Aller au contenu

Messages recommandés

Ce film est magnifique, une claque, des visuels de dingue, une BO sublime et un acteur qui mérite un oscar. C'était un voyage pas un film, il sort du lot et me comble parfaitement. Il y a de quoi faire un débat sur les trous noirs et trous de verre, cette histoire me passionne j'aime l'espace et ses mystères.

Nolan a le chic pour faire des bons films.

Et dire que mon copain préfère Annabelle que Interstellar :thumbdown:.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ce film est magnifique, une claque, des visuels de dingue, une BO sublime et un acteur qui mérite un oscar. C'était un voyage pas un film, il sort du lot et me comble parfaitement. Il y a de quoi faire un débat sur les trous noirs et trous de verre, cette histoire me passionne j'aime l'espace et ses mystères.

Nolan a le chic pour faire des bons films.

Et dire que mon copain préfère Annabelle que Interstellar :thumbdown:.

 

Je suis toujours aussi choqué par ce dernier propos...

 

Annabelle, c'est tellement un gros navet, t'sais. :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est le genre de film que tu accroches ou que tu n'accroches pas. Hé bien, je n'ai pas accroché : trop pompeux, trop prétentieux, trop long, trop lent. Mon dieu, la première demi-heure interminaaaaaable...

L'IMAX ne se justifiait pas à mon sens, l'image n'était pas limpide (on croirait un film d'auteur), très peu d'action, pas beaucoup d'effets spéciaux, beaucoup de blabla abscons et incompréhensible pour le commun des mortels. Bon quelques bons moments, les acteurs jouent bien, mais franchement, je ne suis pas entrée dans le film, le passage d'un univers à un autre...lol on dirait qu'ils choisissent une ligne de métro "tiens on prend le trou de verre, c'est la correspondance pour la ligne 1 qui va à châtelet...".

Belles musiques cependant.

Bon ce n'est pas un mauvais film, je n'ai pas détesté non plus, mais franchement dans le genre épopée dans l'espace, "Gravity" m'a plus troué le c.... C'était beaucoup plus immersif.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Est-ce un mal de vouloir se rapprocher d'un film d'auteur ?

Ce film a un univers particulier donc tout dépend du ressenti de la personne, de ses émotions, la sensibilité des gens. Je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher à ce film.

L'immersion n'est pas le but de Interstellar, Gravity est différent plus réel peut être tandis que Interstellar a un côté fantastique, plus philosophique.

J'aime les deux mais un Gravity ne livre plus de secret au second visionnage.

 

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai adoré. Je crois que Nolan m'aura à tout les coups ! C'est d'une telle puissance émotionnelle (les dernières scènes et celle du retour au vaisseau sont terribles), l'interprétation est incroyable, la mise en musique parfaite. Je trouve que, visuellement, ça pêche un peu (et le changement de directeur de la photographie ne doit pas y être pour rien...), et que la musique, certes très originale, manque un peu de finesse.

Le dernière demie-heure est en revanche un peu complexe. Il y a de nombreuses théories scientifiques plus simples qui auraient aussi amené au même résultat. Nolan a, je trouve, tendance à surcharger et complexifier son scénario pour le rendre intelligent et crédible. C'est dommage.

 

Par contre, et je n'ai pas pu m'empêcher de râler alors que tout le monde se taisait religieusement, mais la tradition de Nolan n'était pas de mettre le titre de son film dans la dernière image ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon j'en reviens et grosse claque également !

J'ai globalement réussi à tout suivre même si certains trucs m'ont échappé, d'ailleurs à la fin, lorsque Cooper part dans le trou noir, où se rend le robot (il est avec lui?) ? J'ai eu du mal à capter ce passage.

 

Pour le reste j'ai vraiment adoré, la fin aurait pu être moins guimauve mais autrement c'était ultra prenant, je ne me suis pas ennuyé une seconde, ça amène beaucoup de questions sur l'univers et ça en est presque qu'effrayant...

 

Pour la comparaison avec Gravity, les deux films sont clairement différents, leur objectif n'est pas du tout le même. Gravity était cependant beaucoup, beaucoup plus immersif, c'est peut-être quand même le petit point négatif finalement d'Interstellar mais difficile de dire si avec une immersion plus grande, le sujet aurait pu être aussi bien traité...

Lien vers le commentaire
  • 5 ans après...

Film très prenant et j'ai aussi pleuré la première fois que je l'ai vu. Depuis j'ai un peu plus de distance et je peux mieux admirer l'excellent travail de vulgarisation scientifique et philosophique. 

 

Sinon, qui est prêt pour Tenet? Seriez vous tentés d'aller le voir comme premier film au cinéma post confinement ? 

Lien vers le commentaire

Oh oui j'irais !

il a le don d'offrir des magnifiques scènes visuellement , de rendre un film ou on doit se poser des questions pour savoir si on a bien compris mdr , bref on est transporté ailleurs...( je ne parle que d'inception et d'interstellar , pas vu les autres )

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Matis a dit :

Oh oui j'irais !

il a le don d'offrir des magnifiques scènes visuellement , de rendre un film ou on doit se poser des questions pour savoir si on a bien compris mdr , bref on est transporté ailleurs...( je ne parle que d'inception et d'interstellar , pas vu les autres )

 

Mais il faut ! ;) 

Notamment pour ma part Memento et The Prestige.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Memento je suis souvent passé à côté (plus complexe pour moi que Inception). Par contre, the Prestige est un excellent film. La vo avec Michael Caine et une caméo du regretté David Bowie ?

Et j'oubliais Dunkirk, je me suis endormi devant ce délire patriotique. A part la prouesse de la reconstitution, rien à sauver amha.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...