Aller au contenu

✷ Shy'm | 2017 ✷


Messages recommandés

 

Si c'est sans intérêt que viens tu faire ici ? Faudrait m'expliquer là :)

Je viens de regarder l'émission en replay et j'étais effaré par sa transparence intellectuelle. Comme nous sommes sur un forum, et que je m'intéresse à tout, je partage mon opinion avec plaisir et le même traitement. Au même titre que d'autres le font positivement.

 

Je n'ai pas bondi sur des posts élogieux, malgré qu'en lisant certains je levais les yeux au ciel... J'en attends trop que de ne pas subir le contraire sous prétexte que je ne brosse pas dans le sens du poil ?

 

Où bien pardonnez-moi, suis-je sur un forum de fans ? ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne l'ai pas trouvé "lisse" mais pas à sa place... Elle devrait prendre quelques cours de com! Elle aurait pu rebondir sur certaines questions comme celle de Simone VEIL qui écrit en 2008 dans son discours "un truc sur les différences". pourquoi ne pas avoir répondu : "Simone en 2008? Moi en 2004 : ne peut-on pas en conclure que Simone VEIL cite du Shy'M à l'académie Française..."... Elle était complètement flippée!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas tres maline ? Pourquoi ? Parce qu'elle avait pas appris son texte par coeur à la maniere d'une Marina Kaye ? Parce qu'elle, elle a l'honnêtete de ne pas se faire passer pour un petit génie de la musique ? Parce qu'elle n'enrobe pas son "oeuvre" à la maniere des artistes contemporains, par un discours alambiqué ? Du coup elle passe pour une sotte ? Elle est tout à fait normale et plutot sympathique. On admet de moins en moins qu'une chanteuse soit uniquement une chanteuse et on en arrive à des dérives incroyables, des chanteurs qui n'ont d'autres talents que l'art de l'installation.

 

Obligé de pointer du doigt Marina Kaye pour mettre en valeur Shy'm ?

tumblr_inline_ne61drjS661rb2tj5.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de regarder son passage, elle est drôle et mignonne. Puis elle s'exprime bien.

Ce qui était agaçant, les allusions douteuses et sexistes (le tennisman qui la déshabille, son physique et encore son physique, cinq bonnes minutes sur sa tenue au début. On ferait ça avec un homme ? Et puis Ruquier, "vous auriez pu faire un effort ce soir", car ses habits étaient trop sages cette fois-ci). Ça m'aurait fait bondir plus d'une fois, elle a préféré sourire. Je les ai tous trouvé respectueux envers elle, à l'exception de Ruquier et de ses lourdeurs. Yann Moix m'a fait rire, "qu'est-ce que vous entendez par shimmy yo?" Oui, c'est clair qu'il n'aime pas la musique de Shy'm, et il a le droit de le dire. Mais je crois surtout qu'il était agacé à cause du buzz de la semaine dernière qui a fait plus de bruit que Poutine et les missiles en Syrie, et il a raison de le souligner. J'ai bien aimé son humour corrosif, peut-être parce que j'ai un humour similaire, je n'en sais rien. On diabolise ce mec, mais il a pourtant dit: "Vous êtes formatée, Sylvie Vartan était formatée, le fait que vous le reconnaissez fait de vous une personne déjà moins formatée" et il a apprécié l'honnêteté de Shy'm. Oui, il voulait mettre en valeur la débilité des paroles, il reconnait tout de même que beaucoup de paroles de chansons sont creuses et qu'elles doivent s'allier à la musique.

Les chroniqueurs sont restés pros et ont attaqué sur sa musique, sur son image de chanteuse. Ruquier, il lui demande si elle va faire un duo avec Nolwenn sur un terrain de tennis. Qu'il lui lâche la grappe !

Elle a bien répondu et elle a eu l'intelligence de prendre les piques avec de l'humour.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne met pas Shy'm en valeur, ce n'est vraiment pas mon truc sa musique, mais elle a un public. Je me permet juste de dire que je ne l'ai pas trouvée sotte. Oui je fais le parallèle avec Marina Kaye car elle, j'ai trouvé qu'elle sonnait faux dans son discours. C'est mon ressenti.

 

 

On sait très bien que tu ne peux pas piffrer Marina Kaye, tout ce que tu lui mets dans la tête depuis un moment montre que tu es nullement objectif envers elle.

 

Moi j'ai trouvé Shy'm naturelle et à l'aise, Moix a fait son cinéma habituel et elle s'est bien débrouillé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@cotontige: Il est évident que Marina Kaye avait appris son texte par coeur. :) Non mais, c'est juste un ressenti, j'ai trouvé que Marina était plus vive dans sa répartie que Shy'm. J'ai remarqué quelques piques envers Shy'm, et elle n'a pas répondu à ces piques, comme si elle n'avait pas remarqué ces piques. Par contre, du côté de Marina, on sentait que plus ça allait, plus elle "bouillonnait", et elle a fini par tacler Moix.

Lien vers le commentaire

Pour le coup j'ai trouvé Ruquier beaucoup plus lourd que Moix, il est insupportable avec ses allusions grossières et ses remarques affligeantes de bêtises. C'est censé être de l'humour ? C'est gras, facile et hors de propos. De pire en pire. Je l'aimais bien pourtant il y a encore quelques années. Shy'm a plutôt bien réagit face à de tels propos. Elle est restée souriante et détachée. J'ai apprécié l'honnêteté dont elle a fait preuve sur son statut de produit pop, elle a la tête sur les épaules. Elle a toujours dégagé de la sympathie et cette interview ne fait que renforcer cette impression.

 

J'adore sa reprise de Tandem, je crois que je vais me plonger dans son best of, ce sera l'occasion de redécouvrir ses singles que je connais pratiquement tous et de m'intéresser à ses albums.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé qu'elle s'en sortait très bien. Elle a peu réagit c'est vrai, mais pour dire quoi de toute façon? Étant donné le niveau ras les pâquerettes des questions du gars, ou les vannes moisies de Ruquier. Elle serait allé dans TPMP le niveau aurait été plus élevé, c'est dire.
Seule l’interaction avec Lea Salame était intéressante et pertinente.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les artistes ont ils un réel intérêt à passer dans cette émission ?
Surtout les artistes comme Shy'm, je doute que les auditeurs soient sa cible, franchement, même en présentant la reprise de Tandem...

 

Je l'ai trouvé très effacée, en fait elle n'avait pas l'air à l'aise, ni forcément envie d'être là et je la comprends, vu la lourdeur des intervenants, Moix en tête, Ruquier également même si je n'ai pas saisi toutes les "piques" envoyées (genre les joueurs de tennis ou Nolween...?!).
Léa Salamé était déjà plus intéressante on voit qu'elle a cherché à comprendre un peu le personnage.

 

Après Shy'm s'en est malgré tout bien sortie car les attaques de Moix étaient tellement faciles mais mal calculées que ça s'est encore une fois retourné contre lui, d'ailleurs il insiste à fond sur son shymi yé yo pendant qu'elle répond pour étouffer la référence à Missy Eliott, mais Léa Salamé lui remet bien dans les dents.

 

Pour le public lambda sinon, on apprend finalement pas grand chose de l'artiste, c'est dommage surtout quand celle ci vient promouvoir un best of ça aurait été sympa d'évoquer sa carrière plutôt que ses chaussures et sa tenue... en ce sens Touche Pas A Mon Poste aussi débile que peut être l'émission, lui serait bien plus utile en terme d'exposition, du coup je ne comprend toujours pas sa venue sur ONPC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...