Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

13 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Colin a dit :

 

Ce ne sont que les chiffres US et vu les 70 millions investis dans ce projet plus toute la campagne autour, ça devait clairement faire bien plus que le premier épisode d'une min-série sur deux personnages secondaires de Marvel.

Au contraire, si tu compares la durée 4h vs 40 min, et le nombre d'abonnés des deux plateformes, JL s'en sort bien mieux.  Surtout que j'ai pas l'impression qu'il y ait une énorme campagne médiatique, dans le pire des cas c'est organique.  

Si tu compares à Falcon, qui a l'énorme machine Disney, qui croit au projet, qui pour le coup pousse à fond en terme  de promotion et le fait que Wanda vision a bien marché, le Snyder cut a de très bon chiffres. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais vous délirez. On parle d'un investissement de 70 millions, sur un film qui a toutes les têtes d'affiche de DC, un film événement. Disney a beau avoir plus d'abonnés, les projets n'ont clairement pas le même objectif (et d'ailleurs une grosse partie des abonnés à Disney+ sont très certainement un target groupe complètement différent et familial qui sont là pour les dessins animés / Pixar).

 

WB a perdu de l'argent avec la sortie cinéma de JL, ils perdront encore de l'argent avec ce Snyder cut.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Colin a dit :

WB a perdu de l'argent avec la sortie cinéma de JL, ils perdront encore de l'argent avec ce Snyder cut.

 

Ah bon ? Comment tu peux avancer ça à l'heure actuelle ? 

 

L'objectif est d'attirer la lumière sur le service de vidéo et de générer des inscriptions.

C'est réalisable, de plus HBO Max va sortir Godzilla vs Kong dans quelques jours puis Mortal Kombat ensuite, ils ont une stratégie derrière (malgré toute l'incompétence). 

On verra bien. Je ne peux pas affirmer que ça fonctionnera comme je ne peux pas faire l'inverse. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, btvs27 a dit :

Variety

Lien

 

En lisant cette interview, je comprends un peu mieux la stratégie de Warner, alors que toutes les annonces depuis 2 ans m'effrayaient un peu car elles donnaient l'impression de partir dans tous les sens. Ils ont pris acte qu'ils se sont fait battre à plate couture par Disney/Marvel, et au lieu de vouloir rattraper la Ligue telle que voulue par Snyder en 2015 (qui était sensée concurrencer les Avengers), ils préfèrent se démarquer en misant sur le Multivers et des versions parallèle dont le film-pivot sera Flash.

Chez Marvel, c'est le Dr Strange qui prête aux multivers, mais comme pour le moment ils développent surtout les conséquences de Endgame sur les personnages qui n'ont pas eu droit à leur film solo (dans un esprit d'ailleurs très Leftovers à la sauce Disney), et doivent très certainement multiplier les brainstorming pour rebooter les X-men et les 4F.

Donc visiblement, Warner a choisi de leur couper l'herbe sous le pieds pour exploiter le principe du multivers, c'est un risque certes (vu à quel point ils n'ont pas vraiment réussi à stariser leurs acteurs pour les figures DC comme a su si bien le faire Disney avec les stars des Avengers), mais ils ne peuvent plus se permettre de donner l'impression de copier Marvel. Et ces tentatives désespérées des Snyder-fanboys de ressusciter la Ligue sont vains, ils n'arriveront jamais à approcher les milliards des Avengers.

Pour réussir, il faudra vraiment que Flash soit du même niveau artistique que Days of the Future Past (pour moi, un modèle d'adaptation d'un arc comics culte, alors même qu'il n'est absolument pas fidèle) et qu'il soit un succès. Ils ont engagé Muschetti dont j'avais trouvé la mise en scène sur Mama intéressante, mais il faudra qu'il se surpasse pour représenter la vitesse de façon inédite et réussie après le Snyder Cut.

 

 

En ce qui me concerne, je ne pense pas que redonner carte blanche à Snyder soit une bonne chose, par contre, je reste favorable à l'idée que lui et sa femme supervisent un éventuel futur des films de persos de la Ligue, pour garder une cohérence thématique et esthétique.

Quand vous comparez avec le professionnalisme sans faille de Feige chez Marvel/Disney, il n'y a pas photo : dans le MCU je n'ai entendu parler que du cas d'Edgar Wright sur Ant-man où il s'est fait virer, et un peu un des Thor qui devait être fait par une femme, et que ça a été abandonné. Sur la vingtaine de très grosses productions, cette régularité est extraordinaire, et à chaque fois, il a su gérer des hics (l'inclusion de Hulk après l'échec de Norton, les négociations intelligemment menées avec Sony pour avoir Spiderman, la maladie de Boseman).

