Aller au contenu

Prince † (1958-2016)


Messages recommandés

Mon avis sur le concert bonus de l'édition deluxe de purple rain :

 

Et bien j'ai pris mon pied, c'est du bon Prince qui saute partout, qui est provocant, qui joue de la musique de manière extra.

 

Le son est excellent pour un vieux dvd, l'image est bonne pour un concert des années 80 (on voit très bien Prince, ses grimaces, ses mouvements de danse, tout est cool).

Ce qui est bien c'est qu'on s'attarde beaucoup à montrer Prince et son groupe sur scène plutôt que la foule en délire. On garde l'esprit concert car le public participe beaucoup au show.

Mais voilà il y a pas cette inégalité entre bruit du public et les musiciens.

 

Prince était vraiment en symbiose avec son groupe the revolution.

 

Les + :

 

I would die for u/baby i'm a star : un combo efficace et iconique

Purple rain : les solos de guitares ça me tue à un point, c'est peut-être ma version favorite de la chanson encore mieux que dans le film purple rain, le titre prend du temps pour s'installer en plus.

Delirious : Ce titre est fait pour la scène, le moment parfait pour que Prince bouge comme un fou

Little red corvette/Take me with u : Beau moment de partage entre Prince et son public, il fait un breakdance de fou sur take me with u et puis l'intro de little red corvette vend du rêve.

1999 : Enfin, on l'a, ce titre est un must sur scène, dommage qu'il l'a pas fait au superbowl.

Do me Baby : Sexy en plus il alterne sa voix aigus et sa voix grave, succulent mais court.

Computer blue : Un grand moment

The beautiful ones : Son meilleur slow dans ce concert

Irristible bitch/possessed : C'est du pur délire, un moment de danse incroyable.

 

Les - :

 

Let's pretend we're married : C'est trop court

How come u don't call me anymore : C'est la fameuse reprise de alicia keys, Prince gère ce titre d'habitude mais là il parle, ça part dans un délire érotique.

When doves cry : Déception visuel, on a mis les effets cheap du clip sur cette partie du live. Du coup on voit mal Prince alors qu'il fait le show en dansant avec son chapeau du clip. Niveau sonore c'est mieux mais bon gâcher mon tube favori faut le faire. :(

 

Je regrette de pas avoir connu cette époque entre MJ et lui, c'était un sacré programme. :mdr:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai reçu, Noël dernier, le coffret Blu Ray des 3 films de Prince. Hier soir j'ai enfin regardé, et pour la première fois, "Graffiti Bridge".

Pour ceux qui s'en souviennent, c'est un de mes albums cultes de Prince (et compagnie), je l'écoutais en boucle.

 

Et bien s'il n'y a qu'une chose à sauver du film, c'est bien la B.O. !

C'est un navet, mal joué. Prince est un piètre acteur, comme tout ceux de ce film. Disons que c'est un long clip d'1h30 quoi...mais c'est vraiment pathétique.

Par contre, la musique me fait toujours autant d'effets: cette album contient des perles.

 

Prochain visionnage: "Under the cherry moon".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train d'écouter le deuxième disque de la réédition de "Purple Rain".

 

Au début de "The Dance Electric" je me disais que j'aimais et que c'était une petit bombe, mais 10 minutes de morceau n'est-ce pas un peu trop, tout de même ? :mdr:

Pareil pour "Computer Blue", très bien mais trop long.

(D'ailleurs j'ai la très nette impression d'avoir déjà entendu ce titre ailleurs, c'est un vrai inédit de l'époque de Purple Rain ? )

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pareil pour "Computer Blue", très bien mais trop long.

(D'ailleurs j'ai la très nette impression d'avoir déjà entendu ce titre ailleurs, c'est un vrai inédit de l'époque de Purple Rain ? )

 

C'est cette version qui devait figurer initialement dans Purple Rain de 1984, à la place de When Doves Cry et Take Me With U. Finalement, la chanson a été raccourcie dans un souci de fluidité et pour équilibrer face A et B.

 

Cette version Hallway Speech a déjà été jouée cependant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...