Aller au contenu

Mariah Carey- "The Emancipation Of Mimi".


Steevy

Messages recommandés

J'adore "Joy ride" et "Fly like a bird"' date=' sinon Mariah avait deja fait une chanson sur les problèmes de société sur son premier album.[/quote']

 

oui mais je le voulais ds cette album parce que chanter l'amour et la rupture c trop' date=' [b']mais l'album est tellement bien que j'oublie[/b] :cheesy:

 

Je suis d'accord :D

Lien vers le commentaire

Youpi !! Voici MA critique de l'album de Mimi... :cheesy:

 

Précisons juste que je ne suis pas fan de Mariah...

 

1: It's Like That

Je trouvais ça moyen au départ (ça ressemblait un peu au "style" Loverboy), mais je dois bien avouer qu'à force d'entendre ce titre je l'apprécie... 7/10

 

2: We belong together

Sympa, sans plus. C'est tout à fait le genre de titre pas désagréable à entendre, mais qui n'est pas un tube en puissance... A noter, des effets vocaux bizarres sur la fin... 7/10

 

3: Shake It Off

Sur pratiquement le meme mid tempo que "We belong together", voici donc un nouveau titre sympa, sans plus. Répétitif, calme et meme un peu plat. Ce n'est jamais désagréable, mais on peut s'en passer... 6.5/10

 

4: Mine Again

Ahhh ! Enfin, je me suis réveillé !! C'est vrai que Mariah pousse fort dans ses aigus... :D Mais en meme temps, ça fait longtemps, à mon sens, qu'elle ne l a pas BIEN fait dans ses albums. C'est là qu'on se dit que, quand meme, c'est Mariah Carey... Et puis j'aime bien ce côté jazzy du titre. 8.5/10

 

5: Say Something

On sent bien les Neptunes là dessus. Moi, j'adore. C'est sexy, classy, idéal pour commencer une bonne soirée entre amoureux... 8) C'est vrai que ça pourrait décoller un peu plus... Mais je ne m'en lasse pas quand meme ! 8/10

 

6: Stay the Night

J'accroche moyen à celle là... Encore une fois, rien de très marquant, mais sympa en musique d'ambiance... 6/10

 

7: Get You Number

Passé la surprise du sample de "Illusion" de Imagination, rien de bien génial... Et je trouve le featuring de Jermaine Dupri assez insupportable... Je passe donc sur celle là... 5.5/10

 

8: One and Only

Un titre un peu ennuyeux... Sensuel, bien chanté, classe etc etc... Mais chiant... :D6/10

 

9: Circles

Ahh !! J'adore celle là... Les choeurs de Mariah sont rigolos, le refrain est assez efficace et il y a un côté "authentique" qui manque un peu à d'autres titres... Donc je l'aime, celle là !!! 8.5/10

 

10 : Your Girl

Ouiiiii !! Surement ma préférée. Principalement grace aux choeurs. C'est efficace et puissant. Et la voix de Mariah est très bien utilisée. Mon coup de coeur !! 9/10

 

11: I Wish you knew

Encore de la soul un peu ennuyeuse... Comme au début du titre de Gwen Stefani, "What you re waiting for", ils ont rajouté des bruits de public sur le titre... Ce qui donne uen impression de faux live assez drole (surtout le passage ou le public se met à hurler quand Mariah "miaule"... Enfin, quand elle fait ses passages tres tres haut perchés... :cheesy: ) 6/10

 

12 : To the floor

Les Neptunes et Nelly participent à ce titre. Efficace. Sensuel. J'adore. J'espere qu'il sortira en single. 8.5/10

 

13: Joy Ride

Une ballade Rnb. Mariah nous fait tous les effets possibles et imaginables... :D C'est joli, mais moi, ça ne m émeut pas du tout... Mais bon, avec cette voix, on ne peut pas non plus détester. 7/10

 

14 : Fly Like a Bird

Une mid tempo soul/Gospel pour finir. Pas forcement en beauté d'ailleurs... Comme dans la majorité des titres de cet album, c'est sympa, sans plus. 6.5/10

 

 

Résultat. Je suis content d'avori ACHETE cet album (houla, la photo du livret ou Mariah/Mimi joue avec son espece de costume d'oiseau transparent... C'est pas très descriptible, mais il faut le voir pour le croire...). Si on prend l'album titre par titre, il n y a clairement pas que du bon, et c'est meme assez ennuyeux dans l ensemble. Mais c'est un bon album Soul/RnB, mis en valeur par une voix qui a surement perdu de sa fraicheur, mais qui reste quand meme impressionante.

Le genre d'album sympa à écouter en faisant autre chose (je me suis quand meme endormi deux fois avec... :? ).

Voilà !! :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Certains titres ui ... Mais pour moi comme c'est pas le genre de musiQue que j'écoute, sa me parait presque normal, mais plus j'écoute les titres qui me plaisent, plus j'aDore, et à l'inverse ceux que je trouvent répétitifs ba voila ... "Stay the Night" "One and Only" "Joy Ride" "Circles" <== voila celles que j'oublie assez vite

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

Bah Illusia je trouve que MAriah est beaucoup plus performante sur des ballades que sur des up-tempos ( bien que dans ce CD elles soient très réussies )

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan

Je ne dirai pas qu'il est ennuyeux mais l'organisation des titres est assez mauvaise je trouve :?

La fin n'est que des ballades langoureuses 'à la Mariah' alors que le début est pas mal foutu .

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...