Aller au contenu

Music Industry, an infinite Journey - Bye Bye Sales, Hello Subscription


Messages recommandés

Je ne savais pas trop où poster ça mais je trouve ça intéressant pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'économie des festivals

 

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/clara-luciani-therapie-taxi-ou-hoshi-qui-sont-les-champions-des-festivals-de-musique-04-07-2019-8109261.php

 

"Les jeunes artistes français coûtent entre 50 et 70 000 euros, ou entre 100 et 200 000 pour les plus emblématiques cet été comme Angèle, Jain ou Christine and the Queens."

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Le 14/09/2019 à 18:38, Exorcisst a dit :


Tu ne sais pas si Spotify est dans le même principe? Ou au final Deezer est le meilleur pour rémunérer les artistes face à AM et spotify? 

 

Vu que je suis l'actu du streaming de très près, c'est la première fois que je vois une plate-forme de streaming faire de la communication sur la rémunération des artistes. Je ne sais pas si Apple et Spotify vont suivre le mouvement.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Billboard sort sa version "premium" pour ses classements et apparemment dès la semaine prochaine, seuls les classements les plus "populaires" seront disponibles (Hot 100 US, Billboard 200 US..)

 

Le reste des classements (y compris le Hot Digital Songs US, le Hot 100 Canadien, Canadian Albums...etc) seront visibles uniquement pour les membres premium (payant 11$ par mois). Pour les internautes classiques utilisant donc la formule gratuite, seules les deux premières places seront visibles pour ces classements.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, The last tycoon a dit :

Enfin ! Comme quoi la persévérance paie ! Bravo à ceux qui se sont battus pour obtenir ça ?. On attend que les autres sites s'alignent sur ce modèle mais c'est pas demain la veille malheureusement. Pour ma part, j'adopte Deezer et laisse tomber Spotify, je veux que mon argent aille dans les poches des artistes que j'écoute. 

 

Pour le moment, cela reste encore cloisonné aux  "petites" maisons de disques/labels.

 

Les 3 géants (Universal, Sony et Warner) n'ont pas signé.

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

C'est fascinant, oui, mais je me demande sur quoi ça se base car je note quand même plusieurs trucs très surprenants :

la quasi absence de U2 fin 80s-début 90s malgré leur immense popularité et surtout le phénomène Adele qui ne peake, au final, que #3 et se retrouve même, à un moment, assez loin derrière les One Direction. Euuuhhhh... :lol: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...