Aller au contenu

Camélia Jordana — facile x fragile + (30/06/2023)


Messages recommandés

Très tardif (la faute à Zemmour) en effet mais pas plus court que les autres chanteurs qui passent à la toute fin... On est plusieurs ici à l'avoir vue, donc...

 

Caron et Salamé ont souligné les points négatifs... l'album n'est effectivement pas frais bien qu'elle soutienne le contraire.

On sent qu'elle a tout mis dans cet album et a voulu bien faire, quitte à se "marginaliser"....

Je pense qu'elle saura en tirer les leçons pour le prochain album. Elle se sent très adulte mais reste une jeune femme de 22 ans avec sa fougue, ses envies, ses certitudes... et les erreurs inhérentes à son jeune âge.

J'ai remarqué qu'elle ne se risquait plus à parler politique suite à son intervention maladroite de la dernière fois (sur la burqa).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ca a dû être très pénible pour elle de faire cette énième promo alors qu'elle savait déjà que ça ne servirait à rien.

Tout le monde connaît ONPC et son côté "je dézingue à tout va". Si son équipe l'a envoyée au charbon, c'est qu'ils ont dû penser (à tort ?) qu'elle avait suffisamment de répartie pour se défendre face à Caron/Salamé.
Lien vers le commentaire

Le plateau de ONPC était trop mastoque hier, elle était au dernier plan, c'est dommage une semaine avant ou une semaine après elle aurait sûrement été bien mieux mise en valeur, j'ai l'impression qu'ils ont coupé au montage son interview, c'est dommage. Effectivementje pense que pas que ça ait un effet positif. leurs critiques c'est comme ici pour le coup

 

on voyait qu'elle voulait intervenir, elle trépignait quand zemmour parlait, c'était marrant, elle a retenu la leçon d'il y a quelques années avec Copé :mdr:

Lien vers le commentaire

Tout le monde connaît ONPC et son côté "je dézingue à tout va". Si son équipe l'a envoyée au charbon, c'est qu'ils ont dû penser (à tort ?) qu'elle avait suffisamment de répartie pour se défendre face à Caron/Salamé.

 

Ca s'était bien mieux passé pour son 1er album... là j'ai eu l'impression que sa présence avait été imposée, car même Ruquier qui d'habitude soutient les jeunes artistes qu'il invite (soulignant son vrai coup de coeur...) ne s'est pas trop exprimé, du coup elle a dû se sentir assez seule.

Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait eu coupure dans l'interview... et j'ai trouvé Dolan extraordinaire, une belle rencontre pour elle, qui sait...

Lien vers le commentaire

Tout le monde connaît ONPC et son côté "je dézingue à tout va". Si son équipe l'a envoyée au charbon, c'est qu'ils ont dû penser (à tort ?) qu'elle avait suffisamment de répartie pour se défendre face à Caron/Salamé.

 

Le problème est que, si on suit la logique de certains, elle finira par supprimer la moitié de ses promos...

Elle n'est pas en position de bouder les promos qui se présentent surtout que ONPC est une très bonne promo même si les chanteurs passent à la fin. Surtout également qu'elle passe très peu en radio. Refuser ONPC est un luxe que peu peuvent s'offrir. Camélia-Jordana pouvait le faire pour le premier album, plus maintenant. Elle l'aurait fait au premier album, elle n'aurait probablement pas été invitée pour le second.

 

Le côté "je dézingue à tout va" prêté à ONPC est car c'est la seule émission de promo télé qui n'est pas que là pour brosser les chanteurs dans le sens du poils. Je ne les trouve pas dures avec les chanteurs, ils le sont avec les invités politiques. Ce n'est pas plaisant pour le chanteur de voir son album critiquer, mais les chroniqueurs actuels ne sont pas dures. Rappelez vous de Éric Naulleau qui vraiment dézinguait quand il n'aimait pas.

Ce que j'aime avec les chroniqueurs de ONPC est qu'ils ne sont pas des critiques musicaux. Les critiques musicaux aiment le dernier album de Camélia-Jordana parce que, c'est leur péché mignon. Si ça ne fait pas commercial il "faut" dire que c'est bien.

 

 

 

 

Tu dis "se défendre", à mon avis ce n'est pas le problème et Camélia-Jordana est tombé dans ce panneau. Elle était sur la défensive et bondissait ou narguait dès qu'elle croyait qu'elle était attaquée. Elle écoutait peu les chroniqueurs, il ne pouvait pas y avoir de développement, inutile que ça dure, elle n'en donne envie, et il ne reste qu'une Camélia-Jordana sur la défensive. Léa commence en disant du bien de l'album, elle termine par "ce n'est pas frais", et Camélia-Jordana dit "je vous trouve dure". Défendre que l'album est "frais" alors qu'elle est habillé comme une femme de 40 ans, se maintient comme une femme de 40 ans, cherche à faire des phrases intelligentes (et pas seulement répondre aux questions) comme une femme de 40 ans, c'est pas gagné. Elle veut afficher de la maturité, mais la fébrilité qu'elle avait sur le plateau ce n'est pas de la maturité. Dans sa démarche forcenée à défendre l'album, elle est inaudible, l'image est brouillée. Aymeric évoque la question commerciale, Camélia-Jordana s'enlise. Il lui suffisait de dire qu'elle fait ce qui lui plait et que c'est le public qui décide si c'est commercial ou non. Elle s'est égarée seulement car elle a entendu le mot commercial, comme si c'était un chiffon rouge. Camélia-Jordana qui revient un peu plus tard sur "c'est un album de quelqu'un de 40 ans". Elle n'est pas arrivé à passé sur la critique. Phrase terrible : "qu'on pouvait sortir d'une émission dite populaire et faire de la musique et pas du divertissement". Ma chère Camélia-Jordana, il n'y a pas que les bouffons qui divertissent.

