Aller au contenu

Marina Kaye - Fearless


Messages recommandés

Ca me fait presque rire de voir comment certains réagissent de manière disproportionné à une petite engueulade montée en épingle par les sites people, on dirait des charognards qui s'acharnent sur un cadavre. Elle n'a pas poussé mémé dans les escaliers, faut se calmer.

Elle reçoit des compliments d'une grande figure de la chanson et derrière Mme Sanson fait volte face en critiquant son travail, elle s'est sentie blessée et a réagit d'une manière un peu brutale je l'accorde, mais ça montre au moins qu'elle est humaine et qu'elle n'est pas aussi lisse et robotique qu'on peut le prétendre.

Certains ici jouent les prudes alors que pour eux c'est juste l'occasion de cracher à la face d'une chanteuse qu'ils n'apprécient pas (et encore le mot est faible).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ca me fait presque rire de voir comment certains réagissent de manière disproportionné à une petite engueulade montée en épingle par les sites people, on dirait des charognards qui s'acharnent sur un cadavre. Elle n'a pas poussé mémé dans les escaliers, faut se calmer.

Elle a bien profité de son buzz relayé par les fameux "sites people" dans ONPC. ;)
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Certains ici jouent les prudes alors que pour eux c'est juste l'occasion de cracher à la face d'une chanteuse qu'ils n'apprécient pas (et encore le mot est faible).

 

 

PFFF, J'étais déjà présent à la deuxième page de ce topic bien avant que cette chanteuse explose pour dire à quel point j'aimais sa voix, j'aimais homeless et je lui trouvais/trouve du potentiel.

 

Maintenant qu'est-ce que j'y peux si elle a quasiment toujours l'air d'une coquille vide quand elle chante et si elle se comporte comme une petite pimbêche ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aurais dû préciser, je parlais de sa personnalité et de sa façon d'être, pas de son talent qui est je pense indéniable.

 

 

Quand on est payé pour faire un album, on a indéniablement du talent, très très souvent.

Elle a du talent, une voix qui se remarque, elle chante plus que très bien, elle ne doit pas être conne même si elle dit des conneries parfois.

 

Je vais mettre des pieds dans le plat. Elle a du talent, mais elle n'est pas la seule, elle doit beaucoup travailler, peut-être plus que les autres, y a rien à dire en mal, mais je peux pas croire qu'elle va durer. J'ai parcouru son album, très bien produit si on aime la pop pour la pop. Mais quand je l'écoute j'ai l'impression d'entendre le producteur qui lui dit là fait ça, ici pousse plus, etc. C'est un album dans sa démarche typiquement anglaise/américaine et donc je comprend encore moins ce qu'elle fout ici - dans "pop française". Lily Woods & The Prick, Hollisiz ou The Do pour n'en citer que quelques, ne donnent pas cette impression de "formatage" que donne Marina. Si ce n'est pas de formatage, de calibrage mainstream par un studio américain.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

#Alfonso Si tous les chanteurs payés pour faire un album avaient du talent, on s'en serait rendu compte. Il y a une pelleté d'albums qui vont voir le jour dont on se passerait. On fait enregistrer des albums à des gens qui n'ont d'autres talents que celui d'être connus de maniere pas tres glorieuse assez souvent,on privilègie et on fait gagner des candidats "sympathiques" au dépends d'autres bien plus doués.

Marina kaye, elle, on peut pas lui reprocher de ne pas meriter d'avoir eu la possibilité d'enregistrer un album. Elle a de reelles possibilités vocales. Apres, qu'elle soit formatée par ses producteurs, c'est évident. Mais c'est le cas de tous les interprètes, l'important c'est le résultat. Elle est performante, elle a une voix puissante, ça suffit pas pour qu'elle se démarque des autres, de tant d'autres. Il lui manque une patte personnelle, du charisme, de l'humanité et de l'humilité. C'est appliqué, bien fait mais il lui manque le petit plus qui fait toute la difference sur la durée. De plus, je vois un deuxième album dans la lignée de celui ci, sans grande remise en cause....

Malheureusement maintenant on pense que la musique (la vraie) est morte ce qui est faux, ça se vend mal mais on a pleins de bons disques qui flop sévère en France (Emilie Simon, Camille, La grande Sophie, Julie Zenatti, et la totalité de la scène variété française genre hélène, chimène, lara ect).

La musique est encore présente mais il faut courir après sur les plateformes de streaming, ça ne vient plus à nous comme avant en radio ou chez les médias.

La campagne de promotion de Marina surfe sur ce problème en France, elle a de bonnes critiques car elle est différente des artistes qui "marchent".

Combien de belles voix se cassent la gueule en ce moment ?

Et ça devient inquiétant pour la musique française car depuis Stromaé je vois rarement un disque entièrement français dans le top des ventes (combien de classique il y a en France dans cette décennie en musique française).

La nostalgie fait vendre les vieux artistes (cabrel, dion, farmer, bruel ect), le formatage fait vendre les jeunes et révélation de télé crochet mais ensuite c'est le flop pour les autres (sauf si on sort la roue de secours album de reprise en période de fête).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle peut beaucoup évoluer pour son 2ème album, il ne faut pas oublier qu'elle écrit elle même ses textes et qu'elle n'est donc pas une simple interprète à qui on fait chanter des trucs impersonnels. "Fearless" est un album taillé pour cartonner à l'international, ce qu'elle voudrait. Quand on commencera à parler d'elle à l'étranger, elle fera un album plus original ou personnel après s'être imposée dans les charts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu sur twitter la chanteuse maurane qui à twitter ça

 

Elle a bien des choses à apprendre la petite. Et d'abord, c'est qui Marina Kaye? On touche pas à Véro1f621.png

 

CTe-PH2VEAAFqrq.jpg

 

 

Sinon mon avis. Marina est une artiste en devenir avec une sacré voix.

Mais elle devrait apprendre a se taire et ne pas l'ouvrir dès que qqchose ne lui convient pas. Sinon elle ne fera pas long feu dans ce milieu de requin qu'es le show biz...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Avant, les artistes sortaient un album, faisaient une tournée et s'enfermaient ensuite deux ans pour en concocter un autre, maintenant leurs équipes leurs disent que c'est trop long, qu'on va les oublier etc.. On arrive à presqu'avoir pour les nouveaux artistes, un album, médiocre forcément, par an.

Il y a aussi eu une période où les meilleurs vendeurs enchaînaient les albums au rythme de deux par an...Il ne peut pas y avoir de règle générale. Jean-Jacques Goldman avait des dizaines de titres "prêts" quand il a percé, certains auteurs compositeurs mettent tout ce qu'ils ont dans un premier album et ont besoin de temps pour un deuxième album, des interprètes inspirent des auteurs-compositeurs...Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui un label qui a met le buget pub/promo nécessaire au décollage d'un premier album cherche à lancer rapidement un deuxième album avec un budget pub/promo minimum histoire de rentabiliser son investissement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...