôt bien que l'album ne sorte pas tout de suite, ça évite une overdose déjà présente dans la série. 4 albums en 6 ans c'est quand même pas mal niveau productivité. Quant à l'album de Noël, no comment 

Moi c’est les deux rééditions de « 4 » qui me gène, sans ça on n’aurait pas frôlé l’overdose et 5 aurait très bien pu sortir. Moi qui fait parti de la génération Dorothée ça me chagrine de voir qu’ils ont toutes les peines du monde à sortir la 3e vague des rééditions de la dame ... dont JLA n’en a pas grand chose à faire ... mais que pour sa nouvelle protégée, des rééditions en veux tu en voila y’en a à la pelle ... je ne suis pas spectateur des mystères mais hier je suis tombé sur un nouvel épisode et c’était encore la promo des chansons de 4 ... depuis l’été 2019 non stop dans chaque épisode je comprends pas que les gens soit pas fatigué de regarder cette série. Par contre je me demande quand la première chanson de ce nouvel opus sera lâché dans cette série, est ce que c’est pour cette saison ou la suivante. 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

selon son dernier passage sur IDF1 du 20 octobre « 5 » sortira fin janvier 2021. Il y aura un duo avec Anthony Colette. Ça sera une chanson du duo Porry-Salesses et apparemment cette chanson la fait pleurer. C’était avant le reconfinement, j’espère que ça perturbera pas la sortie.
 

concernant l’album de Noël parmi les deux titres inédits l’un est une composition de notre tandem « mon premier noël avec toi » et le second est d’esnoult. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Elle dit que l’album a bien démarré mais je ne peux m’empêcher d’être « inquiet ». Si je me trompe pas il lui faut quoi, un an, pour que l’un de ses albums devienne disque d’or. Hors cet album de noël ne se vendra que durant novembre-décembre à tout casser ... a moins que les ventes reprennent lors des prochains hivers j’ai un peu de mal à imaginer cet opus atteindre le même succès que les autres. Ou alors ça prendra plus de temps. En tout cas j’espère qu’il ne desservira pas l’opus 5 qui sort dans un peu plus d’un mois, ça serait dommage. Avez vous vu le nouveau visuel de sa tournée 2021 ? Très sobre mais je préfère ça au dernières tenues de 3 et 4. En règle générale l’équipe se prend pas trop la tête en utilisant les visuels des albums pour les affiches de concerts. s’ils utilisent cette photo ou au moins une photo de la même séance, j’espère qu’il y aura un beau décor. J’espère toujours, de façon un peu désespérée certes, une (petite) évolution tant visuellement que dans les sons. Pour conclure le fait que sa maison de disque ait décidé de décaler la sortie de 5 au profit de Noël à cause de ce fichu virus pour moi ça tient pas debout car d’une, d’autres artistes ont maintenus leurs sorties, de 2 les albums de noël ça casse pas la baraques niveau ventes donc je doute qu’elle s’enrichisse grâce à ça et de 3 comme dit plus haut Elsa vend sur la durée elle va pas telle Farmer être disque d’or deux jours après sa sortie.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...