Aller au contenu

La Bande A Renaud - Volume 2 | Single: J'Ai La Vie Qui M'Pique Les Yeux


Messages recommandés

 

Tout à fait d'accord.

Renaud n'est pas un chanteur, mais un interprète, un artiste !

Quand il interprète un titre, il le vit, il le joue.

Nolwenn le chante...Comprenne qui pourra !

 

Ouaip je comprends tout à fait et je rejoins complètement cet avis, elle n'apporte absolument rien à la chanson , certes il ne suffit pas d'avoir une jolie voix pour réussir une reprise , pour moi cela n'a absolument aucun intérêt que ce soit dans une démarche artistique ou dans l'interprétation.

 

Lien vers le commentaire

Nolwenn reprend du Renaud et apporte du Nolwenn!

 

Et concilie très bien les deux!

 

D'accord avec ce post en Nolwennie!

 

Je pense sincèrement que la version de Nolwenn peut se défendre aussi.

Essai symbolique

Un ORANGER :
• en champ d'azur symboliserait une réussite bonne.
• en champ de gueules symboliserait le désir glorieux.
fruité d'or symboliserait l'espérance sûre.
vert, fruité d'or, en champ d'argent symboliserait des pensées constantes et libérales pour la liberté.

Alors tout dépend comment on aborde cette chanson, Nolwenn a dû s'entretenir avec Renaud, elle le dit , alors je suppose qu'il a aimé ou apprécié , on ne sait pas son interprétation.

Apporter de la douceur dans un monde de guerre est sans doute le meilleur moyen de venir à bout de la sauvagerie des hommes. La femme représente cela. Elle chante en tant que femme pas en tant que soldat. Nolwenn a une autre optique , une autre vision des paroles de cette chanson et c'est positif.

Je considère qu'au contraire , Nolwenn y met toute son âme.

c'est une sorte de litote qui veut dire :

C'est l'art d'exprimer le plus en disant le moins.

et là en l'occurrence la douceur donne encore plus de force à ce qu'elle veut exprimer.
Je dirais c'est l'art de chanter le plus en chantant en douceur

Nolwenn fait preuve de beaucoup de subtilité là.

Renaud est un homme , il a un côté rugueux, gouailleur, rebelle que personne ne peut imiter, cela lui appartient.

 

Lien vers le commentaire

pour la reprise "Nord irlandaise" j'attendrai d'avoir écouter l'ensemble du titre pour me faire une opinion définitive, mais déjà ce que j'ai entendu sur 1'30 me plait beaucoup, bien sur c'est différent de la version de Renaud, c'est une autre façon de l'interpréter mais qui ne manque pas d'attrait et qui est loin d'être fade

  • Like 1
Lien vers le commentaire

pour la reprise "Nord irlandaise" j'attendrai d'avoir écouter l'ensemble du titre pour me faire une opinion définitive, mais déjà ce que j'ai entendu sur 1'30 me plait beaucoup, bien sur c'est différent de la version de Renaud, c'est une autre façon de l'interpréter mais qui ne manque pas d'attrait et qui est loin d'être fade

 

Va écouter Obélix,elle est en entier sur Deezer depuis Minuit! :thumbup:

 

 

L'album disponible en écoute sur Deezer:

http://www.deezer.com/album/7884159

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon et bien je suis globalement déçu de ce disque. Il n'y a que la reprise de Il pleut qui m'a plu. Le reste n'a pas d'intérêt en ce qui me concerne. Je suis du côté de ceux qui pensent que Renaud ne peut pas être vraiment repris tant son interprétation est marquée et personnelle. Le niveau est supérieur à beaucoup d'autres albums de reprises de part les interprètes choisis mais je vais en rester là, la chanson de Nolwenn Leroy étant celle que j'aime le moins.

Lien vers le commentaire

Nolwenn reprend du Renaud et apporte du Nolwenn!

 

Et concilie très bien les deux!

 

D'accord avec ce post en Nolwennie!

