Aller au contenu

Vianney ☂ - Vianney (Single : Dumbo)


Messages recommandés

Heu déjà je te déteste était vraiment teenage girly friendly mais son dernier single "veronica" est vraiment encore plus révélateur de la cible (les paroles quoi) et l'album pareil.

tu dois confondre avec pokora

la presse ( et pas des moindre "le monde culturel"semble voir en lui un chanteur a texte

http://www.lemonde.fr/culture/video/2015/04/25/vianney-la-revelation-a-texte-au-printemps-de-bourges_4622492_3246.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire

tu peux être chanteurs à textes et pour les 15-25 ans. (cible majoritaire mais avec des brebis égarées d'autres générations 25-35 par exemple). C'est la même cible que les Fréro Delavega truc bidules

Après je dirai avec un public féminin...ce qui en soit n'est pas une tare. C'est même le public qui achète le plus de musique en France.

 

Il est jeune lui aussi c'est un peu normal et logique qu'il ait un public de sa génération. Il est né en 91...

 

 

 

 

C'est bien pour ça que la maison de disque l'a envoyé chez Hanouna.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ses textes sont légers (dans le vrai sens du terme) mais bien troussės. Ce sont des chansons qu'il a ecrites très jeune et je trouve au contraire que ça promet. C'est une vraie difficulté de faire sonner des mots en francais sur une musique qui se veut un poil mélodique et pas aligner un texte bateau à la Julien Dorė ou pire.Après c'est sûr que tu peux facilement ecrire un texte plus chiadė si ta musique est inexistante. Non je trouve que de ce côté là il s' en sort assez bien. C'est un bon compromis. Par contre l'album est pas très bien réalisé mais il s' entourera mieux pour le suivant. Je répète qu'il promet.

tout est dit

 

tu peux être chanteurs à textes et pour les 15-25 ans. (cible majoritaire mais avec des brebis égarées d'autres générations 25-35 par exemple). C'est la même cible que les Fréro Delavega truc bidules

Après je dirai avec un public féminin...ce qui en soit n'est pas une tare. C'est même le public qui achète le plus de musique en France.

 

Il est jeune lui aussi c'est un peu normal et logique qu'il ait un public de sa génération. Il est né en 91...

 

 

 

 

C'est bien pour ça que la maison de disque l'a envoyé chez Hanouna.

tu es limite méprisant voir insultant a mon egard :)

Lien vers le commentaire

Et puis, il y a un côté auto-dérision sur certaines chansons qui accompagne bien cette écriture je trouve.

Il a un véritable univers.

 

J'avais été très emballé il y a un an par le premier single, et puis après avoir écouté l'album plusieurs fois, je n'ai pas vraiment trouvé ce que j'y cherchais. Mais son succès me réjouit malgré tout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui je suis assez d'accord avec coton tige. J'ai l'album des Fréro Delavega et je dois dire qu'en dehors des reprises qu'il y a sur cet album, je parle donc des titres inédits: je n'en suis pas du tout fan!! Je trouve les textes faibles.

 

Je suis curieuse de voir ce que seront les ventes de leur prochain album (après je n'ai rien contre eux, il y a de la place pour tout le monde)

Lien vers le commentaire

Vous faites exprès ou vous ne comprenez rien au propos ? :mellow:

 

j'ai dit que la cible commerciale de cet artiste ce sont les adolescentes et que ça se ressent dans ses chansons notamment ses textes, il faut avoir une immense mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre au vu du choix de ses singles, certes " pas là " table large mais " je te déteste " et " veronica " c'est clairement ciblé jeunes filles en fleurs comme son disque d'ailleurs.

 

ET MOI en tant que mec de son âge, je ne me sens ni touché ni concerné quand il chante " Et si on s'accouplait, Oh le temps d'un couplet, Dans ma langue ou la tienne, Dis moi celle qui te gène" "Parmi ceux qui crient qui t'embrassent et t'acclament, Il y a celui qui rêvasse et qui s'acharne, Dans tes duos ce gars je veux que ce soit moi, Véronica, Véronica"

 

J'ai donc dit que son disque est ciblé adolescente, j'ai pas dit qu'il fallait en être une pour apprécier, j'ai pas non plus dit c'est de la merde. Arrêtez de déformer les propos des gens.

 

Fredo tu dois sûrement être d'un vénérable âge mais pète un coup quoi, y avait rien d'insultant dans ce que scampi a dit.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous faites exprès ou vous ne comprenez rien au propos ? :mellow:

 

j'ai dit que la cible commerciale de cet artiste ce sont les adolescentes et que ça se ressent dans ses chansons notamment ses textes, il faut avoir une immense mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre au vu du choix de ses singles, certes " pas là " table large mais " je te déteste " et " veronica " c'est clairement ciblé jeunes filles en fleurs comme son disque d'ailleurs.

 

ET MOI en tant que mec de son âge, je ne me sens ni touché ni concerné quand il chante " Et si on s'accouplait, Oh le temps d'un couplet, Dans ma langue ou la tienne, Dis moi celle qui te gène" "Parmi ceux qui crient qui t'embrassent et t'acclament, Il y a celui qui rêvasse et qui s'acharne, Dans tes duos ce gars je veux que ce soit moi, Véronica, Véronica"

 

J'ai donc dit que son disque est ciblé adolescente, j'ai pas dit qu'il fallait en être une pour apprécier, j'ai pas non plus dit c'est de la merde. Arrêtez de déformer les propos des gens.

 

Fredo tu dois sûrement être d'un vénérable âge mais pète un coup quoi, y avait rien d'insultant dans ce que scampi a dit.

 

Tu parles de cible commerciale, comme s'il y avait une démarche marketing. Il a fait son album avant d'être signé chez un label. C'est le label qui s'occupe du marketing et le label n'est pas intervenu pour l'album.

La première radio qui a soutenu Vianney n'est pas NRJ, etc. C'est France Inter ! Cette radio cherche à élargir son public ?

Il est sur un label qui n'est pas réputé pour cibler les adolescentes, Tôt Ou Tard.

Dans le look, dans la promo, les propos tenus en interview, il ne fait jamais chanteur pour adolescentes.

 

C'est un chanteur romantique, fleur bleu. Pour moi ce n'est pas suffisant pour en faire un chanteur pour adolescente. Bien sûr que ça peut plaire aux adolescentes, elles ne sont pas toutes écervelée.

 

Dire que Vianney cible les adolescentes, c'est le mettre au niveau des M. Pokora, Baptiste Giabiconi, Kendji, et bien d'autres que je n'écoute jamais. Sérieusement tu le mets sur le même plan ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

France Inter peut aussi soutenir des chanteurs à minettes. Vianney en est un. Il y a rien d'insultant là dedans et la dèmarche artistique n'est en rien contradictoire avec une logique marketing. Rècemment Christine et Stromae nous l'ont bien prouvé d'autant que le garçon a fait une ècole de commerce.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...