Aller au contenu

Jenifer - Discographie


Joyful Noise

Jenifer selon vous ?  

141 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Jenifer (2002)
    • Le Passage (2004)
    • Lunatique (2007)
    • Appelle moi Jen (2010)
    • L'amour et Moi (2012)
    • Ma Déclaration (2013)
      0
    • Paradis Secret (2016)
    • Nouvelle Page (2018)
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • J'attend l'amour
    • Ma révolution
    • Tourner ma page
    • Je danse
    • Sur le fil
    • Poupée de cire, poupée de son
      0
    • Paradis secret
    • Notre idylle
  3. 3. Jenifer et vous ?



Messages recommandés

Le thé chaud et les chaussons au pied, prêt à faire du ménage dans l'appart', je vais au bout du concept et m'écoute actuellement mon vinyle de N°9. Et quel pied quand même. Je ne l'avais pas écouté depuis un moment, je l'avais mis de côté après le concert au Cabaret Sauvage. Je l'avais un peu trop saigné, j'avais besoin d'une pause.

 

Sa voix, les cuivres, les cordes, les mélodies toutes très efficaces, la chaleur du disque dans son ensemble, il reste quand même un bel album travaillé, consistant et cohérent. J'aime beaucoup sa poésie, ses paroles parfois trop imagée et alambiquée, sa classe et son style un peu bling. Oui il est loin d'être moderne (l'outro de La hauteur des branches doit être le moment le plus pop du disque) mais je ne suis pas sûr que ça explique totalement son échec.

 

Je ne clamerai jamais assez mon amour pour T'oublier, j'espère que Nucci saura lui faire des titres comme ça sur le prochain album s'il est dessus (j'ai grand espoir, ce titre fait tellement LUNATIQUE !). Et puis Comme dans mes rêves, Le titre de la chanson (allez streamer ma reprise), Je te vois (le PONT !) et Tant que tu me tiens viennent fermer mon top 5. Les up-tempos sont aussi très réussis, toujours avec une certaine malice dans la mélodie. Que ce soit sur Nuit sur l'amour, À nous 2, Que l'amour s'en aille, Sans toi, Mélancolie ou Est-ce que tu danses ?.

 

Il prend la place de PARADIS SECRET dans mon Top 3 et rejoint LUNATIQUE et APPELLE-MOI JEN. Je suis assez fier de l'avoir vu sur la tournée de cet album. Elle rayonnait, vocalement elle défonçait tout, les musiciens se donnaient et sublimaient chaque chanson, cet album prend vraiment vie sur scène ! Le concert au Cabaret Sauvage était encore plus de plaisir qu'à Bercy. Et si Nucci est de la partie pour le prochain album, je serai de la partie pour la tournée aussi ça c'est certain.

 

Je l'aime. ❤️

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...