Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Querelle

Nettement mieux qu'Inception! La première heure et demie est un tourbillon de sensations, j'ai vraiment été saisi, la dernière demie-heure est moins prenante, un peu surfaite et tarte à la crème dans son gloubi-boulga métaphysique mais ça reste dans l'ensemble de très bonne facture.

Visuellement, c'est une petite claque.

Puisqu'on les compare souvent, j'ai trouvé Gravity bien meilleur; plus sobre, moins tapageur et donc plus juste.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En un mot, Interstellar est gigantesque; de part son scenario (le but étant de sauver l'humanité) les theories de physique wtf-esque présentées et qu'il faut prendre comme acquises pour comprendre le tout, les multiples chamboulement, le film aurait pu tomber en voulant atteindre plus qu'il ne le peut, mais ce n'est pas le cas.
Je n'irai pas jusqu'a dire que Matthew McConaughey porte le film, la plupart du mérite revenant a Nolan qui maitrise son sujet, sa vision et qui relie les points intelligemment pour offrir une odyssée unique, mais sa performance est admirable et peu voir aucun acteur aurait pu apporté la touche qu'il apporte, cette touche d'humanité bien dosé qui balance le délire sci-fi d'a coté.
Visuellement c'est resplendissant, je tiens aussi a mentionné Jessica Chastain qui malgré ses 20 minutes d'écran resplendit.
Pour aimer Interstellar il faut se laisser emporter par tout ce que nous jette Nolan a la figure, tout ces concepts relié au temps, aux dimensions, l'histoire et ses twists aidant beaucoup a rentrer dans le bain aussi.
L'essaie est donc grandement réussi pour ma part.

17/20

 

 

 

Mes scenes favorites sont:

- Les messages après 23 ans (premiere apparition de queen Jessica :throb: )

- La 5e dimension.

 

Par contre le "love speech" gnangnan on aurait pu s'en passer imo.

Et vu qu'on compare a Gravity je trouve que c'est un tout autre genre, y'a pas d'exploration, Gravity est beaucoup plus "rough" aussi vu que S.B est seule dans l'espace et donc se bat pour survivre. Ici c'est plus une épopée, mais s'il fallait donner un vainqueur je choisis Gravity qui était une claque aux niveaux des sens.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour les amateurs de Science fiction et de Christopher Nolan, foncez y , et encore plus en IMAX si possible

 

c'est pour moi un chef d'œuvre du genre...

 

Une bonne histoire, un très bon cast , des images incroyables...j'ai pas vu les 2h45 passé...au contraire tout est bien amené...La fin est surprenante, on peut être déçu mais j'ai bien adhéré à tout ça..je trouve que tout se tient bien

 

Mackenzie Foy (Murphy jeune) est une jeune actrice à suivre je pense....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est le meilleur film de lui que j'ai pu voir. Une odyssée cinématographique.

 

une grosse grosse claque.

 

Personne en a parlé mais ce film se rapproche énormément de l'un de mes films de chevet : CONTACT de Robert Zemeckis

 

Que ce soit pour le déroulement de l'histoire, les notions scientifiques ou pour le dénouement tout me rappelle ce film.

 

Bref allez le voir immédiatement

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu.

 

Oh mon Dieu. :o:o

 

C'était mais purement fabuleux, fantastique, extraordinaire, orgasmique, ....

 

J'ai vraiment voyagé.

 

 

Mais P*TAIN DE P*TAIN , j'ai encore chialé comme une grosse grosse c*nnasse :lol:

 

C'était supposé être si puissant émotionnellement ? :o

 

 

Heureusement y'avait personne à coté :ph34r:

 

 

Je vous donne les moments ... ou c'était terrible émotionnellement :(

 

 

 

 

---> quand la gamine fait la gueule à son père, et que le père part quand même le cœur brisé ... et qu'en même temps on voit le décollage de la fusée ... tain' c'est SUBLIME et fort ce passage. WOOOOW

ça m'a pris violemment.

 

 

-----> quand le père revient dans le vaisseau après l'échec de la planète des océans et des vagues.

Qu'il regarde la vidéo ou 20 années sont passées ... et qu'il s'aperçoit qu'il a perdu tout ce temps à ne pas être avec ses enfants.

Il souffre tellement, tain' il donne tellement tout en grimaces/chialeries (mais tout son corps souffre l'agonie martyrisante) ... et t'as le fils qui raconte dans la vidéo "voilà papa, je suis premier de la classe, j'ai une copine, pépé va bien, ..."

 

:mdr: j'en pouvais pluuuuus,

 

chialaaaaade intempestive !!!

 

 

----> quand le père est coincé dans la dimension faille spatio-temporelle gravitationaire blablabla

(derrière la bibliothèque de la baraque en gros :mrgreen: )

et qu'il dit au robot ... c'est l'amour !!!

tout reposait sur la relation d'amour entre un papounet et sa fifille.

Trop chou ce moment. (et surtout PURE SEQUENCE OU ON APPRIS TOUT, et ou on sauve l'humanité des tempêtes de SABLE LOOOL)

 

ça m'a remué aussi

 

 

Et la dernière que j'ai trouvé P*TAIN de trop magnifique et VRAI VRAI

 

----> c'est quand le père et la fille se retrouvent sur Saturne ... à la fin ...

