Aller au contenu

✷ Shy'm | 2017 ✷


Messages recommandés

Pour certains artistes je veux bien, et tant mieux si les écrivains notamment peuvent avoir une telle vitrine car ils en ont peu en télévision, mais par contre je doute que le public d'ONPC achète du Shy'm, sincèrement...?

Tu sais, personne se posait pas la question de savoir pourquoi tous les artistes venaient à la Star Academy et se voyaient obligés de chanter avec des petits jeunes tout juste bons pour une soirée karaoké.

 

Avec le peu d'émissions restantes pour que les chanteurs/teuses puissent faire leur promo, les attachés de presse se contentent d'envoyer leurs poulains dans les émissions qui font vendre, peu importe le public.

Lien vers le commentaire

Tu compares l'incomparable non ?
Star Ac c'était grand public, LE show où se produire, ça manque d'ailleurs terriblement en terme de moyen de promotion je trouve, même si oui ça pouvait être "gâché" par des candidats parfois digne de karaoké oui... ça permettait aux artistes d'avoir une visibilité de dingue, et pour les internationaux un moyen de gagner la sympathie du public (Madonna, Carey... et même Britney sur la fin si je ne dis pas de bêtise).


Alors que faire une interview de 15 min avec 3 min de temps de paroles chez Ruquier et ses compères, je ne sais pas, je ne trouve pas ça vendeur, pour du Shy'm j'entends, encore une fois c'est bien pour les écrivains, ou même d'autres artistes... mais Shy'm non, à peine un extrait diffusé, il n'y a même pas eu de perf, si ?

Perso après visionnage j'en retiens vraiment rien, rien qui donne envie d'acheter le best of ou de détester l'artiste, juste RIEN, si ce n'est la médiocrité de l'intervenant.


Après c'est peut être moi qui ait une vision faussée de cette émission (et surtout de son public), une émission que je ne regarde pas vraiment en fait, si ce n'est quand il y a quelques buzz comme celui ci qui me confirment généralement dans mon idée qu'on les envoie un peu au casse-pipe.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas sa musique mais quand même, on prend les paroles d'un up tempo "oublie moi" pour la descendre et que la descendre, pourquoi pas prendre une ballade ?

Shy'm n'est pas élodie frégè ou Olivia Ruiz mais sa musique n'est pas plus débile que d'autres.

C'est une artiste populaire et elle assume, chapeau car aux usa personne n'ose dire ce genre de chose à la télé, j'ai du mal à voir Katy Perry qui avoue être un produit à 100% de son label chez Ellen.

 

Le problème de ce genre d'émission, c'est l'étiquette, d'un côté la musique populaire qu'on casse de l'autre la scène française qui gagne l'éloge des critiques, on peut très bien apprécier les deux.

De plus, la musique populaire n'est pas toujours synonyme de médiocrité (on casse janet jackson pour la traduction de ses textes sans connaitre sa musique, on juge encore une fois une apparence, on insulte un genre de musique, shy'm ne dit rien, les chroniqueurs sont d'accord aussi sur cette ineptie "musique américaine populaire est égale à parole insignifiante").

Comme le souligne Steevy dans son blog music feelings, on ne parle pas de la référence de la chanson oublie moi, la réponse de Shy'm est : Missy Elliot.

Alors que c'est un hommage de cette dernière à cette chanson hip hop :

 

 

Personne ne répond à Shy'm car les journalistes (chroniqueurs ou autres) n'ont aucune culture musicale quand on parle de Hip Hop américain, en France on déteste ce genre de musique, on descend pas mal d'artites rnb.

C'est le comble venant d'une émission culturelle qui montre l'exemple aux spectateurs, qui informe les gens sur certaines choses ou qui influence des potentiels acheteurs.

Shy'm n'a peut-être pas eu de temps d'approfondir sa réponse mais je trouve qu'elle se défend bien.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tu compares l'incomparable non ?

Star Ac c'était grand public, LE show où se produire, ça manque d'ailleurs terriblement en terme de moyen de promotion je trouve, même si oui ça pouvait être "gâché" par des candidats parfois digne de karaoké oui... ça permettait aux artistes d'avoir une visibilité de dingue, et pour les internationaux un moyen de gagner la sympathie du public (Madonna, Carey... et même Britney sur la fin si je ne dis pas de bêtise).

 

Alors que faire une interview de 15 min avec 3 min de temps de paroles chez Ruquier et ses compères, je ne sais pas, je ne trouve pas ça vendeur, pour du Shy'm j'entends, encore une fois c'est bien pour les écrivains, ou même d'autres artistes... mais Shy'm non, à peine un extrait diffusé, il n'y a même pas eu de perf, si ?

Perso après visionnage j'en retiens vraiment rien, rien qui donne envie d'acheter le best of ou de détester l'artiste, juste RIEN, si ce n'est la médiocrité de l'intervenant.

