Aller au contenu

Jenifer - Discographie


Joyful Noise

Jenifer selon vous ?  

140 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Jenifer (2002)
    • Le Passage (2004)
    • Lunatique (2007)
    • Appelle moi Jen (2010)
    • L'amour et Moi (2012)
    • Ma Déclaration (2013)
      0
    • Paradis Secret (2016)
    • Nouvelle Page (2018)
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • J'attend l'amour
    • Ma révolution
    • Tourner ma page
    • Je danse
    • Sur le fil
    • Poupée de cire, poupée de son
      0
    • Paradis secret
    • Notre idylle
  3. 3. Jenifer et vous ?



Messages recommandés

J'ai acheté le passage à 12 ans en 2004, j'étais fan de ma révolution, le souvenir de ce jour ou c'est de l'or. Mais maintenant je rigole quand j'écoute l'album, je me rend compte que c'était immature et c'est pourtant son disque post maternité. 

 

Opinion impopulaire mais je déteste de vous à moi, c'est tellement niais. Comme un yoyo gâche l'album. 

Lien vers le commentaire

Je risque de choquer et d'indigner certaines personnes mais je dois me confesser et vous faire part que je n'ai jamais trop apprécié l'album Lunatique. C'est peut être même celui que j'ai le moins écouté de sa discographie. 

En dehors de l'excellent Tourner Ma Page et dans une moindre mesure Si c'est une île et Nos Futurs j'ai toujours trouvé le reste de l'album très ennuyeux et particulièrement maniéré.

A l'époque déjà j'avais été très déçu alors que j'adorais le lead, j'ai essayé plusieurs fois de réécouter l'album (dont cette année) et clairement je n'aime pas cet album.

D'ailleurs en dehors de Tourner Ma page cet album manquait d'un réel 2ème tube.

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Pour rappel, le message concernant les "demandes" sur les bonus de N°9 ou tout autre titre non disponibles en streaming, cela fonctionne sur tous les topics, pas uniquement sur le topic actu ! Merci de ne pas essayer sur tous les topics de Jenifer.

Citation

 Aucun lien de téléchargement ou de streaming illégal, de renvoi vers un site de téléchargement ou de streaming illégal n'est autorisé. Une proposition ou une demande d'un tel lien ne doit avoir lieu sur le forum, que ce soit dans les statuts, ou dans les topics. Les variantes de demandes de "bonbons", ou autres "cadeaux" sont également interdites. 

Aucun nouveau rappel à l'ordre n'aura lieu, et une sanction automatique sera prise en cas de non respect de la règle. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 15/11/2022 à 19:24, energy a dit :

Je risque de choquer et d'indigner certaines personnes mais je dois me confesser et vous faire part que je n'ai jamais trop apprécié l'album Lunatique. C'est peut être même celui que j'ai le moins écouté de sa discographie. 

En dehors de l'excellent Tourner Ma Page et dans une moindre mesure Si c'est une île et Nos Futurs j'ai toujours trouvé le reste de l'album très ennuyeux et particulièrement maniéré.

A l'époque déjà j'avais été très déçu alors que j'adorais le lead, j'ai essayé plusieurs fois de réécouter l'album (dont cette année) et clairement je n'aime pas cet album.

D'ailleurs en dehors de Tourner Ma page cet album manquait d'un réel 2ème tube.

Comme un hic était parfait comme second single.

Si c’est une ile, ça se pointe ou le parfum sont des supers bops 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 15/11/2022 à 13:54, Kinderfeld a dit :

Comme un yoyo gâche l'album. 

