Aller au contenu

Prince † (1958-2016)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 08/04/2020 à 10:48, Kinderfeld a dit :

C'est super de parler de lui et de son héritage musical, on en parle pas assez dans les médias. 

Sinon pour ceux qui veulent découvrir rien de mieux que les disques des années 80, on peut se faire l'ordre chronologique pour voir l'évolution. 

C'est ce que j'ai fait quand j'ai voulu découvrir  sa discographie. L'évolution des années 80 est magique, je recommande à tout le monde de faire ça pour découvrir Prince. D'ailleurs tu avais fait un article sur ton site je crois sur les 80s ou 90s? J'avais bien aimé.

La façon dont il arrive à "polir" son talent jusqu'à atteindre l'apogée artistique qu'on connait.

 

Quel génie. 4 ans déjà. Le jour du concert de Mariah à Paris en plus!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement, je n'étais plus intéressé par ce qu'il faisait avant sa mort et n'écoutais plus les nouveaux albums qu'il sortait. Après son décès, j'ai écouté quelques albums des années 2010 que je ne connaissais pas: Hitnrun Phase 2 et Lotusflower sont mes préférés de cette période et contiennent quelques titres très sympas, mais ce ne sont pas de grands albums pour autant. Pendant sa "grande période" (exceptionnellement longue, d'ailleurs, 1979-1995, voire 1996, car j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour Emancipation), il pouvait sortir des albums tous les ans et en composer d'autres qu'il laissait dans ses tiroirs, et tout était souvent très bon/excellent; il a gardé ce même rythme dans les vingt dernières années, mais la qualité était beaucoup plus fluctuante.

Il laisse derrière lui un héritage incroyable et foisonnant, et il fait sans l'ombre d'une hésitation partie des cinq artistes/groupes que j'écoute le plus et le plus souvent. J'oublie souvent qu'il est mort; je trouve sa musique tellement vivante, peut-être aussi parce qu'il n'y a pas une semaine qui passe sans que j'écoute au minimum 2-3 titres.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...