Aller au contenu

Mariah Carey- "The Emancipation Of Mimi".


Steevy

Messages recommandés

Invité ponytika

your girl c cool c vrai mais joy ride j'accroche pas c trop neu-neu !! Lis les paroles steevy c trop ...enfin bon

moi je ne me lasse toujours pas de circles ni de get your number C BONAR !!!!

Lien vers le commentaire
Je ne dirai pas qu'il est ennuyeux mais l'organisation des titres est assez mauvaise je trouve :?

La fin n'est que des ballades langoureuses 'à la Mariah' alors que le début est pas mal foutu .

 

Je suis d'accord avec Musicman, les ballades sont toutes à la fin et les up tempo au début c'est dommage, c'est pas très bien équilibré.

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

Pour répondre à MusicMan et sweetheart les CD sont toujours oragnisés de cette façon. Les singles potentiels en premier et après les titres plus doux. Regarez dans vos discographies 9/10 c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

1442597sg.jpg

 

The Emancipation Of Mimi

 

It's Like That

 

Titre pas vraiment accrocheur à la première écoute, on en devient vite un "addict". Bonne mise en jambe pour la suite. Son qui mélange de nouveaux sons pour Mariah et où elle peut également laisser entrevoir sa capacité vocale ( pour ceux qui ne la connaitraient pas ). Titre bon mais pas le meilleur !

 

We Belong Together

 

Second single. Toute autre atmosphère. Là aussi il faut plusieurs écoutes pour bien s'imprégner des paroles, de la musique, de la voix de Mariah. Mais après 3 ou 4 écoutes vous êtes déjà drogués. Même si les paroles cassent pas des briques vous vous reconnaitrez dedans. C'est une ballade mid-tempo, c'est assez contradictoire mais c'est ce qui fait l'originalité de cette chanson. Mariah n'a plus besoin de mélodies soporifiques et de murmurer pour nous émouvoir.

 

Shake It Off

 

J'apprécie assez cette chanson. Elle est loin d'être merveilleuse, mais ses paroles symbolisent le mieux l'emancipation de notre Mimi. Bonne chanson quand même, très agréable à écouter.

 

Mine Again

 

Coup de coeur immédiat pour cette chanson. Mariah retrouve ses racines musicales et nous emmène avec elle pour retrouver des airs de Music Box et autres merveilles ! Superbe voix, belles paroles. Cette chanson a tout pour être un des singles. Elle ravira ses plus vieux fans et convaincra les nouveaux.

 

Say Somethin'

 

Changement de décor une nouvelle fois. A l'image de It's Like That, cette chanson aurait été un parfait single de lancement. Cependant Say Somethin' est tout de même mieux. Les Neptunes sont reconnaissables à 100 m, et heureusement. Ca fait du bien de voir Mariah chanter une de leurs chansons, surtout avec Snoop. Ce n'est pas un duo de Glitter où Mariah se contentait de miaulait derrière les refrains. Là c'est Mariah qui contrôle, Snoop n'a le droit qu'à un petit couplet ( et encore pas entier). Là encore MC s'émancipe !

 

Stay The Night

 

Alors c'est vrai c'est pas une merveille, mais c'est tout simplement IRESISTIBLE ! Moi c'est clair je l'adore celle-là ! Paroles simples mais pas connes, mélodie accrocheuse, une voix ... WHOUA ! Ce n'est pas de la grande musique mais c'est plus qu'efficace selon moi !

 

Get Your Number

 

Mis dans l'ambiance, la musique du début ressemble au bruit des touches lorsqu'on compose un numéro. C'ets Jermaine Dupri qui commence et j'avoue que sa voix de canard sur cette chanson ne me plait pas des masses. Heureusement Carey arrive et sauve le navire, très bon rythme pour danser langoureusement. J'adore les effets de voix sur Mariah à la fin de chaque couplet. Très bon son !

 

One And Only

 

Cette chanson rappelle quelque chose à tout le monde, c'est la raison pour laquelle on accroche tout de suite. J'aime beaucoup les refrains, les paroles me plaisent aussi : là-aussi elles correspondent à tout le monde. Mais quand vient Twista alors là c'est un peu le bordel, mais bon c'est un dérapage contrôlé. Je ne sais pas comment expliquer mais les refrains, les paroles, la voix de Mariah, les petits effets font que cette chanson reste quand même plus qu'agréable.

 

Circles

 

Là je suis mitigé. Tout y est pour faire de cette chanson une pure merveille, mais quelque chose me choque. Je ne saurai pas trop vous dire quoi. Mais il y a un petit effet pop pendant les couplets qui ne me plait pas trop. Cependant la chanson est loin d'être gachée pour autant, elle est quand même très réussie.