 

Après ça elle n'entre pas dans le top50 Itunes, normal. Normal pour ce qu'elle a fait à ONPC, pas pour ONPC.

 

Pour cette ère, la promo, dont elle est principalement responsable, ne marche pas. L'album a eu une première semaine juste correcte grâce aux fans de Nouvelle Star comme en témoigne son classement en téléchargement (qui s'est effondré après alors qu'elle avait de la promo). Je dis la promo, mais je devrais dire la nouvelle Camélia-Jordana. Ce qui me tue, c'est que cette nouvelle Camélia-Jordana c'est construite pour être ça, la Camélia-Jordana dont elle rêve. On ne cherche pas à être, on est ce qu'on est, on évolue malgré soit. C'est dissonant et le public qu'elle cherche le remarque.

 

Ca s'était bien mieux passé pour son 1er album... là j'ai eu l'impression que sa présence avait été imposée, car même Ruquier qui d'habitude soutient les jeunes artistes qu'il invite (soulignant son vrai coup de coeur...) ne s'est pas trop exprimé, du coup elle a dû se sentir assez seule.

Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait eu coupure dans l'interview... et j'ai trouvé Dolan extraordinaire, une belle rencontre pour elle, qui sait...

 

Présence pas imposée, mais il y a peu d'actualité musicale. Ruquier a fait un choix par défaut car je ne crois pas qu'il aime l'album. Il n'a pas dit qu'il aimait l'album, il n'a pas dit quel titre de l'album il aime (s'il y en avait), quand Léa dit que l'album n'est pas frais, Ruquier dit qu'elle veut dire que l'album n'est pas spontané (on a là l'avis de Ruquier). À la fin Ruquier dit : "si vous avez aimé le premier (album), découvrez les nouvelles chansons et un autre univers proposé par Camélia-Jordana". Au début j'ai cru qu'il allait dire "si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second", même pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, quand je dis "bobo/intello", c'est péjoratif ^^ Ce sont pour moi des gens qui aiment à montrer qu'ils s'expriment mieux que la moyenne et jouent à fond la carte de l'intellectuel pour se donner un genre. Moi c'est ce que j'ai l'impression de voir quand je vois Camélia: une fille absolument pas naturelle qui joue un rôle, et qui par-dessus tout à l'air hautaine. Pour moi, un véritable intellectuel ne tente pas de le montrer, tout simplement, mais c'est une vision personnelle ^^

 

Nolwenn Leroy par exemple s'exprime toujours bien et ne fait pas nunuche: je n'irais pas la qualifier de bobo/intello.

 

 

Se forcer à mal s'exprimer pour ne pas froisser les autres, je trouve ça nul. En plus, c'est souvent la base de la démagogie. On simplifie, le discours est facilement assimilable, on se prend pas la tête, les gens adorent. Moi les anti "bobo/intello", ça me fout la trouille. En plus dans anti "bobo/intello", je trouve qu'il y a de l'intolérance.

 

Ce qui peut être reprocher à Camélia-Jordana est un manque d'éloquence. C'est un talent de faire passer les choses compliqués et pour ça il faut être très intelligent (intello). On le remarquera, les gens intelligents sont souvent les plus clairs (pour un sujet donné, évidemment). Disons que parfois Camélia-Jordana rame pour s'exprimer. En passant, je connais bien ce problème.

 

Puis "bobo" j'ai jamais bien compris que c'était. C'est quoi ? Les riches ?

Lien vers le commentaire

Même "bourgeois bohème" je n'ai jamais bien compris non plus ce que ça voulait dire...je ne croise pas souvent de bourgeois avec une plume dans le cul et des fleurs dans les cheveux :giggle:

 

D'autre part, le bourgois est aussi une espèce de poisson:

post-79925-0-29210800-1412530230.jpg

 

Du coup, ça devient compliqué de faire le lien avec les chansons de Camélia

( :mdr: )

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est la contraction de bourgeois bohème.

 

Je le sais, pour autant je ne comprend toujours pas bobo, en tout cas son usage commun.

Qui parle des bobos ? Ceux qui les connaissent pas. Et encore, je suppose qu'il est possible de les connaitre, ce qui n'est pas sûr.

On va lire par exemple que Biolay, Boogaerts, Delerm, etc sont bobos. Sont-ils riches ? Biolay l'est devenu un peu, Boogaerts ne l'est pas (il n'est pas pauvre non plus). Bohème ? À ma connaissance ils sont toujours restés sur Paris. Ils ont voyagé, mais ce n'est pas s'installer ailleurs. Bobo est utilisé même pour des gens qui ne sont pas bobos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oulalalalala...

 

Et bien moi j'avais acheté avec plaisir l'album de Camélia Jordana, j'en avais retenu quelques titres (Manhattan, Moi c'est, Calamity Jane).

 

Et c'est avec plaisir que je n'achèterai pas cet album : marre des gamines de 20 ans qui se la jouent.

C'est chiant, ça manque de fraicheur et perso ça ne me parle pas du tout.

Camélia tu m'as perdu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...