Aller au contenu

La Bande A Renaud - Volume 2 | Single: J'Ai La Vie Qui M'Pique Les Yeux


Messages recommandés

enfin on pourrait vous faire la remarque contraire, Vous vous destestez Nolwenn donc CQFD...moi je maintiens qu'elle interprète cette "Ballade" qui est une Ballade ne pas l'oublier, à sa façon, et que c'est trés réussi

 

Non, on ne peut pas me faire le même reproche car, si vous lisez bien ma réponse sur l'album complet, j'ai bien préciser être très fan de J.L.Aubert et D'indochine, mais que je n'aimais pas pour autant leurs versions !

Ce que je reproche un peu a toi Obelix ainsi qu'a Bambi, c'est que vous n'êtes pas objectif !

Vous adorez Nolwenn Leroy, que j'aime beaucoup aussi, l'album "Nolwenn Oho" ainsi que "Bretonne" sont des gros coups de coeur pour moi, mais faut être honnête pour dire que sa version n'est vraiment pas terrible ! J'ai franchement préféré Nolwenn dans l'interprétaion de l'hymne breton au stade de France, là ça lui collait bien.

Et je répète que, dans les artistes présent sur ce disque, je suis fan d'Aubert, d'Indochine, j'aime beaucoup Renan Luce également, ainsi que Benjamin Biolay.

Mais, à part la version de ce dernier qui n'est pas pour autant magistrale, le reste vaut pas le détour ! (Je suis objectif ! Je suis fan mais faut rester les pieds sur terre !)

Lien vers le commentaire

Qui te dit qu'on a pas les pieds sur terre!Si on aime la version de Nolwenn, on va pas dire le contraire, j'aime bien aussi" il pleut "d'Elodie, mais pas "mistral gagnant "de Joyce!J'aime aussi quelques versions masculines'Et puis j'aime beaucoup d'autres artistes à part Nolwenn!CQFD!!!...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

j'ai survolé l'album, c'est clair qu'on est loin des GG et autre We Love Disney...

Petite préference pour la reprise de Disiz !!!

En ce qui concerne Nolwenn, au delà de son interprétation c'est surtout le choix de chanson qui me blase, mais bon visiblement cela vient de Renaud. Elle a fait le job, c'est propre mais pas transcendant!

Lien vers le commentaire

j'ai survolé l'album, c'est clair qu'on est loin des GG et autre We Love Disney...

Petite préference pour la reprise de Disiz !!!

En ce qui concerne Nolwenn, au delà de son interprétation c'est surtout le choix de chanson qui me blase, mais bon visiblement cela vient de Renaud. Elle a fait le job, c'est propre mais pas transcendant!

 

 

Voila ! Enfin quelqu'un d'objectif ! (Et pourtant la photo de ton avatar est Nolwenn Leroy !)

Merci pour ton analyse !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Je suis d'accord avec Billie, ils nous ressortent une sorte de tribute mais il est pas mort !

Ils nous ont déjà explosé les tympans avec les Générations Goldman que je trouve, pour ma part, très mauvais, des massacres de chansons à gogos ! (Pourtant j'aime beaucoup Corneille, Emmanuel Moire ou Pauline).

Et voilà qu'ils recommencent avec Renaud !

Et pourtant, je suis un grand fan de Jean-Louis Aubert, et encore plus d'Indochine, mais faut qu'ils arrêtent.

A cette vitesse, dans 2 ou 3 ans, on a Génération Tal ! (Ca va décoiffer !)

 

 

Quand un chanteur veut rendre hommage à un autre, il a deux choix : soit il reprend l'autre soit il lui écrit/dédie une chanson, les albums de reprises reviennent en force depuis quelques années pour des raisons commerciales mais ça n'a rien de nouveau, a la fin des années 90 Renaud avait lui même fait un album de reprises de Brassens, donc pas la peine de faire la vierge effarouchée pour un album dont il est lui-même l'instigateur.