 

Your Girl

 

Séduction immédiate, ça sent la prod Kanye à plein nez ( j'ai pas réussi à voir si c'était lui ). Les choeurs en canon " I Should Be Your Girl " c'est la cerise sur le gateau. Dans le gateau vous avez une très belle musique, une superbe voix ( on le répètera jamais assez ), des paroles bien ( sans plus ). Ce qui fait que j'adore cette chanson c'ets le mélange de divers univers musicaux. A la base cette chanson est plutôt old school, mais les percussions et les effets de voix nous rappellent divers styles qui se marient très bien. J'adore !

 

I Wish You Knew

 

Le faux live en plein, mais bon ! Moi les paroles me collent à la peau ( surtout en ce moment ) et je pense que je ne serai pas le seul ! Superbes choeurs en fond, Mariah une fois de plus nous emporte haut, haut, haut....Et même si certains peuvent trouver le coup du faux live ringard, je pense que c'ets ça qui donne du cachet à la chanson. J'aime beaucoup

 

To The Floor

 

Là encore Pharell et Chad n'ont pas été discrets ;) ! Comme toutes les chansons des Neptunes c'est un peu indéfinissable, ça vient d'ailleurs. J'aime bien le rythme, moins les paroles. C'est le genre de chanson agréable pour se détendre, pour garder la pêche et qui donne envie que l'été vienne VITE !

 

Joy Ride

 

Superbe. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Même si les paroles ne sont pas "époustouflantes", c'ets pas grave on sait à la première écoute que cette chanson est faite pour nous. J'adore !

 

Fly Like A Bird

 

En voyant la Tracklist, je me suis dit que le CD allait se terminer par une de ses ballades ridicules que personne ne retient. Là c'est tout différent. Ce n'est pas une ballade déprimante, mais une chanson gaie pleine d'espoir. Une chanson qui donne envie de positiver ( la lueur qui a sauvé Mariah de la mort peut-être ... ? ) Mélange d'instruments, de style, de générations. Le gospel se mêle parfaitement à une atmosphère plutôt jazzy et on retrouve aussi du old school. Les racines musicales de Mariah sont toutes présentes. Le mélange est magnifique, on aurait envie d'avoir 8 octaves pour nous aussi chanter la vie ! J'adore !

 

Conclusion

 

C'est un retour complètement réussi pour cette Diva. Elle retourne aux sources mais se permet de voir plus loin et de continuer à avancer ! Tout le monde sera comblé ! A mon sens sur 14 titres, 10 sont très très bons.

Lien vers le commentaire

j'ai pas lu tous les posts mais apparemment vous trouvez son album fantastiques

 

j'ai ecouté quelques titres dont celui avec nelly, snoop,mine again, et seul we belong togheter m'a fait craqué.

le reste est à l'image de son single que je trouve sympa et sans plus quoi, elle fait vraiment dans le rnb d'auhourdh 'ui.

mine again m'a cassé les oreilles dés qu'elle a commencé à hurler au 3 eme mot ( dés fois crié n'est pas tjs necessaire et en plus je ne supporte pas ça)

vu que son album est dans le mouv de today je pense qu'il marchera bien

Lien vers le commentaire

Ui très bonne ta critique ! Pareil je suis d'accord aussi ... pour moi "we belong together" m'a séduit dès la 1er écoute, par contre "stay the night" en ré-ecoutant l'album, la, je me suis rendu compte Que c'était une de celles que j'aime ^^ mais "joy ride" contrairement a tea j'accroche toujours moyen ...

Lien vers le commentaire

Critique : Bein j'avoue que cet album est un des meilleurs que j'ai acheté , ça c'est ce que j'appelle de la bonne musique , du pur RNB avec It's Like That premier titre qui sonne comme LE retour de Mariah , de très belles ballades comme We belong togheter ou Mine Again ( Même si elle crie un peu trop sur celle ci ) et LA chanson de l'album est pour moi Get your number , franchement la reprise de Just an Illusion ne sonne pas comme un plagiat , tout a vraiment été retravaillé je verrais bien ce titre en troisième single . Le seul petit hic dans cette album est la répartition des titres , trop de ballades vers la fin , et je trouve la pochette hum bizarre on dirait pas que c'est Mariah mais elle est magnifique c'est l'essentiel !

 

4/5

Son + : La voix de Mariah , les Featurings et la production PA-R-FAITE

 

Son - : Répartition des titres et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Invité Nolman

Je l'ai acheté en fin de semaine!

Cet album est absolument unique! Mes titres préférés sont Fly Like a Bird(je me lasse pas de l'écouter: surtout la fin), It's Like That, Mine Again, Your Girl.

En fait je les aime presque tous, je l'écoute en boucle!

 

C'est une vraie redécouverte de Mariah car elle a réussi à meler tous les styles: ballades, RnB, Funk, Soul...sans oublier le registre "diva".

Moi je sais pas, j'adore rien que la voix ça me suffit: quand elle fait ses cris stridents, qu'elle passe du grave à l'aigu.

En un mot: GENIAL. La Diva est bel et bien de retour! :cheesy:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...