 

En même temps, t'es fan de Nolwenn !

Donc, forcément, tout ce que fait Nolwenn Leroy, c'est vachement bien !!!!

 

Bon et bien je suis globalement déçu de ce disque. Il n'y a que la reprise de Il pleut qui m'a plu. Le reste n'a pas d'intérêt en ce qui me concerne. Je suis du côté de ceux qui pensent que Renaud ne peut pas être vraiment repris tant son interprétation est marquée et personnelle. Le niveau est supérieur à beaucoup d'autres albums de reprises de part les interprètes choisis mais je vais en rester là, la chanson de Nolwenn Leroy étant celle que j'aime le moins.

 

Décu, c'est le mot !

Et inutile aussi, du Renaud par du Renaud, ça à de la gueule. Mais du Renaud par d'autres, ça vaut rien !

Pour le titre de Nolwenn Leroy, le dit pas trop fort, Bambi95 pourrait t'entendre !!!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En même temps, t'es fan de Nolwenn !

Donc, forcément, tout ce que fait Nolwenn Leroy, c'est vachement bien !!!!

 

 

 

Décu, c'est le mot !

Et inutile aussi, du Renaud par du Renaud, ça à de la gueule. Mais du Renaud par d'autres, ça vaut rien !

Pour le titre de Nolwenn Leroy, le dit pas trop fort, Bambi95 pourrait t'entendre !!!!

enfin on pourrait vous faire la remarque contraire, Vous vous destestez Nolwenn donc CQFD...moi je maintiens qu'elle interprète cette "Ballade" qui est une Ballade ne pas l'oublier, à sa façon, et que c'est trés réussi
Lien vers le commentaire

Je vous trouve un peu sévère sur l'ensemble de l'album. Je m'attendais à franchement pire. Après, ouais, y a vraiment des ratés : la reprise de Manu par Aubert qui ouvre l'album fait assez mal au coeur, idem que la reprise de Bruni. Je trouve pas la reprise de Nolwenn très intéressante non plus,

En revanche, les versions de Renan Luce, Elodie Frégé, Disiz, Biolay, Sirkis et Raphael sont cool et donnent une autre dimension aux chansons. A l'écoute de l'album, on a pas trop l'impression qu'il s'agit d'un énième hommage pour faire du fric. Cela n'a pas l'air baclé.

Je n'écouterai pas cet album tout l'été, mais il vaut le coup d'oreille quand même.

Lien vers le commentaire

Fautpas oublier que c'est Renaud lui même qui est a la base du projet ...

Je ne suis pas un aficionados de Renaud mais je rejoins les personnes qui pensent que Renaud se suffit a lui même ,sa façon de délivrer ses textes de les dire et non les chanter est unique et pour le coup ça peut choquer de les entendre par d'autres ,surtout pour des chansons ultra connues ,des chansons comme il pleut je ne la connaissais pas du coup c'est une découverte et j'accroche !

Je vais écouter l'album pour me faire un avis

Lien vers le commentaire

Pour certains Bambi95 vous dit bien des choses!Lol!Et des Fans de Nolwenn sur le Forum je ne suis pas la seule!Obélix sait très bien l 'exprimer!Je respecte ceux qui n'aime que la version Renaud des titres ou une partie!Mais on a tous le droit de donner son avis et aimer une Artiste,ce n'est pas toujours être un ou une Fan béat!Je la suis depuis 10 ans et ne la voit sur scène qu'une ou deux fois par an!Bon fini le HS Nolwenn,sauf entendu la chanson sur R T L ce matin,c'était sublime!!!Lol!!!

Lien vers le commentaire

Chacun fait ce qu'il veut!L'acheter ou pas est un choix perso!Donner son avis sur l'album,c'est autre et c'est le but d'un Forum!

D'ailleurs ce n'est pas parce qu'il y a la chanson ou mon ou mes artistes préférés que j'achète l'album!Je l'écoute sur différents support!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...