 

Après c'est peut être moi qui ait une vision faussée de cette émission (et surtout de son public), une émission que je ne regarde pas vraiment en fait, si ce n'est quand il y a quelques buzz comme celui ci qui me confirment généralement dans mon idée qu'on les envoie un peu au casse-pipe.

J'ai pris comme exemple la Star Ac parce que c'est quelque chose de plus marquant sur le forum mais j'aurais très bien pu prendre les émissions de Patrick Sébastien où elle y était justement samedi soir. Tu ne vas pas me dire que le public beauf, franchouillard, à la bonne franquette de Patoche va acheter les disques de Shy'm ?
Lien vers le commentaire

Je ne m'intéresse plus trop à Shy'm maintenant, mais je dois dire qu'elle a très bien géré la lourdeur des chroniqueurs et de Ruquier.

 

Je trouve ça dingue qu'on mette en face des artistes des "journalistes" avec aussi peu de culture musicale. Qu'on aime ou pas ça n'empêche pas de bosser et de pas sortir des questions pour faire le clown.

 

En plus, il lui demande si Femme de Couleur est en rapport avec un discours de Simone Veil de 2008 sachant que la chanson est sortie en 2006. Super cohérent.

 

Je trouve ça complètement débile ce faux journalisme, avec moqueries et condescendance.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai pris comme exemple la Star Ac parce que c'est quelque chose de plus marquant sur le forum mais j'aurais très bien pu prendre les émissions de Patrick Sébastien où elle y était justement samedi soir. Tu ne vas pas me dire que le public beauf, franchouillard, à la bonne franquette de Patoche va acheter les disques de Shy'm ?

 

Je ne trouve pas non plus que ce soit de la promo pertinente non ! ^^

Une Chimène Badi pourquoi pas, mais Shy'm...

 

Mais il n'y a tellement rien où apparaitre que ça doit leur paraitre cohérent dans un sens je les comprends... mais elle a performé au moins samedi ?!

 

Après on peut se dire qu'avec Tandem elle cible la nostalgie des "frouchouillards", va savoir ! :P

 

Pour en revenir aux news apparemment il y aura un petit reportage sur son best of dans le 19/45 sur M6.

 

Du coup j'ai l'impression que le best of a plus de "promo" que l'album... mais ça doit etre qu'une impression, je n'ai pas trop suivi la sortie de celui-ci.

Lien vers le commentaire

SHY'M signe un de ses plus gros buzz avec cette émission ! Et pour une fois un bon buzz !

Déja plus de 142 000 vues sur le replay de l'émission ..

Des centaines d'articles sur le web :) et un album toujours 5eme du top album iTunes 2 jours après l'émission.

Tout est dit. Super idée d'avoir cette émission.

Lien vers le commentaire

SHY'M signe un de ses plus gros buzz avec cette émission ! Et pour une fois un bon buzz !

Déja plus de 142 000 vues sur le replay de l'émission ..

Des centaines d'articles sur le web :) et un album toujours 5eme du top album iTunes 2 jours après l'émission.

Tout est dit. Super idée d'avoir cette émission.

 

Ta tr0 raisOn, c tr0 une kwen shimi...

 

lache tes comz

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Et bien voila comme quoi se faire malmener par Moix ça a du bon? Jé ne sais pas si le public de cette émission achete des disques mais tout comme moi, certains ont pu découvrir une fille sympa et nature. Je n'ai jamais pris le temps de regarder ni d'écouter cette fille avant. Bon je ne serai jamais fan mais je suis toujours sensible aux gens vrais.

Lien vers le commentaire

Ta tr0 raisOn, c tr0 une kwen shimi...

 

lache tes comz

 

Je ne voit pas ou est le mal dans mes propos. Je relativise et exprime mon avis si je veux.

Personnellement dans mon lycée on m'en a parler donc ce n'est pas anodin.

Et si tu veux une preuve de ce buzz, tape " shy'm " sur google et regarde le nombre d'actualités concernant son passage dans ONPC et tu verra par toi même.

Lien vers le commentaire

Je ne voit pas ou est le mal dans mes propos. Je relativise et exprime mon avis si je veux.

Personnellement dans mon lycée on m'en a parler donc ce n'est pas anodin.

Et si tu veux une preuve de ce buzz, tape " shy'm " sur google et regarde le nombre d'actualités concernant son passage dans ONPC et tu verra par toi même.

 

A te lire on voit tout de suite le fan qui amplifie tout. Un des plus gros buzz etc...Il n'y a pas que ce message, c'est dans la globalité. Entre les idées complètement infondées qui sortent de ta tête (cc le trio aria, tal et shy'm par ex), on est pas sur twitter. Je te conseil de te concentré sur ton compte "fan" en premier lieu.

Je ne répondrais pas de toute façon, pas besoin de s'attarder sur quelque chose que l'on te rabâche.

 

Désolé les autres :grin:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...