Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

Je pense qu'il se prend pour un auditeur lambda qui reçoit une reprise qui ne donne pas envie de découvrir la version originale ni d'adopter celle-ci.

Je suis d'accord que se réapproprier une chanson peut parfois apporter de belles surprises et que le but n'ai pas de faire un copier coller mais là c'est de la destructuration, ça me fait penser à une installation d'art contemporain, on fait du moche mais du conceptuel et on essaie de vous persuader que si vous n'aimez pas, c'est que vous êtes un abruti. Il me semble que Camélia Jordana vire dans ce concept actuellement mais à priori la sauce ne prend pas.

 

La sauce prend sur le public cherché. C'est pour un public élitiste et ça prend. Sur un public qui écoute Tal ou Julie Zenatti ou JJG, ça ne prend pas, mais ce n'est pas l'objectif, ce n'est pas attendu. Elle a la presse, une certaine presse, à ses genoux. Elle peut être invitée n'importe où, elle aura des éloges. Il y aura peut-être un ou deux bémol, mais on aura du "grande artiste", "grande dame de la chanson"...

Sa présentation pour le Printemps De Bourges :

 

Une belle émancipation, il faut admettre… Révélée toute jeune par la téléréalité, Camelia Jordana a réussi à échapper à tous ses pièges. Elle ne s'est pas faite rare pour autant mais elle a osé devenir tout à fait elle-même. Avec Dans la peau, son deuxième album sorti le jour de son vingt-deuxième anniversaire, en septembre 2014, elle a déployé ses ailes avec une audace opiniâtre. Elle assume ses ivresses, ses noirceurs, ses doutes, ses passions… et une voix exceptionnelle de franchise et de vérité. On sait désormais que sa jeune gloire n'était pas un mirage et qu'elle est là pour rester.

 

Par contre chez moi, la Camélia-Jordana 2.0 comme je la nomme, ça ne prend pas. J'ai écouté 2 ou 3 fois sa reprises, il y a trop de machins qui servent à rien, uniquement là pour donner à écouter en quantité, une forêt de bruit. C'est pareil pour ses concerts.

 

Ça prend, mais c'est très restreint. J'ai peur d'un "retour de bâton".

Lien vers le commentaire

Je m'en fiche qu'il aime pas, ce n'est pas la question (je n'aime pas non plus d'ailleurs), j'ai trouvé son discours condescendant " tu es moins connu que le chanteur original et en plus de ça tu te permets de changer l'interprétation d'un titre qui a été un tube tu te prends pour qui ? " et moi j'aimerais lui retourner la question lol.

 

Camelia jordana suit la direction artistique qu'elle suit, elle fait ses choix, on aime on la suit, on aime pas on la zappe.

 

Enlève Camélia-Jordana, il y a plein de gens qui sont d'accord avec ce qu'a dit Ruquier.

Ces albums de reprises sont de l'opportunisme pour se faire de l'argent, le projet est seulement ça. Que X ou Y fasse une bonne reprise sur ce type d'album ne sauve pas l'ensemble.

Lien vers le commentaire

Oui je pense qu'il ne l'aime pas et pourtant il est rarement méchant. C'est volontairement une peau de banane. Il pouvait s' abstenir de signaler ça. Qu'est ce qu' elle a bien pu lui faire a lui et autres pour être autant décriée ? Elle est grillée

 

Je pense que vous accordez trop d'importance à ça.

Ruquier parle de tubes. Vous croyez sérieusement que la reprise de Camélia-Jordana, qu'on peut trouver totalement géniale, est un tube ?

 

Il y a eu des reprises qui sont devenus des tubes.

En voici une :

Lien vers le commentaire

Je pense que les gens qui quittent la salle sont les ados qui l'attendaient avec un son à la Non non non ou des gens qui ne la connaissent pas vraiment.

Au Bataclan, tout le monde l'a salué et à apprécié le show du debut à la fin !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je pense que les gens qui quittent la salle sont les ados qui l'attendaient avec un son à la Non non non ou des gens qui ne la connaissent pas vraiment.

Au Bataclan, tout le monde l'a salué et à apprécié le show du debut à la fin !

 

 

De même à Nantes.

Et c'était juste génial. Je le redis mais mon copain qui n'a pas aimé l'album (et a toujours du mal avec), a été le premier à se lever pour une standing ovation... amplement méritée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Interview récente où Camélia révèle qu'elle commence déjà à écrire et qu'elle veut travailler avec des machine pour son prochain opus.

 

Par contre, c'est fou... J'aime cette fille pour sa musique et ce qu'elle dégage mais alors qu'est-ce qu'elle a l'air insupportable. Son air froid et arrogant lors de cette interview me gêne x1000. Son dédain la perdra...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

On la aperçu jeudi soir dans envoyé spécial lors d'un reportage sur la sieste et les siestes électroniques en faisaient partie , une petite itw et un extrait d'elle chantant colonel chagrin ( je crois)

Je ne si sous si c'était une rediffusion ou inédit

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Elle a repris "Black is the color of my true love's hair" de Nina Simone :

http://culturebox.francetvinfo.fr/festivals/jazz-a-la-villette/camelia-jordana-chante-nina-simone-jazz-a-la-villette-227141

L'orchestre est brillant (heureusement).

 

Tout le concert (que je vais m'empresser de regarder) : http://culturebox.francetvinfo.fr/festivals/jazz-a-la-villette/autour-de-nina-hommage-a-nina-simone-a-jazz-a-la-villette-226211

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...