Warner à côté dès Batman Vs Superman ça a commencé à partir en vrille, chez eux c'est quasi-systématique les problèmes de production, et ce qui est grave c’est que ce n'est pas sur un personnage très secondaire comme Ant-man chez Marvel, non, c'est sur les plus grosses productions, les plus attendues (Green Lantern, merde et échec, BvS semi-succès poussif et bad buzz, JL une catastrophe industrielle sans équivalent dans le genre, Suicide Squad de la merde, Birds of Prey et WW84 des échecs).

Je ne goutte pas au mythe de l'auteur réalisateur démiurge seul responsable d'un succès filmique, les fanboys de Snyder ont trop tendance à sous-estimer l'apport inestimable de producteurs doués, qui eux sont derrière pour permettre un alignement des planètes idéal.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ellioft a dit :

Warner putain mais quel cancer ce studio :o 

Comme la Paramount bordel 

Pas un pour rattraper l'autre 

 

À gerber cette société, je rigole quand je lis que les fans vont être contents des nouveaux projets quand on regarde la gueule des autres films. 

Ils pensent encore que le fun, le marvel ça rapporte, on s'en fiche des plaisirs des fans. 

 

Petit coup de gueule aussi, c'était aux fans de défendre cet univers avec BVS le film principal, son pseudo rejet a détruit la suite des plans de Warner. Zack a tenté du mieux qu'il a pu malgré une dictature grave (un peu comme un Burton en 92 avec Batman returns qui est plus profond que le précèdent mais que le studio n'aime pas). 

 

Bravo à lui, aujourd'hui on a une parfaite saga de Man Of Steel à son Justice League. 

 

Il faut faire un challenge genre on jette ou on vend notre blu ray de l'horrible version canon de Warner de 2017 pour bien faire comprendre le message. 

 

Les fans seront pas silencieux après ça, on a vu un film sans coupe de montage de la Warner et la différence est énorme. 

 

Il a bien fait de faire ce film de 4 heures en terme de cadeau aux fans avant de se barrer chez le plus offrant (Netflix). Et si le cinéma censure autant les projets son avenir va devenir noir avec les primes videos, netflix, HBO Max ect. 

 

BOYCOTT DE LA JOSS VERSION.  

Lien vers le commentaire

J'aime bien Harley Quiin de Margot mais j'ai bien peur que ça fonctionne pas. 

Elle a pas la force d'un wonder woman pour attirer du monde, dans l'ombre du joker. 

 

Je pense qu'on sur estime sa popularité hors fans de DC. 

 

Le potentiel de Suicide Squad est énorme, il faut un projet sombre et violent pour tenter un succès à la Logan. Si on se dirige encore sur du fun, c'est l'échec qui attend la warner une fois de plus. 

 

Je suis désolé mais une Harley Quinn n'a aucune vocation à sauver le monde comme à la fin de suicide squad, jamais vu une fin aussi nulle (j'ai perdu mon poussin je vais faire quoi ? ah ben sauver le monde avec la garce qui m'a mis une bombe en moi). 

 

Je doute de la qualité de base du projet mais là aussi je suis curieux de voir les cut avec les parties du Joker. 

Lien vers le commentaire

Le futur Suicide Squad sera un semi-reboot qui ne dit pas son nom. Et d'accord avec Kinderfeld, l'attrait de Harley et le star-power de Margot Robbie ont été totalement surestimés. Et ils ont l'air de s'entêter. Il faut arrêter avec le wishful thinking hollywoodien pseudo-féministe, après les échecs de ce type de film, il faudrait revenir à de bons scripts et les faire réaliser par les meilleurs qui soient dispos, et non pas le forcing pour donner la réal' à des femmes qui n'ont quasi-aucune expérience dans la gestion des effets spéciaux, des scènes d'action, etc. On verra comment la Black Widow de Johansson se débrouillera.

On a vu pour Wonder Woman 1984, dès que Snyder n'était plus là pour jouer les Cyrano de Patty Jenkins et lui souffler des scènes entières, voire les réaliser lui-même, la qualité et l'accueil s'en sont ressentis.

Pour Harley Quinn, ils auraient du commencer par une adaptation de Mad Love, avec Jared Leto en Joker pour tâter le terrain. La frimeuse Margot dès son 1er film solo, l'a bâti sur son indépendance face au Joker, alors que ça aurait du être le sujet d'un éventuel 2ème ou 3ème film. Alors que dans Mad Love, Batman fait judicieusement remarquer au Joker que la seule fois où il était à 2 doigts de le tuer, c'était le plan conçu par Harley (pour celles qui craignaient que ce soit pas assez féministe).

