Aller au contenu

✷ Shy'm | 2017 ✷


Messages recommandés

Moix fait son petit spectacle ridicule avec son consternant et habituel monologue, il ne tient pas les 4h de tournage de l'émission, il ne s'intéresse qu'à son tout petit personnage qu'il surjoue terriblement mal, il est simplement mauvais et ça en pâtit sur l'émission. Léa maintient un peu mieux le niveau du tout mais ne suffit pas pour redresser la barre.

 

Shy'm a essayé tant bien que mal d'en placer une, j'ai trouvé ses réponses relativement pertinentes, son discours lucide, elle semble ne pas jouer ne pas tricher et être tout simplement elle !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas non plus compris le mépris de Moix (et de Ruquier qui se marrait bien) qui est également revenu sur Marina Kaye la semaine passée. Pourquoi s'acharner ainsi sur le peu de chanteurs français que nous avons? Il faut au contraire les mettre en avant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas non plus compris le mépris de Moix (et de Ruquier qui se marrait bien) qui est également revenu sur Marina Kaye la semaine passée. Pourquoi s'acharner ainsi sur le peu de chanteurs français que nous avons? Il faut au contraire les mettre en avant.

 

 

Petit rappel de Christine Bravo hier soir :

Christine Bravo@ChristineBravo7 12 h

SHY'M dans #ONPC, sacré @ruquierofficiel! Lol.Dans #OVSG sur Europe1,pour évaluer un cerveau,on le situait sur l'échelle de Shy'm.Remember.

 

vive le monde de la télé...

Lien vers le commentaire

onpc c'est une grosse blague aujourd'hui, le moix s'attaque à des chanteurs, des comédiens etc c'est de la proie facile ce ne sont pas des orateurs, des intellectuel etc, même si shym se serait fait démonter, il n'y a rien de glorieux. Il est minable le mec.

 

 

qu'on le mette devant des grands avocats, intellectuel etc lui et léa salamé seront remis à leurs place, avant onpc les débats était intéressant et riche, maintenant c'est du buzz.

 

Lien vers le commentaire

qu'on le mette devant des grands avocats, intellectuel etc lui et léa salamé seront remis à leurs place, avant onpc les débats était intéressant et riche, maintenant c'est du buzz.

 

Je suis tout a fait d'accord pour Moix, mais par contre Léa avait des propos bien plus pertinent. Malgré qu'elle n'aime pas sa musique elle a essayé de creuser un peu plus pour essayer de comprendre qui elle était, pis je trouve qu'elle ne l'a pas tant demonter que sa.

Par contre les questions de Moix c'est une blague.. C'était drôle certes mais ça n'avait rien de professionnel.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Petit rappel de Christine Bravo hier soir :

 

vive le monde de la télé...

 

c'est suite à une émission dont Shy'm était l'invitée mystère à l'époque sur europe 1 dans on va s'gêner
à la question : "etes-vous une intellectuelle ?" elle avait répondu "oui" :P
du coup personne n'avait trouvé et Ruquier était embêté ne savait pas trop quoi dire :mdr:

 

qu'on le mette devant des grands avocats, intellectuel etc lui et léa salamé seront remis à leurs place, avant onpc les débats était intéressant et riche, maintenant c'est du buzz.

 

chaque semaine il y a soit intellectuel ou un politique invité et Yann Moix ne me semble pas différent avec eux ou s'écraser

 

c'est juste que Shy'm n'avait aucun répondant alors que par exemple la petite jeune Marina Kaye avait la semaine derniere mouché Moix beaucoup plus incisif d'ailleurs avec ellle

Lien vers le commentaire

 

s'écraser

 

c'est juste que Shy'm n'avait aucun répondant alors que par exemple la petite jeune Marina Kaye avait la semaine derniere mouché Moix beaucoup plus incisif d'ailleurs avec ellle

 

J'ai vu l'interview hier, et je ne suis pas du tout d'accord. Elle a très bien répondu.

Elle n'a pas à l'attaquer ni à se justifier. Elle a été honnête. Oui elle ne fait pas du Mozart, oui c'est une artiste populaire, et elle l'assume en toute lucidité.

Elle ne nie pas être sur le terrain du marketing, et essayer de proposer "un produit" un minimum cohérent et divertissant.

