Aller au contenu

Prince † (1958-2016)


Messages recommandés

Qu'est-ce qui est détestable ou triste dans cette nouvelle consommation, je ne vois pas bien ?

 

  • La musique devient banale comme quand on paye l’électricité, les factures, ça devient acquis
  • On écoute en masse des chansons, la plupart du temps, on effectue un petit triage
  • On perd la joie d'avoir un support physique surtout pour les anciens cd, je me souviens toujours de mon bonheur intense à l'achat d'un disque de madonna, prince ou plus récemment Bowie.
  • Et le pire c'est que les gens utilisent pas spotify comme moi je le fais (pour découvrir un max de musiques), ceci explique également que c'est les jeunes petites stars qui font le buzz qui dominent le streaming.
  • Les jeunes cherchent plus de nos jours, tout est acquis dans pleins de domaines (musique, film, série, jeux vidéos)
  • La plupart des jeunes vont pas se faire chier à suivre 10 000 vieux artistes, ils vont se contenter des buzz artistes qui viennent à eux via les radios, internet ect.
  • L'art est devenu quelque chose de banal.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

  • La musique devient banale comme quand on paye l’électricité, les factures, ça devient acquis
  • On écoute en masse des chansons, la plupart du temps, on effectue un petit triage
  • On perd la joie d'avoir un support physique surtout pour les anciens cd, je me souviens toujours de mon bonheur intense à l'achat d'un disque de madonna, prince ou plus récemment Bowie.
  • Et le pire c'est que les gens utilisent pas spotify comme moi je le fais (pour découvrir un max de musiques), ceci explique également que c'est les jeunes petites stars qui font le buzz qui dominent le streaming.
  • Les jeunes cherchent plus de nos jours, tout est acquis dans pleins de domaines (musique, film, série, jeux vidéos)
  • L'art est devenu quelque chose de banal.

 

Même s'il y a effectivement cet aspect de consommation de masse favorisé par le bouton "next" ou les playlists toutes faites, je ne pense pas que ce soit le streaming ou Spotify qui en soient directement la cause, chaque outils s'utilise de la manière dont on a envie de l'utiliser.

 

Tu fais plein de généralités sur les jeunes notamment (même s'il n'y a pas qu'eux...). Encore une fois, ça dépend des gens, ce n'est pas le streaming qui est responsable du fait que les gens cherchent de moins à découvrir d'artistes ou d'albums. Pour certains il n'y a vraiment aucune joie à acheter un disque au format physique, il n'y a qu'à voir le Top Album chaque semaine, la musique au format physique peut se consommer de la même manière qu'au format streaming : les gens achètent en masse les trucs populaires, pour les écouter et les mettre de côté quand ils en sont lassés !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Peut-être que c'est carrément la décennie musicale 2010 qui me dégoûte. Comme un fan des années 70 qui passe dans les années 80. Sauf qu'a l'époque les moyens de consommation était cool et la situation était pas aussi grave qu'aujourd'hui.

 

Hélas le streaming entraîne un effet en chaîne chez certains artistes (perte de liberté, albums moins bons pour certains, albums plus apte à être trier pour d'autres).

 

Le streaming a aussi des points positifs, exemple moi, grâce au streaming j'ai découvert des trucs anciens et plus récents avec plus de facilité et sans payer un sous.

Ce qui fais que je garde mon argent pour les meilleurs albums.

Lien vers le commentaire

Décidément, faut croire que la volonté d'un artiste n'est respectée que lorsqu'il vit...

Et on a encore ce problème en plus. Le fait de jouer dans le catalogue d'un artiste qui ne voulait pas que sa musique devienne trop accessible à tous.

Un choix particulier mais discutable pour les maisons de disques qui ont besoin d'argent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

D'ailleurs j'avais remarqué il y a quelques temps que "Love Song" était la seule chanson indisponible parmi les titres de Madonna en streaming... car en duo avec Prince.

 

C'était allé loin ce boycott du streaming, ça se répercutait même sur les disques des autres... :sweatingbullets:

 

 

 

Le 9 juin : sorties de la réédition de Purple Rain, 2 albums inédits et 2 concerts.

 

 

Pour mon anniversaire, merci Warner. :musique16:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...