 

 

Pour l'interview postée par Tigalion :

En ce qui me concerne, je trouve que Snyder, enhardi par ses fanboys, est un peu mégalo et le fait de piocher dans la rallonge de 70 millions pour tourner en mode ninja des scènes teasing issues de son plan de Ligue sur 3 films pas très professionnel pour le coup (et ça explique la méfiance de la nouvelle direction de Warner à son égard). Ces 70 M il aurait du les allouer entièrement à la finalisation des effets spéciaux de ce qu'il avait déjà filmé en 2016, au lieu de rajouter du fanservice à gogo. Je suis désolée, mais il reste des plans dégueu et pas finalisés. Il a beau se donner le beau rôle en disant qu'il se s'est pas fait payer pour ces scènes, il ne va pas nous faire croire que les acteurs, maquilleurs, infographistes, assistants, techniciens, etc ont TOUS accepté de bosser gratos l'automne dernier pour ces rajouts. Dans les 4 heures que fait ZSJL, rien qu'en enlevant l'épilogue et les ralentis à gogo, tu grattais facile 1/2 heure. Et sur les 3h30 restant, un bon monteur pouvait livrer un film de 2h50/3h très satisfaisant, sans sacrifier les développements de Cyborg et Flash et la mythologie si indispensables.

Warner c'est clair a fait de la merde, mais lui a l'air absolument incapable d'accepter d'être encadré. Oui il a de très bonnes idées (comme le Sphynx qui est le personnage qui résout l'équation anti-vie que cherche Darkseid - idée absolument logique et utilisation très astucieuse d'un perso issu du Batman-verse) et d'autres absolument embarrassantes, comme son idée de soap façon "le-papa-du-bébé-de-Brooke-est-en-fait-Ridge-Forrester-et-non-son-mari"  entre Batou/Lolo/Supermec, dont il ne veut pas démordre. Sur Man of Steel, les frères Nolan étaient investis dans la prod', et ça s'est ressenti : un objet filmique carré, sans s'éparpiller à droite à gauche, et quand ils ont pris du recul sur le DC-verse, c'est parti en vrille.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Colin a dit :

Non mais vous délirez. On parle d'un investissement de 70 millions, sur un film qui a toutes les têtes d'affiche de DC, un film événement. Disney a beau avoir plus d'abonnés, les projets n'ont clairement pas le même objectif (et d'ailleurs une grosse partie des abonnés à Disney+ sont très certainement un target groupe complètement différent et familial qui sont là pour les dessins animés / Pixar).

 

WB a perdu de l'argent avec la sortie cinéma de JL, ils perdront encore de l'argent avec ce Snyder cut.

 

La version ciné a failli être battue au box office par Ant-Man & the wasp. Je me pince encore pour savoir comment c'est possible mais voilà d'où on vient et pourquoi cette idée que têtes d'affiche = succès garanti ce n'est plus correct. Même chez dc, je comprends le succès de Joker (même une grande part du succès relatif de Suicide Squad est dû à son apparition dans la bande d'annonce) mais beaucoup moins celui d'Aquaman par ex. 

 

Il y a 2 heures, Ostrea a dit :

 

Ah bon ? Comment tu peux avancer ça à l'heure actuelle ? 

 

L'objectif est d'attirer la lumière sur le service de vidéo et de générer des inscriptions.

C'est réalisable, de plus HBO Max va sortir Godzilla vs Kong dans quelques jours puis Mortal Kombat ensuite, ils ont une stratégie derrière (malgré toute l'incompétence). 

On verra bien. Je ne peux pas affirmer que ça fonctionnera comme je ne peux pas faire l'inverse. 

 

Oui au final vu la situation sanitaire, le pari des films sur hbomax le jour de leur sortie ciné ne semble plus trop audacieux. Même Disney vient de s'y résoudre (avec des sorties en accès payant mais vu le coût de l'abonnement, c'est un choix compréhensible) pour ses grosses productions.

Mon seul regret pour hbomax c'est sa disponibilité à l'international. Ils ont vraiment merdé de ne pas avoir réglé ça rapidement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Encore pour justice League ça se comprend de pas sortir au cinéma. 

Mais alors pour Wonder woman 1984 c'est dommage car le grand public a adoré le premier film. 

Pour un film pop pour vocation à toucher les familles c'est pas très malin de se contenter de HBO max. 

Peut être qu'il faut Amazon Prime ou Netflix pour rattraper un peu. 

 

Ça fait mal un direct to DVD pour l'héroïne star de DC. 

 

Peut être aussi que ce système VOD a épargné le film d'un flop terrible au cinéma. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Annie176 a dit :

Le futur Suicide Squad sera un semi-reboot qui ne dit pas son nom. Et d'accord avec Kinderfeld, l'attrait de Harley et le star-power de Margot Robbie ont été totalement surestimés. Et ils ont l'air de s'entêter. Il faut arrêter avec le wishful thinking hollywoodien pseudo-féministe, après les échecs de ce type de film, il faudrait revenir à de bons scripts et les faire réaliser par les meilleurs qui soient dispos, et non pas le forcing pour donner la réal' à des femmes qui n'ont quasi-aucune expérience dans la gestion des effets spéciaux, des scènes d'action, etc. On verra comment la Black Widow de Johansson se débrouillera.