 

D'ailleurs pour aller plus loin, je suis de ceux qui sont lassés qu'en France on ne puisse pas accepter qu'on ait le droit d'avoir des Barbara, Léo Ferré etc mais aussi des gens qui proposent de la pure pop destinée uniquement à divertir, et si possible offrir des visuels (clips, chorégraphies).

Ça a toujours été quelque chose de vivement critiqué et rejeté par les médias / critiques français, alors que pourtant ça fait parti du monde de la musique aussi :) .

On accepte l'ambition et les égos de nos artistes "sérieux" (pas mal d'artistes nouvelle scène se tapent des melons et pourtant proposent des contenus que je trouve totalement rébarbatifs), mais pour nos artistes pop ou légers, l'ambition est toujours décriée ... bref du coup pour l'entertainement pur en France on galère toujours avec très peu d'artistes ambitieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

 

c'est juste que Shy'm n'avait aucun répondant alors que par exemple la petite jeune Marina Kaye avait la semaine derniere mouché Moix beaucoup plus incisif d'ailleurs avec ellle

 

 

Aucun répondant ?

Hormis les questions sur ces textes, il n'a rien posé hein, tu veux qu'elle dise quoi ?

Déjà la question sur Femme de couleur, j'ai trouvé ça vraiment comique de revenir sur un texte qui date de 10ans.... Ensuite il pense avoir trouvé la chose merveilleuse pour se foutre de Shy'm, le fameux "C'est Shimi yo, shimi yeah c'est, SHImi shishy'm" (oubliez moi), manque de bol c'est une référence. Pour conclure sur les paroles (oui encore) de "On s'en va", où j'ai trouvé sa réponse pertinente, je n'avais jamais compris ce sens-là de la chanson.

 

C'était vraiment naze coté Yann Moix. Le pire reste l'interview avec Nekfeu, juste horrible, je ne sais pas si il est compétent coté politique mais coté musique, qu'il se taise. Shy'm venait pour un best-of, dommage de ne pas avoir souligné son évolution en dix-ans (positivement ou négativement). Au lieu d'ouvrir le livret et de faire genre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

AVIS PERSO (je précise ahahah)

 

Populaire ce n'est pas vendre à une tranche d'âge mais à beaucoup plus large.

Je suis désolé mais elle n'a pas ce statut de populaire pour moi. On en reparlera dans 10 ans pour voir dans ses concerts qui il y a.

Je trouve qu'elle et pokora on tendance à se voiler la face sur ce mot de "populaire" en tant qu'artiste solo.

En tout cas pour moi populaire tu ne peux le voir qu'au bout de 20 ans et même 30 ans...car tu passes alors au stade de la multi - génération et non juste de la génération de l'artiste.

 

Et pour hier, ça me rassure que Moix n'accroche pas. ça serait bien embêtant à son âge de trouver une qualité autre que de faire rêver les ado et jeunes adultes (faut aussi arrêter de se voiler la face sur son public qui est loin d'être de 7 à 50 ans par exemple...mais bien plus de 7 à 25 ans (majorité) à des chanteurs

de son acabit. Après il ne fait pas dans la dentelle, que voulez vous qu'il dise d'intéressant sur Shy'm dans l'artistique quand elle même se considère comme un "produit".

 

PS ne me parler pas des adultes à ses concerts....il en faut bien pour accompagner les jeunes. Et même si sa musique est supportable pour leur oreille, elle ne les concerne pas. Suffit de voir les paroles de la plupart des chansons. L'entertaiment à la française on en a eu et on en a encore de qualité. CATQ par exemple dernièrement qui dans le travail de langue est bien plus adulte que shy'm.

 

Par contre elle est grand public, c'est pour ça qu'elle passe sur TF1. Car artistiquement pour la pop elle ne fait rien de neuf qui n'a déjà été faite ou vu par les spectateurs. Elle est dans la même cour qua la variété pop international (le coté léger) où des artistes sont bien plus marquant.(mais à part quelques uns, ils n'ont pas plus les faveurs des critiques).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Beaucoup de lignes pour pas grand chose. L'invitation de Shy'm était comme promis : un non-événement. Une femme/artiste qui n'avait strictement rien à dire, se laissant porter et qui se résume à une magnifique enveloppe charnelle. Cela dit on ne peut pas lui enlever sa cohérence car c'est exactement le même ressenti quand j'écoute sa musique : de la soupe froide, lisse et donc sans intérêt.

 

Le bémol ? La comparaison maladroite avec J.J, je vous en prie... :lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...