Aller au contenu

Ed Sheeran - Autumn Variations (29/09/2023)


Messages recommandés

Bah, au contraire, je trouve que cela amène une autre dimension à la chanson. Plutôt quavoir la vision dun homme, on se retrouve avec la vision dun couple. Les hommes et les femmes peuvent sy retrouver sans problème et la chanson devient encore plus une chanson pour les couples.

 

En même temps, ils ne dénaturent pas la chanson et cest parfait comme ça !

Lien vers le commentaire

Bah, au contraire, je trouve que cela amène une autre dimension à la chanson. Plutôt quavoir la vision dun homme, on se retrouve avec la vision dun couple. Les hommes et les femmes peuvent sy retrouver sans problème et la chanson devient encore plus une chanson pour les couples.

 

En même temps, ils ne dénaturent pas la chanson et cest parfait comme ça !

En effet. La voix très mature de Beyoncé qui pose sur des notes relativement basses, avec vers la fin des variations qui retransmettent non pas seulement une passion, mais aussi une sorte d'accomplissement aux suite d'un certain ressentiment ( cf. Le passage où elle chante " our favorite song" par exemple ) , fait que la chanson revet un aspect bien moins niais par rapport à l'original qui faisait trop chanson pour midinettes.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même. La version solo n'a rien d'une chanson pour midinettes c'est une chanson d'amour. Dire que Beyoncé élève le niveau de cette chanson je dis tout simplement non, on entend vraiment la même chose? Je le redit encore elle pose sa voix point barre, elle transmet aucune émotion supplémentaire, la voix de Ed Sheeran se suffisait à elle-même.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

En effet. La voix très mature de Beyoncé qui pose sur des notes relativement basses, avec vers la fin des variations qui retransmettent non pas seulement une passion, mais aussi une sorte d'accomplissement aux suite d'un certain ressentiment ( cf. Le passage où elle chante " our favorite song" par exemple ) , fait que la chanson revet un aspect bien moins niais par rapport à l'original qui faisait trop chanson pour midinettes.

 

 

La seule chose qui donne cette impression de disparition du côté "chanson pour midinettes", c'est que Beyoncé est une femme qui chante son amour pour un homme.

 

Ce qui fait rêver ces midinettes, c'est pas la façon dont c'est chanté (d'autant que les deux verses sont moins différentes qu'on veut ne le laisser croire), c'est le fait que ce soit une déclaration d'amour venant d'un homme. Ca les fait rêver, voilà. Elles réfléchissent pas vraiment plus loin que ça.

 

En dehors de ça, la chanson était déjà bonne, et elle est juste différente avec Beyoncé.

 

A la limite, s'ils avaient sorti ça en version live, j'aurai dit bravo, c'est magnifique. Là je trouve que ça n'a pas son intérêt après la version originale. L'apport est trop moindre.

 

 

 

 

En dehors de ça, je trouve les versions lives d'Ed (X Factor, Ellen,..) assez décevante. Je comprends pas pourquoi il accélère la chanson. Honnêtement je pense que ces versions lives ruinent + la chanson que ce duo avec Beyoncé

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même. La version solo n'a rien d'une chanson pour midinettes c'est une chanson d'amour. Dire que Beyoncé élève le niveau de cette chanson je dis tout simplement non, on entend vraiment la même chose? Je le redit encore elle pose sa voix point barre, elle transmet aucune émotion supplémentaire, la voix de Ed Sheeran se suffisait à elle-même.

Puisque c'est toi qui le dit, ça doit être vrai.

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Ed Sheeran - Autumn Variations (29/09/2023)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...