Aller au contenu

Messages recommandés

Album moins percutant et diversifié que le précédent. Mais j'aime pas mal de chansons, les deux premiers singles sont très bien choisis. Ils rentrent dans mon cercle fermé des meilleurs chansons de Usher.

-Tell Me est une bombe un peu longue

-Downtime réveille un peu le début monotone de l'album

-Hard II Love est parfaite

-Stronger est un mix des chansons de l'album mais j'aime

-Rivals, next single urbain svp.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Album passable et plutôt correct, mais qui manque cruellement de relief. On retrouve un mec qui essaie encore de s'aligner avec la plus jeune génération, certes pas avec de l'électro, mais des sons urbains / teintés de trap qui ne mettent absolument pas sa voix en valeur. On a l'impression de retrouver le flow de "Needed Me" sur "Mind of a Man", c'est tellement impersonnel. L'album s'écoute, mais le style qu'il a décidé d'adopter laisse que peu de place aux vraies mélodies, tout ou presque repose sur un flow à mi-chemin entre le rap et le chant et des gimmicks. On peine même parfois à faire la différence entre certaines chansons, mais là encore c'est le style qui veut ça et de manière général j'ai vraiment en horreur la façon dont la trap music a complètement éclipsé le R&B traditionnel ces dernières années. C'est d'une pauvreté, tout se ressemble...

On a pour moi quand même quelques réussites, pas très nombreuses, mais parmi celles-ci "Need U", très beau titre et probablement mon titre favoris qui met totalement sa voix en valeur avec des arrangement vocaux léchés. Le pont est superbe. :throb: On aussi "Tell Me", un slow jam axé sur une performance vocale exemplaire, les 8 minutes défilent toutes seules (je découvre d'ailleurs à l'instant qu'il dure autant de temps alors que j'en suis pas à ma première écoute), il nous (me) fait passer un très bon moment. Sans m'éterniser dans les détails :

+++
Need U
Tell Me

++
Missin U
Bump
Let Me

+ / -
No Limit
Downtime
Make U a Believer
Mind of a Man
FWM
Rivals

-
Crash
Hard II Love
Stronger
Champions

 

Ça donne plutôt une bonne vision d'ensemble de l'avis dont je me fais de Hard II Love. Beaucoup de titres passables mais qui ne me laissent pas de souvenirs impérissables. J'attends (encore ?) de Usher de jolies mélodies, de la maturité et de la per-son-na-li-té et on est malheureusement encore loin du compte.

J'en reviens encore à Joe, ce sont deux artistes qui appartiennent presque à la même génération mais merde quoi, l'état d'esprit, toute la réflexion autour de la musique, l'un a tout compris et l'autre est complètement paumé et gère sa carrière de manière catastrophique sans faire honneur à un début pourtant très prometteur. On ne refera pas l'histoire, ça me fatigue de répéter sans arrêt la même chose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

Ce mec ne représente tellement plus rien c'est dingue. Il a très mal géré l'après Confessions alors qu'il aurait pu confirmer/ré-affirmer son statut de superstar.

J'en viens à me demander s'il n'a pas été qu'un effet de mode avec un style très en vogue fin des 90's début et milieu des 00's et que quoi qu'il sorte ensuite c'était voué au flop.

Il a encore eu de la chance de ne pas disparaître du paysage comme d'autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...