Mais que la fille est donc devenue super vieille, elle est contente ... mais lui dit "pars maintenant !!! car c'est horrible un parent qui voit son enfant mourir ...

 

"Alors laisse-moi avec mes enfants plutôt" ... :crybaby:

 

C'est spécial.

C'est très fort, et quand on y pense ...

 

****************

 

 

 

 

 

 

Sinon j'ai tout adoré.

L'histoire de PURE FOLIE (Nolan a écrit comme un génie)

C'est encore un peu bordélique et chiantissime (scientifico-philosophico-théologico-cosmico (...)

(à la Inception), ça plaira aux p*tain de faux intellos qui feront semblant de comprendre (pour faire les belles-han :) )

 

 

Mais j'ai aimé, et j'ai assez bien suivi l'histoire.

 

La musique est superbe.

Les images somptueuses.

 

Je reste un peu déçu des planètes visitées.

Mais les trous noirs sont fantastiques.

 

 

 

 

 

Je m'attendais pas à voir MATT DAMON OMFG :o:o

 

et surtout ce rôle !!!

 

le faux mec parfait

 

LA GROSSE POURRITURE :mdr::mdr: qui fera date !!!

 

 

le truc de mentir sur les ressources de la planète de glace UNIQUEMENT pour qu'on vienne le chercher ... c'est OUFISSIME l'égoïsme :crazylove:

 

 

 

et j'ai failli CREVER de sursaut quand il crève en faisant exploser une partie du vaisseau.

WOOOOW Bravo Nolan !!! t'es fortiche :thumbup:

 

même si c'était pas aussi génial/iconique que la mort de Marion Cotillard dans "Dark Knight"

grandrire.gif

 

 

 

 

 

J'ai plus rien à ajouter.

Vous avez écrit plein de jolies phrases bien construites et pleines de sens.

 

Je ne saurais faire mieux :blush: hihihihihi

 

 

 

BREF !!!

 

 

"Interstellar" >>>>> "Gravity"

 

"Interstellar" <<<<< "Prometheus"

 

"Interstellar" >>>>> "Signs"

 

 

Ma note ----> 99 / 20 8)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'espère que vous avez vu 2001 L'Odysée de l'Espace de Kubrick avant de voir Insterstellar.

Dat Nolan Tribute.

Ah oui apparement Interstellar aurait du être adapté par Steven Spielberg, le projet est tombé à l'eau, c'est Nolan qui a repris les rênes.

 

MJBFrenchfan --> tu as tout à fait raison, :) avec mon copain on s'est fait un cyclé ciné Space avec 2001 l'odysée, puis 2010 et Contact, juste avant de voir Interstellar. Le point commun aussi entre Contact et Interstellar : Mattew Mcconaughey :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Puisqu'on les compare souvent, j'ai trouvé Gravity bien meilleur; plus sobre, moins tapageur et donc plus juste.

 

On a pas du voir une fin différente alors. La conclusion de Gravity est tout sauf sombre, tapageuse et juste. Bien au contraire.

 

Pour moi Interstellar, en considérant bien qu'on est dans de la vraie SF, est tout ce que tu viens de citer : sobre, pas tapageur et juste.

Lien vers le commentaire

Vu vendredi soir !

J'ai vraiment adoré, évidemment.

Incroyable, oui, chef d'oeuvre pour moi. Visuellement, c'est époustouflant. Vu en IMAX, sans aucuns doutes la meilleure expérience que j'ai eu dans cette salle.

Malgré tout, n'oublions pas notre petit côté français, oui, il y a des défauts (bah oui, hein). Le seul (je dis bien le seul) que j'ai relevé, qui m'empêche de lui mettre le 20/20 from the bottom of my heart, c'est le fait que la grosse partie du twist final soit prévisible dès le début. Et ça n'a pas gâché mon plaisir pour autant !

En fait, j'ai même l'impression que c'est voulu, la partie scientifique n'étant limite que l'intrigue secondaire.

Sans ça, que des points forts. Les 3h passent à une vitesse folle. Le casting est exceptionnel ! McConaughey bouleversant, Hathaway et Chastain sublimes et la petite Murph est extraordinaire. Je vais pas tous les énumérer mais Caine, Affleck, Damon... Tous excellents.

Dernière mention love sur la soundtrack. Incontestablement l'une des meilleures d'Hans Zimmer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ben moi j'ai été très déçu... J'avais vraiment hâte et pourtant le film a quand même beaucoup de défauts.

 

Déjà il est long, très long, est le scénario ne le justifie pas. Et puis je n'ai franchement pas trouvé que le visuel était incroyable, beaucoup de scène dans l'espace se contente de filmer l'avant ou l'intérieur du vaisseau... J'avais été nettement plus emballé par Gravity sur ce point. Et puis l'intrigue n'a franchement pas beaucoup de sens au final, ce twist de fin est n'a pas vraiment de sens, même dans des critères de SF :

 

 

Comment les futurs humains ont pu survivre la première fois ? A la base, dans la première timeline, ils n'ont pas pu être aidé...

 

 

Bref, déçu.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...