Aller au contenu

Grey's anatomy Saison 16  

42 membres ont voté

  1. 1. Alors cette saison 16 ?

    • Excellente !
      0
    • Bonne
      3
    • Moyenne
      4
    • Pas terrible
      3
    • Mauvaise !
      2


Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé cet épisode. La trame autour de l'opération de Herman vraiment maîtrisée, excellent. Et ça fait du bien de voir Arizona sans ses crises avec Callie. Par contre la sur de Meredith ne sert pas grand chose, sera-t'elle encore là la saison prochaine?

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé cet épisode. La trame autour de l'opération de Herman vraiment maîtrisée, excellent. Et ça fait du bien de voir Arizona sans ses crises avec Callie. Par contre la sur de Meredith ne sert pas grand chose, sera-t'elle encore là la saison prochaine?

 

Cette saison est construite sur plusieurs arc, je pense. Premier arc = Meredith & Derek / Arizona & Callie(?) me souvient plus, deuxième = April & Jackson, troisième = le cas d'Herman. Le quatrième j'imagine que ce sera celui des couples.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Difficile de ne pas se faire spoiler après l’épisode d'hier, ça se répand pire qu'un virus ... 8be5ead6.gif surtout que moi j'ai 3 épisodes de retard donc c’était inévitable.

Je vais essayer de regarder tout ça ce week-end. Je prie pour que ce soit pas trop ridicule, cette saison est plutôt bonne, ce serait dommage de l'entacher 7732f81d.png

 

Bref je suis en train de lire les multiples interviews (TIME, Variety, EW ...) qui viennent de sortir et tout porte à croire qu'il s'est fait éjecter à la Burke/Izzie style lol, la décision ne lui appartenait même pas.

Shonda est une grosse pute quand même :lol:, quand elle aime pas quelqu'un elle le fait savoir ...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'y croyais pas, je le sentais venir mais je n'y croyais pas....

 

tumblr_inline_mjwd6wbbe31qz4rgp.gif

 

Et les fans qui chiale... JPP ! le mec y voulait se barré, y a pas mille solution.

 

Edit: d'ailleurs, les rumeurs sont clairement fausse, il voulait juste se barré. Et puis Shonda ne tue pas ceux qu'elle veut virer, elle les expulse de la série (Burk & Izzie).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai appris ce matin, je suis dégoûté... Je m'y attendais un peu vu les derniers épisodes + les récentes déclarations en interview... Il n'avait pas signé pour la saison 12 normalement ?

Tous mes préférés meurent (Lexie, Mark) ou partent (Teddy, Christina) :crybaby: J'ai quand même hâte de voir cet épisode et le reste de la saison !

Lien vers le commentaire

Par contre c'est une blague ou la traduction n'a même pas commencé ?!

 

Les traducteurs ont du faire une crise cardiaque en apprenant la terrible nouvelle ... j'avoue pour ma part que ça me gonfle. La saison était vraiment bonne et elle n'avait pas vraiment pas besoin de ça mais bon ...

 

Il va me manquer .... :(

Lien vers le commentaire

La série ne va plus survivre très longtemps, je sais que le président d'ABC a comme plan de faire 15 saisons à la Urgences, mais ça me semble très peu réaliste, la série frôle très souvent les 7 millions cette année

J'imaginais bien la série se terminer au termes de la saison 12 et ça aurait coïncider avec la fin des contrats d'Ellen Pompeo et Patrick Dempsey.

 

Dieu sait que Dereck est useless depuis quelques années, d'ailleurs cette saison s'est très bien porter sans lui mais faut pas abuser. Je pense que les très bonnes critiques qu'a reçu la série cette année sont monter à la tête de Shonda et elle s'est dit qu'elle allait se faire un buzz facile en se débarrassant du mec à problèmes.

 

Et les fans qui chiale... JPP ! le mec y voulait se barré, y a pas mille solution.

 

Edit: d'ailleurs, les rumeurs sont clairement fausse, il voulait juste se barré. Et puis Shonda ne tue pas ceux qu'elle veut virer, elle les expulse de la série (Burk & Izzie).

 

Bah non si les fans sont en colère c'est parce-qu'ils savent que Shonda l'a très vite éjecté, bâclé l'écriture et n'a pas rendu justice au personnage ... Elle a pas une réputation de merde pour rien.

Bien évidemment qu'ils vont faire les faux-cul et dire que le départ s'est fait à l'amiable, un scandale n'arrange personne, les rumeurs de licenciement datant de février semble fonder pourtant.

 

Je pense qu'il est soulagé d'avoir quitté la série mais son interview laisse penser que s'il pouvait il serait resté, rien que l'an dernier il disait qu'il nétait pas prêt à quitter la série, qu'il avait un salaire confortable, qu'il allait avoir du mal à retrouver un salaire similaire. Il y a clairement eu une mésentente entre Shonda et lui entre temps, peut-être qu'il était moins disponible à cause de son divorce et Shonda en avait ras le cul, elle est connue pour être très peu tolérante concernant les calendriers. C'est encore plus louche quand on sait qu'il vient de renouveler son contrat avec Ellen Pompeo jusqu'à la fin de la saison 12.

