Aller au contenu

Messages recommandés

Y a que moi qui ai été choqué par le début du dernier épisode qui ne correspond pas à la fin de l'avant dernier ?

Clarke seule dans la salle avec sa mère au debut de l'épisode 16 et les autres qui ouvrent la porte et entrent dans la pièce où elles sont seules alors que dans l'épisode 15 ils y étaient déjà tous dans cette salle et ils s'y sont battus.

 

Ou alors je délire ? :mdr:

Oui pareil lol j'ai repassé la fin de l'autre épisode pour être sûr que je n'avais rien raté
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je préférais la saison 2. La "folie" de Bellamy et la mort de Lexa sont mal passé je dois dire.

 

Heda forever ! :throb:

Lexa-The-100.giftumblr_nnltuuKnjE1r7en2qo7_r1_250.gif

 

Personnage (et actrice) le plus charismatique de cette série. Sa mort est aussi mal passée chez moi, j'appréciais beaucoup sa relation avec Clark.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Oui j'ai regardé la saison 3 jusqu'à l'épisode 6 puis j'ai arrêté. Le début de cette saison est ultra-mauvais.

Je venais poster la même chose. J'ai vraiment du mal avec la saison.

 

C'est d'ailleurs assez étonnant car je trouve qu'en prenant en compte le pitch de la série, ils arrivent incroyablement bien à renouveler les intrigues.

 

Mais là je n'accroche pas autant que les précédentes saisons. C'est lourd, c'est un peu mou et on s'y perd.

 

Puis ne n'adhère pas du tout à l'histoire de la cité des lumières :/

 

La saison vaut le coup après ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tout le monde me dit ça mais the City of light trouve une explication bien ficelé et plutôt crédible. Il y a une cohérence avec tout le reste de l'histoire (les grounders et la station finale sont même liés à cette intrigue).

 

Moi aussi ça m'avait l'air foireux au depart (the City of light) mais hormis ça y a d'autres intrigues (rébellion qui se prépare à Arcadia, tension au sein des grounders, ... ) qui sont plutôt le coeur du début de saison et dont le dénouement trouvera une explication liée à l'IA.

 

Et puis la saison mérite le détour pour la Queen Ontari et les malheurs de Raven !

Lien vers le commentaire

En fait, le problème, c'est que Clarke est limite le personnage le moins intéressant de la série, alors qu'elle en est l'héroïne, sur le papier.

Cette saison il lui ont donné un peu moins d'importance. Le perso le plus décevant c'est Bellamy, il lui ont inventé une copine et donc une raison pour qu'il commette les pires crimes. J'ai cru a un moment qu'il allait finir comme l'autre mec chiant à la saison 2.

 

 

 

Ontari ??? J'ai jamais aimé le personnage.

Queen Lexa >>>>

Lien vers le commentaire

Les intrigues sont beaucoup trop simplistes, je regardais les épisodes et je rigolais tellement tout était prévisible. Je ne parle même pas du traitement ridicule des morts et de la psychologie des persos se résumant tout bonnement à un bon vieux manichéisme saupoudré de dictature par-ci et d'IA par-là ne menant à aucunes réflexions ni idées poussées sur ces 2 éléments très complexes qui sont ici traitées de la façon la plus attendue qu'il soit.

 

 

prévisible ?

Genre tu avais deviné :

 

 

que Ontari allait tuer tous les gosses en catimini pour être l'élu ?

 

Que le dernier gars de mont weather allait revenir se venger ?

 

Que lexa allait crever ? Quelle avait un IA dans la tête ?

 

Qu'ils allaient buter Lincoln ?

 

Que le premier commander était le créateur de l'IA ?

 

Que Monty allait se taper la blonde ? Lol

 

Que Jasper allait les trahir en avalant la puce de plein gré ?

 

Que Luna allait les envoyer chier ? Lol

 

Qu'ils allaient transfuser le sang d'ontari dans Clarke pour lui mettre l'IA ?

 

 

 

 

Please, à d'autres.

 

Autrement je vois pas en quoi les intrigues précédentes étaient plus complexes... un exemple ?