On a vu pour Wonder Woman 1984, dès que Snyder n'était plus là pour jouer les Cyrano de Patty Jenkins et lui souffler des scènes entières, voire les réaliser lui-même, la qualité et l'accueil s'en sont ressentis.

Pour Harley Quinn, ils auraient du commencer par une adaptation de Mad Love, avec Jared Leto en Joker pour tâter le terrain. La frimeuse Margot dès son 1er film solo, l'a bâti sur son indépendance face au Joker, alors que ça aurait du être le sujet d'un éventuel 2ème ou 3ème film. Alors que dans Mad Love, Batman fait judicieusement remarquer au Joker que la seule fois où il était à 2 doigts de le tuer, c'était le plan conçu par Harley (pour celles qui craignaient que ce soit pas assez féministe).

 

 

Pour l'interview postée par Tigalion :

En ce qui me concerne, je trouve que Snyder, enhardi par ses fanboys, est un peu mégalo et le fait de piocher dans la rallonge de 70 millions pour tourner en mode ninja des scènes teasing issues de son plan de Ligue sur 3 films pas très professionnel pour le coup (et ça explique la méfiance de la nouvelle direction de Warner à son égard). Ces 70 M il aurait du les allouer entièrement à la finalisation des effets spéciaux de ce qu'il avait déjà filmé en 2016, au lieu de rajouter du fanservice à gogo. Je suis désolée, mais il reste des plans dégueu et pas finalisés. Il a beau se donner le beau rôle en disant qu'il se s'est pas fait payer pour ces scènes, il ne va pas nous faire croire que les acteurs, maquilleurs, infographistes, assistants, techniciens, etc ont TOUS accepté de bosser gratos l'automne dernier pour ces rajouts. Dans les 4 heures que fait ZSJL, rien qu'en enlevant l'épilogue et les ralentis à gogo, tu grattais facile 1/2 heure. Et sur les 3h30 restant, un bon monteur pouvait livrer un film de 2h50/3h très satisfaisant, sans sacrifier les développements de Cyborg et Flash et la mythologie si indispensables.

Warner c'est clair a fait de la merde, mais lui a l'air absolument incapable d'accepter d'être encadré. Oui il a de très bonnes idées (comme le Sphynx qui est le personnage qui résout l'équation anti-vie que cherche Darkseid - idée absolument logique et utilisation très astucieuse d'un perso issu du Batman-verse) et d'autres absolument embarrassantes, comme son idée de soap façon "le-papa-du-bébé-de-Brooke-est-en-fait-Ridge-Forrester-et-non-son-mari"  entre Batou/Lolo/Supermec, dont il ne veut pas démordre. Sur Man of Steel, les frères Nolan étaient investis dans la prod', et ça s'est ressenti : un objet filmique carré, sans s'éparpiller à droite à gauche, et quand ils ont pris du recul sur le DC-verse, c'est parti en vrille.

 

 

Je suis d'accord pour MoS. Je l'ai encore revu récemment et c'est fou comme les effets sont toujours époustouflants. Le montage aussi même avec des multiples flashback est fluide et facile à suivre. Mon seul souci reste le parti pris de faire un Superman héros malgré lui et presque boudant constamment (mais c'est peut être aussi Cavill qui n'a pas plus d'expression). 

Ici pour ZSJL effectivement il y a certains effets visuels qui laissent à désirer amha. Toute la bataille finale malgré la correction du ciel orangé et des sortes de vomis violet, reste difficile à regarder. Toute la scène préhistorique avec la première tentative d'invasion de Darkseid est en mode interlude de jeux vidéos. Idem pour les communications entre Steppenwolf et la clique d'Apokolips. Certaines scènes aussi chez les Amazones sont clairement sur fond bleu. Pour les ralentis et la longueur, j'ai moins de mal car je m'y attendais avec Snyder. Par contre pour le montage, je suis d'accord. Il n'est pas normal que dans un film de 4h, on doit encore suivre des interviews ou regarder des vidéos explicatives pour comprendre certaines choses (Lois enceinte, la tenue noire de Superman qui est effectivement régénératrice comme dans les comics et que c'est pour cette raison qu'il l'a choisie et s'approche directement du soleil pour se ressourcer...)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, мυѕнυ a dit :

omg pourquoi le film est en 4:3 c'est quoi cette horreur 

 

 

En résumé : C’est le réalisateur, c’est ce qu’il voulait depuis le début. Pourquoi ? Car les héros décolle a la vertical donc une image sur la hauteur et non la largueur est plus approprié lol (et pour faire le gars qui fait du « vrai » cinéma, regarder moi jfais du 4:3.)

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...