Aller au contenu

Amandine Bourgeois - Omnia


Messages recommandés

J'aime bien sa nouvelle version de Ma gueule, cette fille à du talent c'est clair. Elle a su redonner un nouveau souffle à ce morceau archi-connu, un côté plus sombre et ne pas en refaire une énième reprise bateau. Le coup de l'album de reprises peut là réconcilier avec le public français, j'ai comme m'impression d'un problème d'adéquation entre les 2, plus les radios qui là boudent pas comme Julien Doré par exemple... Je suis toujours autant déçu de l'accueil de L'enfer et moi qui était un putain de bon titre complètement passé inaperçu et ce malgré une prestation impeccable à l'Eurovision.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors on danse

 

 

Ma gueule

 

 

Madame rêve

 

 

 

A défaut de faire un concert, Amandine vous propose un showcase au cultura de la défense le samedi 17 mai à 18 heures

 

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/81354/amandine-bourgeois-je-suis-sortie-de-l-eurovision-completement-rincee-.html

 

Amandine Bourgeois, France 3 diffuse l'Eurovision ce samedi 10 mai. Vous qui avez représenté la France l'année dernière, quelle leçon en avez-vous retenu?

Malgré la déception du classement (elle est arrivée 23e sur 26, NDLR), c'était une belle expérience, qui m'a renforcée, qui m'a fait grandir et qui m'a donnée confiance en moi.

Comment l'expliquez-vous?

En ce moment, je suis dans le trip de me dire: «la vie, c'est ça, on vient au monde, on apprend à marcher, on tombe, et on se relève encore plus fort, encore plus grand». Mon chemin artistique, je l'imagine un peu comme ça. À l'Eurovision, je me suis retrouvée aux côtés de Bonnie Tyler, de plein de chanteuses que j'admire. J'étais là, moi, la petite provinciale, comme ça, devant 100 millions de téléspectateurs, en train de porter le drapeau français: ça fait quelque chose quand même! Tu te dis: je représente mon pays, peut-être que là, je peux commencer à avoir confiance en moi et me dire que je suis une vraie chanteuse, une vraie artiste et que j'ai ma place.

Vous n'en étiez pas encore convaincue?

J'ai toujours eu des complexes, un manque de confiance en moi qui m'handicape. Un peu comme un boulet au pied. Ça m'a toujours freinée et ralentie. Mais ce n'est pas grave parce que cette fragilité, c'est ce qui fait ce que je suis. Bref, l'Eurovision, je suis sortie de cette expérience complètement rincée, vidée. C'est un gros stress, une grosse pression, donc je n'avais pas l'énergie pour repartir tout de suite dans de la création et des compositions. J'avais envie de me faire plaisir.

Comment est né le concept d'Au masculin ?

Je flashe beaucoup sur des chansons d'hommes. Pour cet album, on a retravaillé les arrangements. Pour L'eau à la bouche, on s'est inspiré de Portishead ou pour Madame rêve, je me suis inspirée du groupe Goldfrapp. Ce ne sont que des textes qui me touchent, des artistes que j'admire, que j'ai pu écouter petite, ado, ou aujourd'hui. Pour Ma Gueule, c'est mon père qui m'a donné l'idée. Mon guitariste, Guillaume Soulan, m'a dit qu'il fallait l'emmener ailleurs. J'ai essayé d'y mettre toute ma féminité, ma douceur, ma sensualité.

À vos débuts, vous aviez refusé de faire un album de reprises. Finalement, aujourd'hui, n'est ce pas un passage obligé, une façon de prendre moins de risques qu'avec un album de création à un moment de sa carrière?

Je ne le vois pas comme ça. L'album de reprises qu'on m'a proposé en 2008, si c'était à refaire, je redirai non. Je sortais juste de Nouvelle Star, je venais de me faire connaître avec des reprises. J'avais envie de me chercher artistiquement. J'avais mes petites compos de «20m²», j'avais envie de les faire exister, même si ce n'était pas complètement abouti, peut-être un peu maladroit ou naïf, mais je ne regrette pas. C'était important pour moi. Si j'avais fait des reprises à ce moment là, je n'aurai pas su quoi en faire. Là, je sais que j'ai réussi à y mettre qui je suis. Sans amour mon amour, mon précédent album, n'a pas rencontré le succès auprès du public. Là, j'ai pris des chansons validées pour chercher mon univers. Je me suis énormément impliquée dans les arrangements. Pour mon prochain disque de chansons originales, j'ai déjà ma couleur. J'ai compris ce que je voulais. Ça m'a regonflé à bloc.