 

QUOIENT ? C'est la deuxième meilleure chanson de l'album après Le Souvenir De Ce Jour :mdr: 

 

Si je devais classer ses albums, ça donnerait un truc du genre :

L'Amour Et Moi > Lunatique > Le Passage > Appelle Moi Jen > Nouvelle Page > Jenifer > Paradis Secret 

Je ne peux pas classer N9 pour le moment, mais il se retrouvera certainement dans le top 3. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de redécouvrir 2 longues interviews radios de l'ère PARADIS SECRET & NOUVELLE PAGE

 

 

 

Bien avant qu'il y ait eu les drames qui ont poussé l'arrêt de l'exploitation de PARADIS SECRET, je la trouve beaucoup plus éteinte et moins convaincu par ce projet que sur NOUVELLE PAGE où elle était, bien au contraire, solaire et ultra souriante. C'est intéressant de voir toutes les facettes de la personnalité d'une artiste. 

 

PARADIS SECRET reste un bel album avec de beaux arrangements même si je ne l'écoute pas souvent. Je n'ai jamais trop compris l'engouement autour de Mourir dans tes yeux. Mes favoris : Aujourd'hui, Tout devient possible, Un Surrisu hè natu, Paradis secret.

 

Pour NOUVELLE PAGE, c'est un album qui montre vraiment qui est Jen par la diversité des titres proposés. Bien que cela puisse paraitre comme étant un opus moins personnel, plusieurs titres me touchent vraiment (Reste, Nostalgique d'hier, Encore et encore, L'été qui s'en va, L'amour.O). A côté de ça et c'est un avis impopulaire ici mais Notre idylle reste pour moi un très bon lead et une super chanson pop. Je trouve ce titre ultra efficace tout comme Les choses simples d'ailleurs. 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 17/11/2022 à 07:56, *Tom* a dit :

Comme un hic était parfait comme second single.

Si c’est une ile, ça se pointe ou le parfum sont des supers bops 

J'ai toujours detesté le single Comme Un Hic. Je n'arrive pas à l'écouter entièrement et j'avais été très déçu de passer de Tourner Ma Page à Comme un Hic.

C'est pour cela que je n'affectionne vraiment pas Si on sortait ce soir de son dernier album car par moment ce titre me fait penser à Comme un Hic.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je serais curieux de connaître votre classement concernant ses premiers singles. Pour moi ça fait :

 

1. Je danse ❤️

2. Paradis Secret ❤️

3. Sauve Qui Aime

4. Tourner ma page 
5. Notre Idylle

6. Sur le fil

7. Ma révolution 

8. J'attends l'amour 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

1. Je Danse --> Un lead couillu, hyper moderne avec une petite touche rétro 80's. Assez représentatif de l'album également. Je vois pas quel titre aurait pu faire le job sinon.

2. Notre Idylle --> Hyper représentatif de l'album et du mood dans lequel elle était à ce moment.

3. Tourner Ma Page --> Un de ses titres les plus radiophonique, le meilleur choix de lead possible.

4. Sauve Qui Aime --> Pas le meilleur choix de lead, mais je comprends pourquoi ils sont parti là-dessus. Le titre reste quand même de très bonne facture.

5. Paradis Secret --> Un super titre, mais trop court. Le meilleur choix de lead possible.

6. Ma Révolution --> J'aime bcp le titre, assez représentatif de l'album également, peut-être un peu trop répétitif.

7. J'Attends L'Amour --> Un très bon tout premier single. Même si aujourd'hui, il sonne un peu enfantin.

8. Sur Le Fil --> Pas hyper représentatif de l'album au niveau des paroles, dans le sens où elles sont très girly, même si le titre est ultra addictif.

9. Poupée De Cire, Poupée De Son --> Une erreur de parcours.

 

Lien vers le commentaire

#01 Je Danse (quel mega smash hit manqué)

#02 Sur Le Fil 

#03 Tourner Ma Page

#04 Sauve Qui Aime

#05 Notre Idylle 

#06 Ma Révolution

#07 J'Attends L'Amour

#08 Paradis Secret 

 

Mais entre Sur Le Fil et Sauve Qui Aime, ça se joue à un mouchoir de poche, tellement je les aime toutes. 

Y'a que Paradis Secret que je n'aime pas tbh. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...