Aller au contenu

Grey's anatomy Saison 16  

42 membres ont voté

  1. 1. Alors cette saison 16 ?

    • Excellente !
      0
    • Bonne
      3
    • Moyenne
      4
    • Pas terrible
      3
    • Mauvaise !
      2


Messages recommandés

Bon j'ai rattrapé mon retard sur la saison.

L'arc de Herman etait vraiment bon grace a Geena Davis, les episodes qui ont suivi aussi surtout les 15-16 #MeredithIndependentQueen .

Les scenes en mode vie de couple parfaite pour Merder depuis l'episode 18 ne font qu'accentuer l'evilness de Shonda.

J'vois vraiment pas l'intérêt au niveau du scenario de le tuer pour l'instant, j'attends de voir les 2 episodes qui arriveront mais c'est bon Meredith a eu son lot de catastrophes pour 5 vies, chill a bit.

Mais a part ça j'ai été agréablement surpris par le niveau de cette deuxième moitié de saison.

 

10 millions de dollars d’économisé... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après le choc de l'épisode 21, l'épisode 22 est largement décevant.

1h20 de scènes autant ennuyeuses qu'inutiles. A quoi bon faire un épisode aussi long avec si peu de contenu ? Ce n'était même pas un season finale en plus. Trop, beaucoup trop de flashbacks, la plupart déjà montrés dans le 21.

Je m'attendais vraiment à voir autre chose suite au choc de la semaine passée. 5 secondes pour les funérailles ? Seriously ? Et puis, on passe à autre chose ? Je pensais que Cristina et Addison allaient faire une petite apparition, mais que dalle.

Vraiment déçu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personne ne semble avoir aimé le 11x22.

 

 

Sauf moi. J'en ai même chialé.

 

Ma critique Spin-Off

 

14/20

 

Il reste deux épisodes, calmez-vous. Cristina et Addison ont encore le temps de revenir. Ou pas.

Je suis tout remué. Grey's a encore frappé. Cet épisode m'a fait ressentir une empathie tellement forte pour son héroïne, malgré le terrible parallèle entre sa vie et celle de sa mère. Meredith est indestructible et, je ne sais pas, c'est montré d'une très belle façon. L'épisode était empli d'une noirceur qui s'est au fur et à mesure éclaircie, à travers les différentes intrigues médicales/sentimentales (un peu placées ici et là facilement mais dont l'effet fut escompté) mais surtout à travers la réapparation progressive de Mer. L'épisode montre bien évidemment le deuil de chacun, mais d'une façon détourné. Alors certes, pas de larmes en tenue noire, pas d'éloge funèbre, peu de pleurs après tout, mais une émotion transmise tout en douceur, tout en subtilité, par le biais de sourires (retrouvés), de réconciliations, de retrouvailles.

L'épisode est beau, merveilleux, m'a envoyé dans l'esprit torturé de Grey. Tout le long, j'ai ressenti le dur poids de la perte de Mamour, même si son nom était de plus en plus évité, même si Mer n'apparaissait pas à l'écran, sauf à travers les sauts dans le temps. Meredith est belle, merveilleuse, j'admire son parcours, le chemin qu'elle suit depuis le début, obstrué d'embûches toutes plus folles et tragiques les unes que les autres. Ellen Pompeo fut royale là.

Cette saison fut définitivement pensée comme une sorte de épreuve finale qui requiert toute la sagesse acquise précédement pour y survivre. Quelque chose de plutôt doux, plutôt subtil (avec des ratés, oui !).

Je ne sais pas du tout comment pourront se porter les 23 et 24è épisodes. Je veux que les scénaristes aillent jusqu'au bout de leur idée, je veux y croire, j'espère qu'ils raviveront l'essence de la série. Qu'ils secoueront son noyau dur, enverront du jus. Meredith est maman, chouette, veuve, moins chouette. Où irons-nous par la suite ? Que pourra-t-elle vivre de plus ? Rencontrer un autre gars ? Accepter un nouveau type de bonheur, différent, moins savoureux peut-être que le précédent ? Je n'en sais rien.

 

Lien vers le commentaire

11x22 & 11x23

 

Même ses funérailles et les adieux sont faits à la va vite, pourtant c'est un épisode de 1h20.

Pas d'Adison, Cristina, Izzie, ...

Elle a tué un personnage principal oui, mais les fans peuvent s'en remettre si c'est bien fait.

Shonda a clairement laissé son coté personnel envers l'acteur l'emporter, elle en subira les conséquences;

Les audiences ont chutés hier, j'ai lu que les fans disaient boycotter la série, mais je n'y croyait pas vraiment

 

11x21: 9 500 000

11x22 & 11x23: 8 740 000

 

 

Ah sinon cette scène entre Amelia et Owen juste 52b0f867.gif52b0f867.gif52b0f867.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En fait la série ne fait que retrouver son audience habituelle, la semaine dernière les 9,5 M étaient assez exceptionnels pour la raison que vous savez.

Mais c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à un maintien temporaire pour savoir comment était réglé le "choc" de la semaine dernière lors de ce double épisode-évènement !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Y'a quelques scenes sympa mais en general l'episode était chiant, mal écrit, mal édité.

Les points importants sont passés a la va-vite alors que l'episode dure quand meme 1h20, ils auraient dû mater le 5x16 de The Good Wife pour bien savoir faire un episode d'adieu pour un personnage et reconstruire la suite.

Là ça montre clairement que Shonda a voulu se débarrasser de Dempsey et que le time-jump d'un an n'est là que pour passer la periode "grief" et reprendre le schema habituel dès le prochain episode. Dommage elle a niquée la saison.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je ne savais pas qu'il y avait un Topic pour GA. J'ai fini la saison 11 il y a 2 mois, et pour moi c'est la meilleure saison depuis trèèès longtemps! Depuis l'arrivée d'Owen, les saisons se suivaient et empirées au fur et à mesure. Dans celle-ci, je trouve qu'ils ont su développer les personnages secondaires (Herman, Amelia, Maggie) en accentuant leurs histoires loin du duo Mérédith/Derek, j'ai A-DORÉ. Mérédith qui m'est insupportable depuis le début de la série est devenue intéressante dans cette dernière saison.

 

Des 5 dernières saisons (plus ou moins), le seul évènement majeur qui m'a tenu en haleine était le crash d'avion puisqu'ils ont fait disparaitre mes 2 personnages préférés.

 

(Mark & Lexi :crybaby::throb:)

 

Mais cette dernière saison m'a réconcilié avec la série et j'ai hâte de découvrir le devenir d'Amelia, Maggie, Callie, Alex...

 

Pour le final, je pensais également qu'Addison reviendrait (je l'adorais tellement)... Et j'espère qu'Izzi ne reviendra pas, elle était insupportable et Katherine Heigl l'est encore plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...