Rien que le fait que leur démocratie se retourne contre eux à arkadia (ce n'était PAS une didacture, ils ont voté pour l'extremiste), là où c'est la souveraineté du sang qui les a coincé pour les grounders, c'était quand même plutôt bon.

 

Je suis juste resté sur ma faim qu'ils n'aient pas plus exploité la soif de sang d'Ontari.

 

Pareil pour la psychologie "manichéenne" des personnages : ils devaient faire face à des dilemmes et compromis toute la saison, tous autant qu'ils sont... il y avait clairement de la violence psychologique (les scènes de suicide/torture please...) lol

À la limite pour Bellamy, j'avoue qu'ils l'ont rendu vindicatif trop rapidement, sa copine a juste servi de faire valoir à sa déchéance lol

 

Et puis les morts je ne comprends pas non plus les avis negatifs.

 

à part Lexa morte en dommage collatéral (et encore elle essayait de protéger clarke).

 

Faire prévisible ça aurait été de tuer Jasper et Bellamy justement, voire Pike dès sa chute

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Lol ben écoute, t'es fort alors, mais je pense pas que c'était si évident, surtout abec le rythme des épisodes.

 

Pour le soulèvement, pas si incohérent, la plupart des gens qui y vivent était sur la station spatiale et n'ont pas vraiment connu les grounders comme les jeunes, donc forcément il avait moins d'empathie et de scrupule à vouloir les combattre sachant qu'on leur demandait de se soumettre en quelque sorte au commander ; sans parler du fait que Lexa les avait sacrifiés à Mont weather + les grounders des glaces qui les backstabbed une seconde fois...

ça m'a vraiment pas choqué ce retournement.

Après il y a d'autres choses que j'ai trouvé un peu expéditif

(genre quand ils ont tué tous les soldats avec 10 Guns lol)

comme je l'ai dit mais en même temps ça aurait pas forcément été mieux qu'ils étalent la saison.

Lien vers le commentaire

Ouais, enfin vous vous prenez la tête pour une série qui est du pur divertissement et qui demande pas trop à ce qu'on réfléchisse à la subtilité ou la crédibilité. Tout n'est pas cousu de fil blanc, clairement. Après on peut toujours dire "ah ouais...ben ça me surprend pas" une fois que les choses arrivent.

Bref, c'est un peu une série WTF, ça part dans tous les sens, c'est un peu naze parfois, mais ce côté cheap rend le truc encore plus fun. En somme, on se détend le cerveau.

Lien vers le commentaire

The 100 a quand même le défaut de tout monter en épingle : "Blood call Blood" ok je peux comprendre, mais voilà quoi ça devient trop gros. J'espère que la prochaine saison se posera un peu plus : j'aimerais bien avoir un peuple uni qui commence à bâtir quelque chose (au sens figuré comme au sens propre), et vu ce qui est annoncé à la fin de la saison 3 on pourra espérer qu'ils aient fini de se battre entre eux.

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien lu de plus depuis mon message, et il se trouve que depuis l'épisode 6 les choses s'accélèrent et je reprends plaisir à suivre la serie.

 

J'aime ce côté "noir" pour une série CW #teenager et encore plus que des personnages principaux peuvent y passer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La deuxième partie de saison est quand même un cran au-dessus et d'un sacré niveau. La différences entre les 6 premiers épisodes et les 10 derniers est hallucinante.

 

La scène ou Clarke ramène sa mère était très poignante !

Je suis très curieux de voir la fin de l'épisode 16 et du coup j'ai très envie de voir la saison 4 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

Début de saison 4 plutôt intéressant, à condition qu'ils ne s'écartent pas trop du fil rouge qu'est la menace des réacteurs nucléaires. J'ai un peu peur pour l'avenir de King Roan, mais soit.

 

La saison 3 était partie trop vite dans tous les sens, ce qui en a fait la saison la plus brouillon de la série.

 

Je regrette juste une chose : qu'ils ne se soient pas encore débarrassés de cet insupportable personnage qu'est Jasper. J'ai eu une lueur d'espoir dans le 1er épisode, mais non. Ce mec me les brise sincèrement à chacune de ses apparitions.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...