 

'Things happened very quickly, where we were like, "Oh this is where it's going to go. I don't remember the date. It was not in the fall. Maybe February or March. It happened very quickly,' he said.

 

According to JustJared.com, Dempsey recently filmed his death scene in a Los Angeles park, and none of the other main cast members were present.

 

He said his final day on set was 'like any other day just another work day. There was still too much going on. You're in the midst of it, not really processing it.'

 

J'ai fouillé un peu et il n'a même pas bénéficier d'une fête de départ contrairement à Sandra Oh, Chyler Leigh et Eric Dane.

Par example même Xtina qui a fait 2 épisodes de Nashville a eu une fête de départ ptdr

Lui après 11 ans, rien, nada

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je commente peu ici (car je le fais sur Spin-Off) mais je tenais à venir signaler que...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

52b0f867.gif52b0f867.gif52b0f867.gif52b0f867.gif52b0f867.gif52b0f867.gif52b0f867.gif52b0f867.gif52b0f867.gif52b0f867.gif52b0f867.gif

Ma critique de l'épisode : (15/20)

 

 


Je sais bien que je me dois de temps en temps d'être un peu objectif dans ma notation mais Grey's a eu et aura, semble-t-il, toujours cet énorme pouvoir sur moi, de tout neutraliser, de me renvoyer constamment quasi dix années en arrière où j'étais jeune, naïf et où je m'émouvais peut-être plus facilement devant certaines choses.

L'épisode en soi n'est pas fou mais, au final, il l'est un peu. Parce que je n'ai pas été ému d'une telle manière depuis fort longtemps. Et parce que Grey's a cette capacité si spéciale à m'émouvoir de la sorte. Même Derek, que j'ai commencé à presque haïr ces dernières saisons, a su m'émouvoir, et ce d'une manière graduée. J'ai trouvé son traitement vraiment bien fichu dans l'épisode. Une sorte d'hommage réussi, avec une première partie sur le grand homme et le grand chirurgien qu'il a été tout le long, peu importe les circonstances et une seconde partie où on le voit quitter peu à peu le navire et où on comprend que lui-même comprend. Cette errance a su me faire (ré)apprécier le personnage, en douceur.

Puis le flambeau est passé à Mer. D'ailleurs, il faut croire que la série nous prépare à ça depuis un bon moment. A travers le discours de Cristina, à travers l'intrigue de D.C., à travers le focus très Meredith de la saison. J'ignore si ce départ a été calculé dès le début mais il ne paraît pas si abracadabrantesque au final.

Bon, bien sûr que l'accident de Mamour est con. Mais je rajouterais que beaucoup d'accidents de la sorte sont cons (n'ayant jamais été accidenté de la route, je ne saurais témoigner). Passé ce hic, je pense avoir grandiosement entraîné dans la lente décadence du personnage. Les docteurs satellites, la rousse, la petite fille, ont très bien su apporter la touche dramatique nécessaire sans déborder sur les adieux de Meredith/mes adieux.

Le jeu d'acteur fut impeccable, chez chacun. Totalement conquis de mon côté.

Je sais pas, je pourrais me dire que l'épisode fait très fan service ou que Shonda a encore fait intervenir sa grande copine la Faucheuse, mais d'un autre côté, je trouve ce départ cohérent. Il est vrai qu'il est dommage qu'on ait "encore" besoin de recourir à la mort pour apporter tant d'émotions. Cependant, il semble que Mer a toujours été plus ou moins poursuivi par une sorte de malédiction et qu'on entendait déjà sonner le glas en début de saison...

Dans tous les cas, je ne vois qu'une solution pour mettre tout le monde d'accord : ramener Cristina le temps du Premiere. Elle doit revenir, car c'est la suite narrative logique.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Non mais ce n'est pas qu'il est mort qui m'a fait chier, je me suis habitué avec Game Of Thrones et The Good Wife (Will)

Mais la façon dont il est parti ... même les blessés qui viennent des fois ont des morts plus "dramatique"

Elle aurait quand même pu lui donner un bon départ, digne d'un des personnages clés de la série!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon j'ai rattrapé mon retard sur la saison.

L'arc de Herman etait vraiment bon grace a Geena Davis, les episodes qui ont suivi aussi surtout les 15-16 #MeredithIndependentQueen .

Les scenes en mode vie de couple parfaite pour Merder depuis l'episode 18 ne font qu'accentuer l'evilness de Shonda.

J'vois vraiment pas l'intérêt au niveau du scenario de le tuer pour l'instant, j'attends de voir les 2 episodes qui arriveront mais c'est bon Meredith a eu son lot de catastrophes pour 5 vies, chill a bit.

Mais a part ça j'ai été agréablement surpris par le niveau de cette deuxième moitié de saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...