Ce samedi, l'Eurovision est face à la finale de The Voice. Avez-vous un pronostic pour le télé-crochet de TF1?

J'ai jeté un petit coup d'oeil cette année, j'ai trouvé ça super. Surement parce que le jury devient de plus en plus à l'aise. Les voix sont assez incroyables. Mais je suis rarement devant la télé le samedi soir... Par contre, ma petite soeur m'a montré une vidéo de Kendji: j'ai bien aimé. Il est touchant, il dégage un truc. Il est impliqué quand il chante, il met ses tripes. Ça me touche. Ma soeur l'adore!

Un conseil pour les Twin Twin qui représentent la France cette année à Copenhague?

Il faut qu'ils profitent de ce moment. Je les ai vus, ils sont motivés mais il ne faut pas qu'ils oublient de prendre du plaisir. Il faut qu'ils s'imaginent que c'est leur concert à Bercy! C'est comme un saut en parachute, c'est aussi puissant au niveau de l'adrénaline. Ça va les marquer à vie. Ça n'arrive pas à tout le monde. Je leur souhaite beaucoup de chance!

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

J'aime beaucoup son disque mais je ne vois malheureusement pas quel public il peut séduire, ce n'est pas un truc pour les personnes d'un certain âge/ la France profonde comme les prêtres/ les stentors, ce n'est pas un truc pour les gosses comme les Generation Goldman, c'est pas un truc communautaire comme l'album des duos portugais and co puis c'est un disque ultra féminin (comme ses autres disques d'ailleurs), ce qui fait que déjà 90 % des mecs sont exclus, moi j'achète car sa voix me fait un truc.

 

Les gagnantes de la nouvelle star sont maudites, elles ont beau avoir du talent, aucune ne séduit vraiment le public jusqu'à présent, gâchis total.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Cj n'a pas gagné.

 

 

Un magnifique bout de Nirvana, j'aimerais écouter en entier :(

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=WYYpVIH-NaE

 

Le jt du mîdi de France 2

 

 

Cet album me plait de plus en plus au fur et à mesure des écoutes, je n'ai même plus de titre préféré, si cela doit être son dernier, ce sera le meilleur pour moi. Elle ne peut plus compter sur Nagui pour taratata, Alcaline se concentre sur ceux qui ont le moins besoin de promo, Ruquier ne l'invite pas alors qu'il invite Judith, Elisa Tovati...Elle ne doit pas connaitre les bonnes personnes.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a plusieurs émissions de promo qu'Amandine n'a pas encore faites. Je pense à Touche pas à mon poste, elle y était pourtant allée pour L'Enfer et moi. C'est dommage qu'elle ne participe pas à La Chanson de l'année sur TF1, elle aurait pu avoir une belle visibilité.

Elle fait la fête de la musique sur France 2 ?

 

Sinon, elle est l'invitée d'Acoustic sur TV5 monde ce week-end. C'est une chouette émission et on aura de belles versions live des titres de l'album.

Lien vers le commentaire

Je note pour Acoustic, en espérant qu'elle a chanté de nouveaux titres. Une version live de love me please, j'aimerais bien.

 

Hanouna l'avait invité uniquement pour l'Eurovision, je pense pas qu'il le fera de nouveau. TF1 invite les gros tubes ou ceux qui ont leur entrée chez eux (danse avec les stars, the voice, miss france) donc je vois pas ce qu'elle ferait là-bas puis bon on peut pas objectivement dire qu'elle a signé un tube cette année (même si certains invités ne l'ont pas fait non plus)

 

La fête de la musique sur France 2, je sais pas trop, j'ai l'impression que France televisions la soutient mais je crois que c'est Lumbroso qui produit et Plus Nagui, y a aussi Patrick sebastien a l'animation, je la vois pas invité mais bon elle a fait un album de reprises de chansons françaises, peut-être...

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Savoir aimer

 

https://www.youtube.com/watch?v=EjRnrNvijIg

 

Utile

 

https://www.youtube.com/watch?v=-thfIWMfTI8

 

L'eau à la bouche

 

https://www.youtube.com/watch?v=nT9C9zdMhkQ

 

ma gueule

 

https://www.youtube.com/watch?v=EK-bHh5PINo

 

la ballade de Jim :crazylove:

 

https://www.youtube.com/watch?v=ORoLmr5-Oyo

 

 

 

Son site officiel indique qu'elle fait une émission qui a l'air assez qualitative sur Europe 1 le soir de la fête de la musique, donc elle sera sûrement pas sur France 2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...