Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Emma a toujours la même expression faciale compatissante... en fait... ça m'agace un peu... Elle est meilleure dans la partie 1... Pour Daniel, je trouve qu'il fait bien le Harry paumé (d'ailleurs son personnage est bien plus difficile à jouer et beaucoup plus complexe que ceux de Ron et Hermione qui sont des personnages plus basiques, donc bon...)

 

Ron apparait autant que Hermione dans le film... ils sont tous les deux un peu "effacés" au profit de Harry.

Lien vers le commentaire

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT



PARTIE 2

[spoilers]

 

David Yates aura fait le meilleur et le pire de la saga… Après des épisodes 5 et 6 très moyens, il réalise enfin deux films dignes de ce nom. Si la partie 1 était déjà très bonne, la partie 2 est excellente et clôture bien cette saga cinématographique de 10 ans. Cette seconde partie s'attarde plus sur l'action sans mettre de côté l'émotion. On retrouve un Harry Potter absolument paumé face à son destin qui parait inéluctable accompagné d'Hermione et Ron tout aussi paumés. Ils retournent à Poudlard pour trouver et éliminer les derniers Horcruxes.

 

114399424.jpg

Les acteurs ont mûri et ont tous les trois un jeu assez bon, surtout Rupert Grint et Daniel Radcliffe, même si Emma Watson a progressé. Harry, Ron et Hermione gagnent en maturité et en profondeur, de même que leurs camarades de classe. Beaucoup de personnages ayant marqué les différents épisodes de la saga et ayant été un peu mis de côté lors des derniers épisodes refont surface de manière plus ou moins brève, et ça fait plaisir à voir. Neville Longdubas prend une place plus importante et donne beaucoup de fraicheur au film avec sa personnalité teintée d'humour.

 

On se rend également compte de l'ambiguïté de certains personnages notamment Dumbledore et Rogue. On constate que ce dernier n'était pas si mauvais, qu'il aimait profondément Lilly, la mère d' Harry, et voulait protéger celui-ci. On le voit vulnérable, triste, complètement en opposition avec le visage froid et inexpressif qu'il a arboré durant les précédents épisodes de la saga. Sa mort est bien traitée est assez violente (il se fait mordre à mainte reprise par Nagini, le serpent et Horcruxe de Voldemort).

 

728427855.jpg

La réalisation est très bonne, le choix des plans est judicieux, le travelling avant sur les partisans de Voldemort les baguettes en l'air essayant de détruire le sort de protection est excellent et bien trouvé. Je crois que c'est le film le mieux réalisé avec Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. La musique est envoutante, omniprésente, Alexandre Desplat retranscrit parfaitement l'univers de Harry Potter et signe les meilleures compositions de la saga avec les parties 1 et 2 des Reliques de la Mort et accentue le côté épique et émotionnel du film.

 

522059551.jpg

Du côté des effets spéciaux, rien à signaler, ils sont parfaits, les dragons, les trolls, les gobelins, les explosions, les sorts, tout est fait avec finesse et parait très réel. Il en est de même pour les décors, David Yates a su parfaitement montré un Poudlard détruit, abandonné aux forces obscures.

 

La scène où McGonagal reprend le contrôle du château et appelle les statues de pierre pour le protéger est assez énorme. Les élèves et professeurs se réunissent pour la même cause devant l'entrée de l'école et empêchent tant bien que mal l'avancée de Voldemort et ses partisans. D'ailleurs, les scènes de combat entre les deux camps m'ont fortement fait penser à celles du Seigneur des Anneaux, David Yates a sûrement dû s'en inspirer. Les scènes de Gringotts et de la Salle sur Demande sont également très bonnes, et enfin le combat final entre Harry Potter et Voldemort est dynamique et haletant.

 

216478683.jpg

 

On regrettera néanmoins certaines scènes un peu trop longues (notamment celle où Harry Potter, « mort », parle avec Dumbledore de ce qu'il doit faire, très christique cette scène d'ailleurs, un peu trop peut-être), et d'autres trop courtes (la mort de Bellatrix est très courte… Et je trouve également dommage que la mort de Fred ne soit pas plus montrée que ça). La scène de l'épilogue est définitivement la scène de trop, autant dans le livre que dans le film, ils auraient carrément dû l'abandonner... Après, c'est sûr que c'est une façon de clôturer la saga en disant que tout a bien fini, les choses continuent, Poudlard accueille toujours des sorciers dans son école, mais seulement, voilà, ça sonne trop nian nian... Dommage !

 

568385162.jpg

 

Mais pour conclure, il s'agit du meilleur film de cette saga, elle se clôture en beauté. Harry Potter va me manquer, c'est sûr et certain, ça aura marqué 10 ans de mon enfance/adolescence. Bravo à David Yates pour avoir livré un travail aussi bon et conséquent sur ce dernier épisode.

 

(Cette critique sera peut-être amenée à être étoffée dans les prochains jours)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

L'épilogue selon certain est dispensable, au contraire, je trouve qu'il est indispensable. Je suis content que le film termine sur cette note là, que de voir le trio sur le pont éclatant la baguette en deux. Ou est ce que c'est nian nian ? Non parce que bon quand même je vois pas une fin alternative autre que l'épilogue.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

L'épilogue m'a vraiment plu et me parait indispensable. Ils en ont chier pendant des années mais on sait qu'ils ont tous fini heureux et ensemble. Le dernier plan sur les trois héros qui ont eu le temps de mûrir et ont à présent tous le regard apaisé possède vraiment quelque chose de rassurant. On peut les "laisser" sans se poser de question. Ca peut paraitre bête mais ca doit aussi être important inconsciemment pour un pacquet de spectateur.

 

Et puis, je vous dit pas la polémique si cette scène n'avait pas été tournée.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

En fait, j'aurais bien vu, quelque chose de plus implicite... disons qu'à la dernière scène, on nous montre plutôt les jeunes prendre le train mais sans les héros, ou alors qu'on nous les montre genre de dos. Parce que bon, je trouve qu'ils ont mal été vieillis et que ça fait peu crédible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Idem, j'avais envie de rire moi pendant la scène tellement je les trouvais peu crédibles, normalement ça devait être une scène émouvante... Mais bon je ne suis pas vriament représentative parce que toutes les scènes émouvantes du film m'ont fait rire...

 

Sinon je me dis que la fin est nulle (dans le livre comme dans le film) mais je dis ça maintenant, avec le recul, quand j'étais en plein dans Harry Potter et que je lisais le dernier tome, j'étais soulagée que ça se finisse comme ça.

 

Comment ça ? Parce que bon, j'ai pas trouvé ça drôle en soit.

 

RECORD BOX OFFICE US

 

 

Oui, ce sont 43,6M$ qui ont été amassés pendant les séances de minuit aux States ce vendredi. La partie I avait débuté largement en dessous, et au passge, la seconde partie pulvérise le score de Twilight III qui detenait ce record de 30M$ jusqu'a aujourd'hui, largement devancé.

 

Son week-end est pressenti aux alentours des 185M$, ce qui lui ferait office de MEILLEUR WEEK END D'OUVERTURE aux US de tout les temps loin devant The Dark Night et ses 158M$

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...