 

Je n'ai pas encore écouté, juste vu le clip de coeur de pirate, ça pourrait être du karaoke, elle n'apporte rien à la chanson, mieux vaut écouter l'original.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Quand un chanteur veut rendre hommage à un autre, il a deux choix : soit il reprend l'autre soit il lui écrit/dédie une chanson, les albums de reprises reviennent en force depuis quelques années pour des raisons commerciales mais ça n'a rien de nouveau, a la fin des années 90 Renaud avait lui même fait un album de reprises de Brassens, donc pas la peine de faire la vierge effarouchée pour un album dont il est lui-même l'instigateur.

 

Je n'ai pas encore écouté, juste vu le clip de coeur de pirate, ça pourrait être du karaoke, elle n'apporte rien à la chanson, mieux vaut écouter l'original.

 

Tu fais une comparaison avec des chansons de Brassens ??!

Ca n'a rien à voir ! Un titre de Brassens, c'est une guitare-voix, pas d'arrangements, pas de réelle mélodie, et côté interprétation, tu m'excuseras mais c'est réellement moyen !

Par contre, Renaud a apporter une pate, une signature à son oeuvre. Dans les textes comme les orchestrations, ainsi que dans l'interprétation.

A la rigueur, j'ai préféré Le Forestier quand il a sorti un album de chanson de Brassens "inédites", juste pour faire connaitre les titres écrits mais jamais enregistrés par son auteur.

Ca n'empêche que toutes les personnes qui s'amusent à faire des albums de reprises, que ce soit Renaud ou d'autres, je suis pas partisan !

En plus, excuse-moi mais dans les années 90, les reprises se comptaient beaucoup moins qu'aujourd'hui. (A part les Boys Band, mais bon on peut pas leur demander l'impossible non plus !)

Florent Pagny a + de reprises que d'original dans sa carrière, Francis Cabrel m'a vraiment décu avec son album de reprises de Dylan, Jenifer s'y met avec France Gall, on nous explose les orielles avec Generation Goldman...ça commence à bien faire !

Ce que je veux dire, c'est que les reprises, aujourd'hui, y'a plus que ça, on préfère massacrer plutôt que de bosser réellement.

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que lorsque un artiste publie un album de chansons originales, il devient de plus en plus rare que celui-ci fonctionne... Il y a eu qui en 2013 ? Stromae, Daft Punk, Maitre Gims (des artistes qui ont chacun un genre bien précis). Le reste des succès de l'année ne repose que sur les ventes de Noël.

Mais c'est la faute à qui ? Au public parce qu'il cautionne en achetant ? Aux artistes, parce qu'ils veulent rester en haut de l'affiche ? A NRJ, qui depuis 10 Ans ne programme plus que de la soupe boom boom, style electro et porte TAL & M.Pokora aux nues ?

J'ai franchement pas envie d'écouter cet album. Même si, il semblerait qu'il ait plus de "gueule' que tous les autres.

Quand je vois certains disques qui passent à la trappe en une semaine (coucou Elodie Frégé), ça me fait iech.

Vendre n'est pas gage de qualité bien sur, mais avec une exploitation digne de ce nom (clip, presta, au moins 4 singles), on pourra dire que même si un album ne se vend pas, tout aura été tenté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Qui te dit qu'on a pas les pieds sur terre!Si on aime la version de Nolwenn, on va pas dire le contraire, j'aime bien aussi il pleut çd'elodie, mais pas mistral gagnant de Joyce!J'aime aussi quelques versions masculines'Et puis j'aime beaucoup d'autres artistes à part Nolwenn!CQFD!!!...

 

 

Mistral gagnant c'est Cœur de Pirate....Peut-être faudrait-il que tu écoutes l'album ? :mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Mistral gagnant c'est Cœur de Pirate....Peut-être faudrait-il que tu écoutes l'album ? :mdr:

 

J'ai fait une erreur d'écriture ,oui,c'est Coeur de Pirate et non Joyce!...Je me passerai de vos moqueries à 63 ans!Ah!Oui,il me manque peut-être des neurones!Lol!!! :pancartelol::hmmm:

 

J'ai écouté l'album,et je m'exprime comme chacun de vous! ;)

 

Lien vers le commentaire

j'ai bien écouté, à part Diziz et aussi Bénabar j'apprécie l'ensemble, c'est vraiment un bon album, je suis du même avis que le critique musical de Ouest-france Michel Troadec qui adore les prestations des quatre filles ainsi que celle de raphael...mais pas que celles là !!!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...