Aller au contenu

Marina & The Diamonds • Froot


Messages recommandés

Il y a 2 heures, buen158 a dit :

 

Pour revenir au sujet, et te repondre à ton 1er message Nickel Chrome, je ne pense pas que sa musique ne soit pas faite pour moi, car, comme je l’ecrivais, je lui trouve beaucoup de qualités et la voix de Marina est vraiment magnifique. Je persiste à la suivre, donc.

J'espère juste que son prochain album sera un peu plus positif que ses précédents. Il ne manque pas grand chose pour que j’adhere totalement.

Je vois pas pourquoi un artiste serait dans l'obligation de faire des albums "positifs" si ça ne l'inspire pas.

Elle a fait des projets travaillés, cohérents et différents les uns des autres et ça me convient parfaitement. Le reste c'est une question de préférence ,mais bon lui reprocher d'avoir des thèmes "négatifs" reviendrait un peu à reprocher à une chanteuse à voix de sortir trop de ballades :')

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Tellement impatient aussi ! 

 

Je pense que les gens qui ne la connaissent pas et qui tombent sur elle, sa musique, ses paroles ou ses clips peuvent être rebutés, oui, au premier abord. 

Je l'ai rencontrée une fois et elle a eu, peut-être pas de manière intentionnelle, une attitude un peu de "diva" si bien que je n'ai pas trop osé la regarder ni lui parler lol. 

Elle envoie, quoi. 

 

Edit : c'est marrant hier je matais une vidéo de la série YouTube "Elders react" (c'est intéressant), ils lisaient ses paroles puis écoutaient certains de ses morceaux et genre deux ou trois des participants soulignaient qu'elle semblait être une meuf avec un bon ego et une haute opinion d'elle ". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après, c'est sûr que si on écoute les paroles d'Electra Heart sans savoir qu'elle incarne un personnage, on peut la voir comme une petite peste hautaine. Elle avait d'ailleurs raconté dans une interview qu' elle regrettait que le public n'ait pas compris le concept de l'album, que le changement d'image par rapport au premier ne passait pas, expliquant notamment ses mauvais chiffres. 

Mais pour se livrer comme elle le fait dans Froot ou à la façon qu'elle a de communiquer avec son public (ses communiqués, le site qu'elle a ouvert quand elle a commencé ses études de psychologie), je trouve au contraire qu'elle a l'air d'être tout à fait humble, et d'avoir gardé les pieds sur terre 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Disappear a dit :

Je vois pas pourquoi un artiste serait dans l'obligation de faire des albums "positifs" si ça ne l'inspire pas.

Elle a fait des projets travaillés, cohérents et différents les uns des autres et ça me convient parfaitement. Le reste c'est une question de préférence ,mais bon lui reprocher d'avoir des thèmes "négatifs" reviendrait un peu à reprocher à une chanteuse à voix de sortir trop de ballades :')

 

Je partage mon avis et ce que je ressens personnellement en écoutant sa musique, en évoquant ce qui me bloque. Qui parle d’obligation ou de reproches?? 

Je dis simplement que les albums pour depressifs ont du mal a m’interesser et me mettent mal a l’aise, et que je prefererais quelque chose de plus rayonnant, avis perso effectivement.

Elle fait ce qu’elle veut, effectivement bis, et si ca plait, tant mieux!

Lien vers le commentaire

Je pense également que la période Electra Heart peut sembler froide, mais par contre toute l'ère autour de Froot (et ses magnifiques textes) évoque plutôt la fragilité et la sensibilité, à mon sens. 

 

Au passage, c'est un énorme raccourci de dire qu'un album avec des textes nostalgiques soit un album "pour dépressif"... Surtout que dans le lot il y a quand même Froot, Blue ou encore Savages qui sont de sacrés bombes ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Si vous saviez à quel point j'ai hâte qu'elle revienne... Sa discographie est un sans faute, elle a une intuition et une sensibilité POP imparables. C'est une pure artiste pop qui ne se renie pas.

 

C'est drôle, je ne pensais pas qu'en interview elle pouvait paraître hautaine, elle m'a toujours paru assez humble et naturelle. Et son personnage de primadonna est tellement bien incarné dans son exagération, que ce soit dans ses clips ou ses textes, que je me demande comment on peut tomber dans le piège (je ne parle pas de buen158, mais des Elders React).

 

Ce que j'adore chez elle justement, c'est cette tentation de céder au narcissisme,  constamment empêchée par ses propres doutes. "Cause I feel like I'm the worst so I always act like I'm the best" résume bien sa contradiction, encore qu'on sent qu'elle a mûri.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...